vendredi 27 mars 2009

RETOUR A LA MAION

Merci pour tous vos encouragements qui m'ont bien aidée. Merci aux 4 blogueuses qui sont venues me voir.
Alors voilà.
Je penses que c'était peut être à cause de la chimio-radio et aussi de mon sur-poids, de la fatigue...
Enfin bref les choses se sont mal passées, mes vaisseaux sanguins n'ont pas tenu le coup. Et même lors des transfusions sanguines la veine dans laquelle on les a passées a fini par exploser d'où quelques gigantesques hématomes. De multiples aller-retour au bloc, pour un total d'heures au bloc de presque 24 heures et 4 jours en soins intensifs.
Alors bien sûr je n'ai pas tenu le coup, je n'ai pas été très courageuse et quand on m'a annoncé la quatrième opération pour enlever une des greffes qui n'avait pas tenu le coup, j'ai craqué. Je me suis effondrée.
Maintenant je me sens totalement vidée, tout est à reconstruire, mon physique comme mon mental, je me donne l'objectif de refaire des globules rouges et surtout pas reprendre de poids, de me faire aider pour retrouver le sourire.
Là je suis rentée à la maison, les enfants étaient fous de joie.
Bisous à tous.
Tili

32 commentaires:

  1. Bon retour chez toi !
    Je suis ravie d'avoir pu te rencontrer hier même si c'était trop court... Rassure-toi tu as bien meilleure mine que ce que tu imagines. Je comprends que tu sois encore sous le choc de ce qui t'es arrivée, et je pense comme toi que c'est sans doute à cause de la chimio etc si tes veines t'ont "lâchée".

    Bon courage pour ta convalescence, laisse-toi chouchouter un peu.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien contente de te voir de retour chez toi. Le moral va tout de suite aller mieux avec tes amours autour de toi.
    Désolée pour toi que ça ne se soit pas passé comme prévu.
    Ils doivent avoir l'habitude de reconstruire des femmes ayant eu des chimios et des rayons, je ne pense pas que ça soit la cause, ni le surpoids, plein de femmes se font reconstruire et de tout gabarit. C'est juste la faute à pas de chance.
    Mais finalement, tu es ressortie avec deux seins, que tu n'aies pas subi tout ça pour rien?
    Les hématomes hélas sont normaux et vont prendre un peu de temps à disparaître, l'homéopathie peut aider. Je sais je dois commencer à en prendre lundi pour avoir le moins d'hématome possible jeudi après la biopsie. Ce sont les radiologues qui les prescrivent.

    Ton effondrement n'est pas du qu'à ton opération, c'est l'accumulation de tout ce que tu dois subir à cause du cancer, je connais. C'est pour ça que je me suis mise à la sophrologie et on évacue toutes les tensions mais je la fais dans le CLB de Lyon.

    Dommage que tu ne sois pas sur Lyon, je serais venue te remonter le moral.

    Je te fais plein de gros bisous et essayes de te changer les idées. Allez ouste le cancer et tout son cortège de mauvaises choses.

    RépondreSupprimer
  3. comme je suis contente de ton retour !!!!!
    ahhhhh mais comme je suis contente alors
    bon reposes toi, surtout reposes toi !!!!

    ahhh je suis contente !!
    bon j'ai l'air d'une blonde nuche a me repeter....mais je suis contente alors !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ose te dire moi aussi bon retour à la maison même si ta fatigue est incommensurable et ton moral un peu dans les chaussettes.
    Bon courage (et oui encore) pour la suite entourée de ceux et celles qui tu aimes et qui t'aiment.
    Désolée de ne pouvoir être présente que virtuellement.
    Merci de ta grande générosité d'être venue nous donner de tes nouvelles.
    Maintenant pense à toi !
    Des millions de bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Tili:
    Genial!
    Tres contente que tu sois de retour (a force de surveiller des nouvelles par ton Chum), j'imagine comme tu as du en baver, reprends des forces, tu es enfin chez toi, tu vas pouvoir te requinquer (on le dit en region parisienne?).
    Merci de nous donner des nouvelles,quant a nous, je crois qu'on aimerait toutes faire plus que laisser des mots.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je suis heureuse de te savoir de retour chez toi, entourée.
    Laisse-toi bien chouchouter, repose-toi.
    Plein de bises à tous

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite de vite te remettre.

    RépondreSupprimer
  8. bon alors mon ordonnance : repos, calins, histoires à raconter aux titis dans ton lit (=repos + calins) et aussi bisous, et chocolat, et aussi calins, et bisous...
    bref... moi je suis aussi très contente de te savoir de retour !!! fais toi chouchouter !

    bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, ce retour semble difficile mais positivez!(je sais, c'est facile à dire!)Le risque de cancer dans le 2ème sein est éloigné ...Il n'y aura pas de chimio ni de radiot cette fois ci .Ouf! J'ai relu vos précédents messages.La fatigue est là mais est-elle comparable à ce que vous avez connu?
    Courage à vous.Les forces invisibles qui sont en vous vont se réveiller...

    RépondreSupprimer
  10. Bon retour Tili, je pense que toute ta petite famille doit être très heureuse de te retrouver.
    Et toi aussi.

    Bon courage, je pense bien à toi, très souvent.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Ravie que tu sois de retour !!!
    Prends bien soin de toi et de ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  12. Je pensais que ton retour était prévu dimanche...
    C'est chouette de te lire !
    J'imagine bien qu'il va te falloir un peu de temps pour récupérer mais tu n'es pas allée jusque là pour abandonner; Ca, c'est certain ! Je t'envoie plein de bisous ensoleillés:)

    RépondreSupprimer
  13. Bon courage pour la suite ! Y'a plus qu'à se laisser dorloter maintenant et reprendre des forces et du moral ! Le pire est passé, non ? Dommage quand même qu'il y ait toujours des complications !

    RépondreSupprimer
  14. contente de te voir de retour à la maison. repose toi un maximum, même si c'est pas toujorus facile, il va te falloir beaucoup de temps avant de te remettre d'aplomb.
    et n'oublie pas : n'hésite pas à demander de l'aide, ce n'est pas une faiblesse de demander de l'aide autour de soi, bien au contraire !

    RépondreSupprimer
  15. Ah oui, on est tous et toutes content(e)s de ton retour, Tili ! Welcome home !!! Je suis même épatée qu'ayant dû subir 4 opérations et avoir pris le bloc en otage 24h, tu sois déjà là. Je suis émerveillée, même si toi, tu dois en avoir bavé et avoir eu l'impression que les jours étaient des semaines... Tu viendras nous en dire plus quand tu en auras la force. Là, le plus important, c'est de reconstituer la famille. Alors: bonnes retrouvailles. On t'aime très fort

    RépondreSupprimer
  16. Je suis soulagée vraiment de te savoir rentrée à la maison. J'étais tellement désolée de lire les messages de ton mari.
    Reprends des forces et tu verras que ton moral suivra. Rien d'étonnant à ton épuisement, on le serait à moins après ton parcours de ces derniers mois.
    Je te souhaite un week end familial plein de tendresse.

    RépondreSupprimer
  17. Eh ben decidement tu ne fais jamais les choses a moitie toi! lol!!
    Enfin, sans rire j' espere que tu vas remonter la pente rapidement, aussi bien physiquement que psychologiquement car tu me sembles minee.
    Bon, il va surement falloir t' armer de patience, et aussi d' une bonne dose de rigolotherapie, et puis je te propose aussi de tester la positivotherapie, qui consiste a ne faire le bilan que des choses positives de ta vie et de t' en nourrir.
    Alors on commence:
    1. tu es vivante.
    2. tu en as fini avec ton crabe.
    3. Tu as un mari et des enfants formidables et qui t' aiment fort.
    4. Tu es de retour chez toi

    Ca fait deja 4 bonnes raisons de te rejouir, mais je suis sure que la liste peut s' allonger.
    Pour le reste, donne toi le temps. En attendant, je te fais 1000 bisous, a bientot.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis vraiment contente moi aussi de ton retour. Repose-toi bien et profite des calins de tes enfants et de toute aide qui peut arriver.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  19. Bienvenue a nouveau sur le blog Tili , ouf j'apprécie .On va t'aider à retrouver le sourire . L'actualité papesse a pris de l'avance et tu peux faire confiance à notre omniprésent président pour trouver quelques bonnes blagues .
    Tout plein de choses positives à toute la famille .

    RépondreSupprimer
  20. Tu dis que tu n'as "pas été très courageuse" ?? Non mais c'est hallucinant ! Elle est *vraiment* folle celle-là :-)
    Welcome back !!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Tili,
    je suis heureuse de te savoir chez toi.
    En plus ça me donne l'occasion de te dire:
    1) si toi tu n'es pas courageuse je me demande bien qui l'est.
    2) c'est sain de craquer quand la situation n'est pas supportable. Avoir des limites c'est indispensable dans la vie. Ton corps en a, ta tête aussi. C'est bien. Appeler à l'aide et exiger le droit au repos aussi.

    Tu es une femme intelligente Tili, cela n'empêche pas - bien heureusement - les émotions.
    Je t'embrasse bien et je te dis:
    Continue, avance!

    RépondreSupprimer
  22. Tiens, mon chirurgien est à la une des actualités pour sa greffe de visage... ;-)

    RépondreSupprimer
  23. C'est bon de te lire de nouveau ! Je pense souvent à toi, Tili courageuse... Et si tu craques, fais le bien comme il faut, mets le paquet. Tu y as droit !

    RépondreSupprimer
  24. bravo !bravo ! bravo !
    La vie va continuer ,à tous petis pas au début;puis doucement, chaque jour donne à faire d'autres petits pas et ça redevient facile, normal de marcher ,conduire,tenir une journée debout,puis 2 puis plus.Et vivre avec les autres et se re-passionner.Alors pour tout cela,à petis pas,soyez patiente et heureuse!Tili,on vous attend.

    RépondreSupprimer
  25. ah non, tili tu as déja assez souffert et ca continue..
    tu es mon idol, je pense fort a toi, le savais tu?
    même si tu es loin.
    bon dimanche, bon courage

    RépondreSupprimer
  26. Prends bien bien soin de toi
    Bise ensoleillée

    RépondreSupprimer
  27. J'imagine la joie des retrouvailles, profite de chaque instant avec ta famille, mais ménage-toi quand même.

    Comme Flore je trouve que tu étais magnifique pour une femme qui a traversé tant d'épreuves physiques, d'ailleurs je suis folle de jalousie pour ton ventre plat... ;-) Concernant tes précautions pour ne pas grossir tu es si motivée que je ne m'inquiète pas et puis le fil jaune nous fera du bien à toutes.

    Pour le psycho fais-toi aider, tu as été assez courageuse comme ça !

    Gros bisous à tous les 4 3/4

    RépondreSupprimer
  28. Moi aussi, contente de t'avoir vue, et je ne t'en veux même pas de ne pas avoir touché à mes gâteaux ;-)

    Maintenant pense à toi et aux tiens....le reste viendra!

    RépondreSupprimer
  29. Bon retour chez toi Tili!
    Ne sois pas si dure avec toi même : bien sûr que tu as été très courageuse. Simplement il y a des limites à tout! Ton corps et ton mental ont déjà tellement donné...
    Alors maintenant il s'agit de les chouchouter, ils le méritent bien!
    Patience, douceur, calme... et positive attitude!

    RépondreSupprimer