dimanche 21 août 2011

66 degrés de Latitude Nord : Islande


C'était très très beau, comment dire, grandiose :-)
Je n'ai pas trop de temps pour le récit de voyage, il viendra, plus tard, sur "tousautourdumonde".
En attendant, je vous fait un spécial QUIZZ "oiseaux du grand nord", prêts ? :-)








Puis pour la route...


12 commentaires:

  1. Les deux dernières photos c'est facile, des macareux-moine famille des alcidés (la famille des pingouins, pas celle des manchots). Ensuite le Goéland à manteau noir ou goéland marin que le phoque regarde.
    Après ça se complique, c'est un juvénile avec un bec de pinson, comme je n'ai pas idée de la taille... mais je tente quand même pour le bruant des neiges. Plus haut une sterne arctique, et puis une mouette (probablement rieuse, mais ça peut aussi être argentée) enfin le premier je suis moins sur mais je dirais un goéland à manteau noir juvénile autour du premier envol.

    Est-ce que je passe l'examen?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a effectivement des Sternes Arctiques, des Macareux-moines.

    Il y a un Fulmar Boréal dans le tas et aussi un Grand Labbe (Stercovarius Skua);-)

    Je complète les photos...

    RépondreSupprimer
  3. Pour le petit oiseau (taille environ une fois et demie un moineau) je ne sais pas en fait ce que c'est ;-)

    Le grand "brun" j'ai mis une deuxième photo, sur la première photo il paradait devant des femelles en fait ;-)

    Mais tu as raison, ça ressemble à un goéland argenté, sauf que sa queue est plus courte et il est plus massif, comme il paradait, je suis sûre que c'est un adulte ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais effectivement pensé au grand labbe, mais c'est la longueur du coup qui m'a trompé... il me semblait avoir un coup d'un jeune goéland plus long... mais disons que c'est un labbe a gran

    RépondreSupprimer
  5. Et puis je te retourne la politesse sur mon blogue... sauras-tu identifier l'oiseau que j'ai photographié ce matin ?

    RépondreSupprimer
  6. Hum, les jolis macareux... Moi je les aime farcis et bien cuits!

    Comment ça c'est horrible? mais non, c'est très bon!

    t'es allée direct en Islande ou t'as fait étape par mon pays d'adoption?

    Quelle chance quand même! y'a en qui rêve des Seychelles et puis d'autres, comme moi, qui fantasme sur l'Islande! Ah, quand je serai riche, je pousserai plus loin que Torshavn...

    RépondreSupprimer
  7. Daphnénuphar, c'est quoi ton pays d'adoption ?
    En fait, vu que la monnaie Islandaise s'est effondrée par rapport à l'Euro, c'est le moment d'y aller, question budget ;-)

    RépondreSupprimer
  8. magnifique, comme d'hab' !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trouvé l'intrus: c'est le phoque!
    Comment ça, c'était pas la question?

    RépondreSupprimer