samedi 26 janvier 2013

Une école très spéciale !

Ce matin, nous avons visité l'école des chiens guides d'aveugles de Paris, au cours d'une matinée de découverte pour les familles envisageant de se porter famille d’accueil.

Une découverte intéressante pour nous tous, de quoi nous faire avancer encore un peu sur le projet que nous envisageons, nous porter famille d’accueil pour un de leurs chiots.

Cependant mes récentes ouvertures professionnelles vont me faire hésiter car je dois être sûre que je peux emmener mon jeune "élève" partout.

Mais pourquoi pas, c'est à bien réfléchir....

Il y avait là une dame sympa. avec un chiot de 3 mois, qui habite dans la même ville que moi, elle m'a donné gentiment ses coordonnées, c'est déjà rassurant de savoir qu'on ne serait pas les premiers dans notre coin.
Nous avons pris avec nous le dossier de candidature à remplir. On va encore en parler et surtout attendre le retour du Chum.

3 commentaires:

  1. Le premier chien (celui qui est noir et blanc, oreilles pointues et tombantes)... Il ne ressemble pas un peu au chien de tes rêves ? ;-)

    Pour ce qui est de savoir si tu pourras emmener ton jeune élève un peu partout, je crois que c'est quand même le principe d'éducation des chiens d'aveugles de savoir bien se tenir partout! Les amis qui se sont engagés dans cette aventure emmènent leurs chiots absolument partout! Ils sont même venus avec à l'université pour la remise de diplôme à l'époque. C'est dire!

    Sympa d'avoir trouvé une autre famille d'accueil qui a déjà de l'expérience dans votre commune!

    Bises.

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. Évidemment aller voir la ministre avec un chiot... Je suis certaine que tout cela va parfaitement s'articuler!

    RépondreSupprimer
  3. :-) Anne, en fait je pensais lui demander de me le garder une semaine ;-)

    Si on s'engage dans l’aventure, ce sera APRES avoir eu mes réponses professionnelles, certaines choses sont en effet peu compatibles ;-)

    Mais dans autre sens, si ça marche pas du côté de la recherche, je me serai ménagé un moyen d'avoir quelque chose porteur de nouvelle vie, d'espoir et de gaité à la maison ;-)

    RépondreSupprimer