mercredi 26 mai 2010

Chili. Patagonie

Enfin des photos !
Enfin j'espère que ça va passer, vous n'imaginez pas les gens, pour vous mettre un mot (bon aussi pour avoir des nouvelles de ma famille), n'écoutant que mon courage, j'ai dû traverser un petit bois complètement dans le noir pour aller me connecter à la réception.
Il y a un vent en plus, ici, à décorner les bœufs !
Voici quelques images du Volcan Villarica, parfaitement en activité comme vous pouvez le voir sur la photo de nuit.
Le Chum avait prévu une ascension mais ils ont renoncé face au mauvais temps, je suis bien contente qu'ils aient joué la prudence même si je compatis à la déception de mon montagnard de mari.
Je vous met déjà quelques photos des jours précédents, celles du 41 parallèle sud viendront plus tard.
Bises à tous
Tili

5 commentaires:

  1. Je prends congé, je rentre
    chez moi, dans mes rêves,
    je retourne en Patagonie
    où le vent frappe les étables
    où l'océan disperse la glace.
    Je ne suis qu'un poète
    et je vous aime tous,
    je vais errant par le monde que j'aime :

    Dans ma patrie
    on emprisonne les mineurs
    et le soldat commande au juge.
    Mais j'aime, moi, jusqu'aux racines
    de mon petit pays si froid.
    Si je devais mourir cent fois,
    c'est là que je voudrais mourir
    et si je devais naître cent fois
    c'est là aussi que je veux naître
    près de l'araucaria sauvage,
    des bourrasques du vent du sud
    et des cloches depuis peu acquises.
    Qu'aucun de vous ne pense à moi.
    Pensons plutôt à toute la terre,
    frappons amoureusement sur la table.
    Je ne veux pas revoir le sang
    imbiber le pain, les haricots noirs,
    la musique: je veux que viennent
    avec moi le mineur, la fillette,
    l'avocat, le marin
    et le fabricant de poupées,
    Que nous allions au cinéma,
    que nous sortions
    boire le plus rouge des vins.
    Je ne suis rien venu résoudre.
    Je suis venu ici chanter
    je suis venu
    afin que tu chantes avec moi.

    Extrait: "Le Chant Général" - Pablo Neruda

    PS: Je suis Mélanie, la compagne de Patrick OUDOIRE. Très heureuse d'avoir pu vous donner un coup de pouce pour la leçon d'architecture. Bonne route et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci tili d'avoir vaincu la foret pour partager tes photos :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour ces images, c'est beauuuuu !

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi le moment de lire : "Le roi de Patagonie" d'un auteur célèbre dont le nom m'échappe. Mais pour le trouver en Patagonie... Gageons que cela sera plus facile dans une bibliothèque française. Merci à Anonyme pour le poème de Pablo Neruda
    Lynx

    RépondreSupprimer
  5. Merci Mélanie pour ce beau poeme, nous esperons bien vous voir cet hivers.
    bonjour à tous aussi :-)

    RépondreSupprimer