lundi 6 décembre 2010

Partir... encore !

Nous sommes près de la Suisse pour 1 an et ensuite ???
Rentrer à la maison ? Laquelle ? Ah, celle là, oui, peut être, un peu, quelques mois...
Nous avons accepté un poste à l'étranger.

Encore...

Oui, je sais...

Mais il en va de nos projets comme des descentes en luge du Titi, on sait d'où l'on part, à peu près ce que l'on vise, mais jamais, jamais par où nous allons passer !

Tout peut arriver, nous pouvons avoir d'autres propositions ailleurs, décider d'arrêter de bouger, affronter une situation imprévue, et même la France pourrait arrêter de maltraiter ses chercheurs et nous donner envie de rester, qui sait, oui, tout peut arriver...

En attendant nous préparons l'avenir et pour l'instant, l'avenir est ailleurs, sur un autre continent, dans une autre langue...

Et je sens encore le goût des voyages, l'envie d'aventures, de découvertes, de tourner autour du monde...

14 commentaires:

  1. "il en va de nos projets comme des descentes en luge du Titi, on sait d'où l'on part, à peu près ce que l'on vise, mais jamais, jamais par où nous allons passer !'

    ouh ouh, j'aurais pu ecrire cela, je n'en pense pas moins!

    Super, bravo et bon vent!

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'êtes toujours libres que le vendredi soir ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello Valérie,
    Ben non, c'est plus la saison des sorties en montagne là ;-)
    Si tu viens ya pas de problème :-)
    Les mercredi c'est super pratique, les week-ends pluvieux.
    Le Chum doit aller à l'étranger jusqu'à Noël mais nous serons là pendant les vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  4. donc vous revenez en Amérique ? pas trop loin de Montréal, j'espère.

    RépondreSupprimer
  5. la bande annonce est magnifique ! Un film que je suivrai avec bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Sacrée Tili!
    Tu m'as donnée PLEIN de frissons.
    Bravo pour la bande annonce!

    Je crois que ça me démange de façon grandissante moi. Je commence à en avoir des fourmis dans les jambes même.

    RépondreSupprimer
  7. est-ce la Californie ou le Japon?

    grigri

    RépondreSupprimer
  8. Tili le problème c'est que je travaille toute la semaine et à temps plein, donc mercredi on laisse tomber et c'est vrai que le vendredi je n'ai qu'un désir c'est de rentrer et me vautrer avec un livre pour savourer le début du week end.
    On est passé l'autre jour à gex et je rageais de ne pas avoir ton numéro de tél avec moi :D

    RépondreSupprimer
  9. mmmmmm,
    comme il est bon d'apprendre des chouettes nouvelles comme ça !
    Ayé, tu l'as ta direction de vie. Je crois que c'est tout simplement découvrir le monde !
    Mais LA question : c'est où ???
    et j'adore la bande annonce !

    RépondreSupprimer
  10. Oh !?!? A peine arrivée et déjà repartie (tout au moins en esprit, dans un premier temps)... En est-il des voyages comme des études : une fois qu'on y a goûté (et je ne parle là pas seulement de votre tour du monde), on ne peut plus s'en passer ? Si l'envie d'explorer d'autres mondes est toujours présent, c'est qu'il n'est peut-être pas encore temps de se fixer, va savoir... Ou alors s'agit-il d'une "fuite en avant" (ce n'est pas une critique, hein, loin de là), parce que le mouvement est plus rassurant (pour d'autres, c'est l'inverse) que la stabilité ? Toi seule peut répondre à cette question. Mais la bande-annonce est top :o) ! Je pressens des étincelles dans tes yeux...

    RépondreSupprimer
  11. Moi , je comprends cette envie de repartir, encore et toujours...
    Perso, je le vis comme une revanche sur mon corps, je lui assène cette vérité qu'il n'aurait pas voulu possible : Je peux encore faire de superbes choses, relever de beaux défis.
    Pour moi Tili, ce sera sans doute le chemin d'Arles en mai 2011. ( Chemin de Compostelle que nous ferons, cette fois ci de Arles au Somport, environ 35 jours de marche). Non mais, c'est qui qui commande , lui ou moi !!!
    Bisous à toi et merci de ton passage chez moi.

    RépondreSupprimer
  12. Il est passé où le tag de la castafiore ?

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la, ca resonne chez nous tout ca. De retour en France pour 2 ans et apres ??
    N'empeche que je trouve le teqsing insupportqble, va falloir nous en dire plus bientot !!

    RépondreSupprimer
  14. Super cette vidéo, elle donne envie d'en savoir plus et de suivre cette super famille dans ses futures super aventures;-))

    Bises suisses (mais du centre, pas du bord;-)

    Isasuisse

    RépondreSupprimer