vendredi 23 juillet 2010

Australie. Grande Barrière de Corail.



Ça y est, le grand moment est arrivé. Nous sommes en face de la grande barrière de corail, la plus grande du monde, 2600 km de long, 350 000 km2 de coraux extraordinaires et de vie foisonnante. (La France fait 547000 Km2).
Saviez vous qu'elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO ?

Le Chum a pu faire un baptême de plongée, pas moi (j'explique sur elleestfolle).

Mais bon, que c’était beau.

Ça valait le coup de voir les enfants s’éclater au milieu des poissons, même Titi y a eu droit.

Les puces, c’était le cadeau d’anniversaire de leurs grands parents, quel cadeau !

Et mes puces, quelles bonnes nageuses elles sont déjà ! Elles n'ont pas arrêté, des vraies petits dauphins. C'était un grand moment de bonheur de nager avec elles, leur montrer les coraux, les prendre en photo au milieu des poissons.




Le temps était maussade et ce n’est pas facile de prendre des photos en apnée avec un petit appareil sans le gros flash des professionnels. au moins je n’ai pas dérangé les poissons avec ça, c’est sûr. Mais je suis assez contente de mes exploits photographiques malgré ça ;-)



Aller, regardez les photos et puis, retenez votre souffle et venez nager en apnée sous l’eau avec moi sur les 2 petits films en bas du post ;-)




8 commentaires:

  1. C'est magnifique!!! Que de beaux souvenirs vous allez rapporter...

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau, beau, beau.
    Fauvette

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop de blanc... c,est une section ou le corail me semble bien vivant. Magnifique

    RépondreSupprimer
  4. Le jaune des poissons dans le bleu turquoise de l'eau, waouh, c'est vraiment trop beau !

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi passionnants tes reportages... On s'en prend plein les yeux. Merci de prendre ainsi le temps de partager ton histoire avec nous
    Bisous
    mony

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Erreur de frappe, je disais que c'était extraordinaire.Je vais bien prendre le temps de visiter votre blog.Bravo!!

    Merci Mony pour l'info!!

    Daviddevouvant:
    http://vouvantcompostelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer