mercredi 26 août 2009

Comment préparer...


Un tour du monde ?

Aujourd'hui nous nous sommes penchés un peu sur le coût... Parce que si nous profitons des déplacements professionnels du Chum pour avoir ses billets payés et une partie des logements, il faudra quand même payer une partie des billets pour les enfants et moi...

Ca fait bizarre, on tape "tour du monde" sur Internet et on tombe sur des agences...
J'en ai trouvé 4:
- Les "connaisseurs du voyage" je leur ai demandé un devis, mais comme ils ne semblent pas faire l'Afrique, je suis dubitative.
-Skyteam qui correspond à une alliance de Air France avec d'autres compagnies, surtout européennes.
Problème, comment les contacter ? Avec cette manie des numéros automatiques c'est pas gagné, il faut que j'arrive à trouver un "vrai" numéro de téléphone d'une VRAI agence avec des Vrais Gens dedans qui vont me parler... Je vais essayer demain avec l'agence de Orly...
- Global explorer (oneworld), autre alliance de compagnie, qui comprends American Airlines et Singapore Airlines et dont les prix semblent vraiment bas. Mais idem, il faut que j'aille à l'aéroport discutailler.
-Star Alliance round the world, encore une autre alliance de compagnies dont air Canada.. C'est encore plus compliqué de trouver une de leurs agences !

Conclusion je ne suis pas plus avancée...

Et puis j'ai commencé à lister la petite liste de tous ce que je dois faire avant...

- Monter mon cabinet, RDV ANPE, conseils juristes sur travail en international, fiches d'informations aux professionnels à donner, rejoindre le réseau etc. etc. Quand on aime on ne compte pas hein...
- RDV médicaux et paramédicaux de tous le monde, vérifier les dents, les vaccins...
- Les histoires de visa je mets ça à part, on verra quand on aura les accord officiels.
- Les assurances santé, on est en plein dedans, c'est ce qui bloque les Américains, mes antécédents de Cancer (sic).
- L'inscription au CNED des enfants avec une lettre à écrire à l'inspecteur académique (pour l'autorisation).
- voir si on peut inscrire les enfants aux EU à l'école seulement pour quelques mois (je sens que ça va pas être simple ça).
- Trouver un logement aux EU et ensuite des hébergements à Hawaï... En Australie nous n'aurons pas tellement le choix ce seront les hôtels de la conférence !
- Puis faire des cartons pour pouvoir prêter la maison, tout ranger, tout trier. Accessoirement faire des bagages prévoir un déménagement.
- Il y a des gens qui trouvent des subventions pour ça, alors au cas où vous sauriez comment hein ;-)
- Il faudra caser mes RDV médicaux aussi là dedans.

Bon, ben ça m'a fatiguée de penser à tout ce boulot, je me sens comme débordée tout d'un coup !

8 commentaires:

  1. C'est super, ça, de s'immerger dans les listes des choses à faire ! je comprends ta fatigue !! de la saine fatigue. Quelle richesse, ce tour du monde !! (et en parlant de richesse, désolée, pas d'idee pour les sponsors !! )

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'histoire des assurances, tu n'as pas la possibilité de garder la sécu en raison justement de ta situation ? Tu ne déménages pas définitivement non ?
    Pour les sous je suis comme Guilitti, incapable déjà pour moi :D

    RépondreSupprimer
  3. nan mais j'ai regarde la carte... tu ne passes pas dans mon coin :-(( pourtant je t aurai bien garder des patates! ;-)
    tu pars quand?? si tu ne pars pas tout de suite j'aurai peut etre le temps d aller chercher tous mes meubles dans mon garde meuble et pouffff... une fois meublee... j'peux te preter ma maison aux states :-)

    RépondreSupprimer
  4. Où là, c'est dûr de donner une date de départ à cause e toutes les incertitudes, entre novembre et janvier 2009 je dirais.
    Elle est où ta maison ? Loin de Harvard non ?
    Bisous

    Valérie, l'assurance française même des français de l'étranger ne couvrirais pas suffisamment en cas de problème de cancérologie c'est un trop grand risque à prendre.

    RépondreSupprimer
  5. Pfffff! C'est un sacré voyage à organiser mais un rudement beau projet aussi :-)

    RépondreSupprimer
  6. arghhh ouais elle est pas tout a cote du tout ma maison... elle est au nouveau mexique a Taos (entre Santa Fe et la frontiere du Colorado)...
    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah Sosso m'a volé les mots de la bouche!

    RépondreSupprimer