mardi 27 juillet 2010

Australie. Forêt Humide

Nous avons pénétré dans la forêt humide et navigué dans la mangrove...

Dans la mangrove, outre les nombreux oiseaux superbes, nous étions à la recherche des reptiles.

Les filles vous expliqueraient bien ça maintenant, comme c'était une journée pluvieuse et un peu fraiche, c'était l'idéal pour trouver les reptiles ("parce qu'ils n'ont pas un radiateur dans le corps comme nous" explique Sam et Maé ajoute: "Alors ils doivent se réchauffer au soleil et garder leurs forces alors ils ne bougnent pas!").
Je confirme, ils ne bougent pas, mais alors pas du tout, le rêve de tout photographe !

Nous avons surpris ainsi 3 serpents et 2 crocodiles...

Je vous laisse certaines des photos où ils sont dans la végétation, à vous de trouver ;-)

Après ça, une petite marche dans la forêt dense. Nous avons admiré les figuiers étrangleurs (les filles sont vraiment des expertes en botanique maintenant, Maé nous a expliqué comment le figuier pousse avec l'arbre mais fini par lui barrer l'accès à la lumière et l'arbre pourrit au milieu il ne reste que le figuier ensuite... Sam nous a fait remarquer les 3 étages de végétation et le fait qu'il fait très sombre en bas... Aaaaahhhh que je suis fière de mes petites exploratrices.


Nous avons vu des fruits bleus dont se nourrissent les Casoars.
Nous étions très excités, tous espérions en voir un, même si nous savons que de cette espèce est très menacée il ne reste environ que 500 individus en liberté dans le monde...

Et moi j'ai été très intéressée par cette coque brune et ces grosses graines marrons qui ont donné l'AZT, le premier traitement contre le VIH !




 Mais le plus fort, la chance inouïe, ça a été sur le chemin du retour. Sur le bord de la piste, là, à 3 mètres de nous dans la végétation, 2 poussins de Casoars avec leur Papa ! (Chez les Casoars, c'est le mâle qui couve et s'occupe des petits tout seul). Alors, bon, les photos sont mauvaises mais je vous les mets quand même, vous imaginez, des CASOARS en LIBERTE !!!

Nous avons eu droit au compliment absolu des enfants, ils ont dit :

"Ahhhhhh, c'est encore MIEUX que dans "Les Barbapapas autour du monde" !" (C'est leur référence absolue).

9 commentaires:

  1. oh wow que vous êtes chanceux! Mais moi la moumouune aurait eu pur des croco et serpents.

    grigri

    RépondreSupprimer
  2. Oh que vous êtes chanceux !!! Toutes ces beautés de la nature, tes enfants vont vouloir les protéger encore plus, maintenant, super.

    Une question : pas de lassitude (non par l'accumulation de belles choses, d'aventures inédites), mais à cause des changements de continents, de fuseaux horaires, etc ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simplement merveilleux, et formidable !
    Merci pour ces photos.

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien !
    Moi aussi je trouve que c'est encore mieux que dans les Barbapapa ;) !

    RépondreSupprimer
  5. Excellent,génial et j'adore les reptiles...
    Grosses bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement super! Ah l'Australie donne bien envie!

    RépondreSupprimer
  7. Honte sur moi, j'ignorais qu'il y avait des mangroves en Australie...

    RépondreSupprimer
  8. et moi je ne connaissais pas les casoars....

    RépondreSupprimer