"Bonjour, je voudrais plonger, j'ai une licence de plongée mais je n'ai pas plongé depuis la naissance de mes enfants. Vous savez ce que c'est ah ah ah ! A part ça ma santé est excellente, merci...."
J'ai donc fait un baptême sur la barrière de corail... Fabuleux ! Sauf que la pauvre plongeuse qui faisait les baptêmes, elle en avait 4 à faire en même temps dont un grand monsieur lourd qui devait avoir un peu peur et ne nageait pas du tout.
Elle a rapidement compris, la dame, que la mère de famille qui disait avoir "tout oublié" elle s'en sortait très bien toute seule et la dite mère de famille à pu se régaler en prenant des centaines de photos.
Bon, les photos, je vous le dis tout de suite, elles n'ont pas beaucoup de couleurs, même si j'ai augmenté les contrastes, c'est parce qu'il n'y avait pas assez de lumière, les coraux, eux, étaient superbes. Je n'ai qu'un petit automatique Canon amphibie pas de flash. Mais j'en suis super contente déjà ;-)
Le premier poisson que j'ai vu en descendant, c'était ce superbe mérou. J'ai rapidement compris que c'était LE mérou du photographe ! Il le suit comme un petit chien. C'est un cas de symbiose homme-mérou, ils gagnent leur pain ensemble ah ah ah !
Mais j'ai eu moi aussi mon amoureux transi, ce poisson blanc ne m'a pas lâché d'une semelle, pourtant ce n'est pas un poisson pilote, enfin il n'en n'a pas l'air.
Bref, un retour sous l'eau vraiment génial, je suis remontée avec un sourire d'une oreille à l'autre !
Donc, me voilà re-devenue la bonne mère de famille en train de dire au Chum que c'est son tour d'aller barboter quand la monitrice arrive en souriant...
Elle a fini ses baptêmes et a envie d'aller se faire une petit plongée d'exploration, elle trouve que j'ai un très bon niveau et comme elle ne peut pas y aller seule (interdit par leur règlement), elle me propose d'y aller avec elle...
J'ai ouvert des yeux ronds d'envie et d'émotion et m'apprêtais à refuser poliment quand le Chum est intervenu : "vas y ma chérie, fonce, fais toi plaisir"...
Alors...
Nous sommes parties à deux, elle était en super condition physique et je peux vous dire que quand il a fallu remonter le courant entre les coraux, j'ai palmé ferme, je me suis souvenue ensuite pendant plusieurs jours de l'existence de ces muscles sur le derrière des jambes...
Mais c'était absolument FABULEUX !
D'ailleurs je vous emmène, aller hop, un clic et vous passez entre deux récifs coralliens avec moi ;-)
Suivez le guide !!! Vous remarquez, le petit poisson blanc, il a suivit tout le long...
Nous avons vu énormément d'animaux, des poissons de toutes les couleurs, une belle raie, un requin des récifs (j'ai juste une photo floue car il était trop rapide alors je ne la mets pas) des bénitiers énormes, des coraux aux formes incroyables, des poissons clowns, etc, etc... Et toujours mon petit copain blanc, qui se mettait devant mon appareil photo en permanence pour que je le prenne LUI et pas les autres...
A un moment, ma guide me montre une sorte d'énorme limace hérissée, de 80 cm de long environ, elle me pique mon appareil photo et me met le machin dans les bras ! J'ai été vraiment surprise et amusée, clic une photo... Et c'est le copain blanc qui s'est ENCORE mis devant l'appareil !
Une autre photo, clic, voilà la limace, si quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce machin...
Ahhh je pourrais en parler encore pendant des heures, et puis il a fallu rentrer, dire des adieux déchirants au copain blanc qui m'a accompagnée jusqu'à la passerelle...
C'était une expérience absolument FANTASTIQUE !
Et pendant ce temps le Super Papa et ses supers enfants s'éclataient en palmes-masques et tubas, après avoir mis le Titi en "cage" spéciale enfants, une grille fermée trempée dans l'eau où les poissons chirurgiens venaient lui passer entre les jambes sous la surveillance du maître nageur... Les filles ont découvert les poissons perroquets et les poissons clowns qui les ont fascinés...
PS. En ce moment nous sommes à Darwin, au nord de l'Australie et demain, ce sera un grand jour... Nos 2 aventurières auront 9 ans ! :-)
oh c'est trop chouette, j'ai montre a mes enfants, l'Australie sera decouverte un jour, ca fait envie
RépondreSupprimerSinon tes filles sont du 2 aout 2001? Matthieu aussi! C'est donc son anniversaire aujourd'hui aussi! 9 ans..
Magnifique, complet, tout pour nous faire rêver et nous donner envie d'y aller...
RépondreSupprimerMerci à toi
Mony
Oh là là..., quelles photos !!! Et super pour toi que la monitrice ait remarqué ta bonne condition et ton envie :o), quel cadeau que de pouvoir faire ça en duo !
RépondreSupprimerBon anniversaire à Maève et Sam !!! Fêter leurs 9 ans en Australie, dis donc, j'en connais deux qui en baveraient de jalousie (les miens, d'octobre). Ca me fait tout drôle de repenser à nos débuts de mamans de jumsjums.
Avez-vous finalement trouvé un toit pour votre retour en France limitrophe ?
Bonne semaine !!!
Coucou,
RépondreSupprimerMerci à tous,
Sissi, non, c'est le 3, ils ont donc 1 jour d'écart ;-)
Louve, oui, nous avons une maison en France, Jura, à Logras Peron, moins d'une heure de route de chez toi je pense ;-)
Demain, nous fêterons l'anniversaire en pic-nique dans le Bush Australien...
Bises
Tili
Je suis bien contente de voir que tu as pu plonger quand meme !
RépondreSupprimerLe paysage sous marin doit être magnifique !!
Merci encore de nous faire partager tous ces moments !
L4Australie ça donne envie :D
Merci pour la visite guidée et bravo pour la plongée.
RépondreSupprimerJOYEUX ANNIVERSAIRE AUX TRIPLETTES !
Joyeux anniversaire Maé, Sam, Matthieu et barbalala.
RépondreSupprimerWow que c,est beau. Je ne savais pas que les poissons pouvaient aimé se faire photographier.
Grigri
Nous sommes lundi, donc "bon anniversaire" aux filles. Pour ton petit copain blanc, certain se font adopter par des chiens errants, tu ne pouvais qu'être plus originale ;-)
RépondreSupprimerl'anniversaire des filles c'est le 3 août. Vive le décalage horaire. Dans 1 heure ca sera le 3 ici donc Bonne fête encore les filles
RépondreSupprimerGrigri
Pour la grande, je prescris des plongées aussi souvent que possible. un bonheur pareil ça vaut tous les médicaments du monde.
RépondreSupprimerBonne fête aux super-filles! Pour une fois que je n,arrive pas après la fête... enfin ici c,est encore la fête.
RépondreSupprimerUn joyeux anniversaire aux aventurières !
RépondreSupprimerEncore une fois c' est epoustouflant!
RépondreSupprimerBon Anniversaire aux filles, et bonne fin de voyage.
Chic pour la maison. C'est donc tout près du CERN, n'est-ce pas ? Un souci en moins à gérer depuis si loin...
RépondreSupprimerJ'espère que le pique-nique fut mémorable !
P.S. J'admire votre aisance dans l'eau, je n'en mènerais pas large, mais je suis un peu chochotte pour ça...
Très beau !
RépondreSupprimerTu ne l'as pas adopté, le copain blanc ? Il a l'air tristounet sur la dernière photo ;-)
RépondreSupprimerSuper ! Quelles belles images, et comme je suis contente pour toi :) !
RépondreSupprimerJe n'ai jamais fait qu'un peu de masque et tuba dans les coraux de l'île de la Réunion mais j'en garde un merveilleux souvenir... Pour la plongée plus profonde, je devrais dépasser mes peurs mais je pense que j'aimerais aussi beaucoup !
Tu vois ça, un regret car s'agissant de mon deuxième séjour ici, je n'ai pas pris de photos sous-marines car pas d'APN spécial ! Je me rends compte que vous en avez parcourus des KM depuis votre départ, j'ai l'impression de que c'était hier... Il va me falloir du temps pour visionner tout ça.
RépondreSupprimerA bientôt !
Elle sont plutôt réussies, tes photos, pour une plongeuse en baptême ! Un détail, ton mérou est un napoléon...:-)
RépondreSupprimerla "limace" hérissée est une holothurie (ou encore concombre de mer) + d'infos :
RépondreSupprimerhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Holothurie
Bravo pour le blog et les aventures familiale que je suis à distance !
Merci pour les infos sur l'Holothurie, et bonne visite :-)
RépondreSupprimer