mardi 6 juillet 2010

Nouvelle Zélande : Ile du Nord, Dauphins et Baleine de Bryde






Des Dauphins qui jouent autour d'un Catamaran...











Une chasse commune des dauphins et de la Baleine de Bryde... C'est magnifique à voir, vous apercevez tout d'abord un immense cercle d'eau très agité, partout autour des ailerons de Dauphins qui tournent et se resserrent, des poissons qui sautent, des oiseaux qui volent autour et plongent, les Dauphins chassent en groupe. Puis la Baleine de Bryde surgit au milieu des Dauphins, tous mangent comme frénétiquement. La Baleine s'éloigne ensuite, les Dauphins reviennent, la bouche pleine, observer les humains...

 





Puis nous rattrapons plus près la  baleine Bryde, pour un dernier salut.








 


Franchement, je n'aurais jamais imaginé avoir un jour la chance de voir ça...

9 commentaires:

  1. Encore un autre bel exemple de collaboration entre espèces. les Mégaptères font des rideaux de bulles et les petits poissons pensent que c,est un mur et restent prisonniers... alors c'est le gigantesque repas.

    merci de ces belles images. je n,ai jamais rencontré de baleines de bryde, je suis jaloux!

    tournée générale de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Même pas jalouse ! C'est trop beau.

    RépondreSupprimer
  3. Waouuu !!!

    La rencontre avec de si beaux animaux c'est génial vous avez beaucoup de chance !

    Merci de nous en faire partager quelques secondes ! (idem pour les phoques cro mimi)

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, moi non plus pas jalouse, quoique je me demande, vous etes sacrements veinards quand meme!
    Bises , c'est magnifique, merci

    RépondreSupprimer
  5. ...des girafes aux dauphins en passant par les ours et les lamas...que de rencontres dans ce périple et que de beautés dans ce monde!
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    je viens de lire le retard que j'avais, c'est juste formidable Tili, formidable,

    RépondreSupprimer
  7. Dîtes bonjour aux dauphins pour nous !

    RépondreSupprimer
  8. Trop de la chance!!!
    C'est magnifique...

    RépondreSupprimer
  9. c'est assez spécial a voir c'est certain, de beaux films pour nous comme si on y était merci

    RépondreSupprimer