vendredi 2 septembre 2011

Help Dr ! Mon sein fond sur mon T-shirt !

Vous pensiez pas ça possible ?
Moi non plus...

Délicieuses conversations téléphoniques (âmes sensibles s'abstenir)...
- Le matin...... Heuu il y a 2 grosses tâches brunes bombées qui sont apparues sur la zone opérée, derrière c'est rouge, dur et irrégulier, que dois je faire ? J'envoie des photos...
- Le soir........Heuu c'est plus gros et ça vire au noir ! Je suis allée voir ma gentille généraliste, elle dit de rappeler l'hôpital... Vous êtes sûr que ça peut attendre demain, ah bon ?
- Le lendemain matin.......... AAAARRGGG ça a explosé, mon T-Shirt est trempé, ça pue, le sein est en train de se vider sur mon T-shirt !
...
Le chir- "Pas de panique, juste vider, nettoyer et des antibios".

- Ah ?

Retour chez la généraliste... Le temps que j'arrive le nouveau T-Shirt est trempé aussi, je cache la grosse tâche avec mon sac à main pour ne pas incommoder les autres patients dans la salle d'attente...

Mon tour, je rentre avec un grand sourire "je viens vous changer de la routine, ah ah ah, un des abcès d'hier a explosé".

Ce que j'aime, avec cette généraliste, c'est qu'elle a le même genre d'humour que moi ;-)

Elle : - Il a dit quoi le chirurgien ?
Moi : - De ne pas s'affoler...
Elle : - Il est gonflé !
Moi : Hooo ce n'est rien c'est juste pour ne pas vous laisser vous enfermer dans la routine.
Elle : Avec vous, c'est jamais de la routine... Et je dois vider ça ?
Moi : Oui et crever et vider l'autre SVP...
Elle : A vif, comme ça ?
Moi : Je ne sens rien mais si jamais ça fait mal, rassurez vous, je hurlerai !
Elle : Je vous assommerai alors !

 Ce qui est bien avec les gens qui ont de l'humour, c'est que les pire moments se passent presque en riant ! :-)

Aller, c'est comme ça, ça vaut mieux qu'une reprise de ce fichu cancer hein, juste un aléas !

17 commentaires:

  1. Eh bien justement, je lis ça avant de préparer le déjeuner!
    L'humour nous sauve.
    Je viens de perdre quelqu'un de très cher de cette saloperie, et l'humour avec son conjoint, parfois du même genre que le tien, aide.
    Tant que ce n'est pas douloureux... Mais je suppose que c'était impressionnant...

    RépondreSupprimer
  2. Après une note qui parle de volcan et une autre de geyser !!

    RépondreSupprimer
  3. Attends, Dieudeschats, jusqu'ici vous aviez aussi échappé aux notes parlant des cadeaux de ma chatte... Tous les matins, absolument tous, elle dépose un petit présent à notre intention, les détails c'est piiiiire que les Volcans hein :-D

    RépondreSupprimer
  4. Trop détendu le toubib!!! J'adore le titre de ton post! J'espère que ce "petit désagrément" va être vite réglé...

    RépondreSupprimer
  5. Biiih, ça doit faire un drôle d'effet, quand même !!!
    Heureusement que l'humour rattrape un peu tout ça. Mais qu'est-ce qu'on deviendrait sans lui ?!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. p#t$*n! (pardon). La vache Tili!
    Tu es la reine du zen quand même. Moi je me serai re-pointée à l'hosto direct. L'humour serait venu après.

    Et ça va mieux maintenant???

    RépondreSupprimer
  7. Je le trouve un peu léger le chir parce que tout de même un abcès cela peut se compliquer.
    Nous avons aussi un humour assez noir avec les complications des maladies de JP et lorsque G. était sur le fil du rasoir nous en avons choqué plus d'un mais c'est aussi un façon de supporter l'insupportable, J'espère que tout rentre dans l"ordre et ne récidivera pas.

    Tu sais ce que le capcha me demande d'écrire ?
    exploc

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement qu'il y a des gens comme ça qui pratique l'humour et qui sont en même temps sérieux, la pilulle est ainsi plus facile à avaler. J'espère pour toi qu'à l'heure actuelle tout est rentré dans l'ordre. Bises pour une belle et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. Eh béh ! Y'a d'l'ambiance chez toi !
    Je me réjouis que tu aies trouvé une généraliste aussi sympathique : c'est déjà ça !!!
    Courage !
    :o)

    RépondreSupprimer
  10. Tout le monde semble zen autour de toi ; tu déteins sur ton chir et ton généraliste !

    RépondreSupprimer
  11. Prends bien soin de toi dans la joie, la bonne humeur et la confiance.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  12. Hello, je rentre de vacances et je constate que vous preparez une rentree rodeo! Et bien vive l' humour, c' est sur qu'il en faut.
    Bises a tous.

    RépondreSupprimer
  13. Ben, je n'avais pas lu ce message, ta généraliste me fait penser à la mienne ! J'aime bien les gens comme ça !
    Je trouve quand même que le chirurgien ne se fait pas trop de bile, lui !

    RépondreSupprimer
  14. Garde la généraliste et change de chir? Pas possible? Bon, ben garde l'humour alors :-D

    RépondreSupprimer
  15. Nooonnn je le garde, il a de l'humour aussi, le mot de la fin pour lui...

    - Et vous ne sentez rien sur le sein?
    - Ben non, je n'ai pas de sensibilité, c'est comme ça que la généraliste à pu le crever et le vider à vif.
    - Ah oui ? Tiens, c'est intéressant, parce que les nerf n'ont pas été touchés sur ce sein, vu qu'on a gardé la peau... Le fait que vous ne sentez rien, c'est purement psychologique !

    Ah ah ah, et le pire, c'est que c'est vrai, MAINTENANT, je sens ! si un jour je raconte ça à ma généraliste, elle va tomber dans les pommes ! :-D

    RépondreSupprimer
  16. Hé bien tu ne fais pas les choses à moitié. J'espère que le résultat n'est pas trop moche, tu dois certainement revoir Delay, non?
    Toi aussi bien malgré toi, tu as eu droit à ta rentrée cancer, impossible de s'en décoller.
    Bises

    RépondreSupprimer