lundi 28 avril 2008

Vie sous chimio

Pas la forme, fatigue, les yeux brulants (j'ai du mal à lire). Mon manchon est arrivé ce matin, je le porte pour le premier jour, ce n'est pas désagréable, ça va. Il va de la naissance du bras jusqu'au poignet.
Je n'ai plus mal au bout des doigts et moins mal au tractus digestuf, mais je n'ai pas d'énergie.
J'avais envie de réaliser un dossier le plus objectif possible sur les OGM agricoles avec des articles scientifiques des questions de fond, mais je n'arrive pas à trouver le courage et le fait que j'ai du mal à lire ça n'aide pas. Encore sur l'ordi je peux mettre les caractères en gros mais sur le papier c'est infernal.
J'ai pris RDV chez l'ophtalmo, j'ai eu un RDV pour septembre. Bon il faut rappeller alors je crois, enfin...

16 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu publies ce post car je suis comme les autres, j'inscris toujours ''courage'' dans mes commentaires en espérant que cela résumera le fait que
    - je pense souvent à toi et ta petite famille
    - je ne peux pas dire : je sais ce que tu ressents
    - je ne sais pas toujours quoi dire mais l'intention est là
    - je me sens maladroite et parfois inutile si loin
    - tu m'épates
    - je sais bien que malade on n'a pas le choix de se battre et juste de vivre un jour à la fois
    - j'aimerais pouvoir te soulager au ne serait-ce que cinq minutes
    - j'ai bien hâte de te revoir
    - j'aime toujours autant lire ton blog.

    Bisous de nous 3 à partager avec tes 4 z'amours.

    PS : je ne sais pas si je devrais aussi prendre un rdv chez l'ophtalmo mais j'ai de plus en plus de mal à reconnaître les caractères qui sont censés apparaître pour valider un commentaire ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui un article bien renseigné sur les OGM quand la forme sera revenue sur le blog . Il n'y a pas urgence mais besoin , je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés par ce sujet , par avance merci.
    A très vite de meilleures nouvelles

    RépondreSupprimer
  4. Est-il nécessaire de faire ce grand dossier sur les OGM? Bien sûr c'est de la merde, mais ce qui est vraiment de la merde c'est l'agrobuiseness, la mono-culture intensive.

    Le round-up ready est une saloperie qui a remplacé un tas d'herbicides qui sont épouvantablement dangereux.( les tri-amines)

    RépondreSupprimer
  5. Oups! c'est parti avant que je finisse, les ogm ne se justifient pas mais pas plus que les autres polluants de l'agrobusiness.

    Mais il faut être conscient que ce n'est pas sûr qu'une agriculture respectueuse de l'agriculture nourrirait 7 milliards d'humains.

    RépondreSupprimer
  6. De retour apres mon RDV chez le radiologue pour préparer la radiothéraie en Juillet...
    Bon alors je prends les volontaires pour m'aider à écrire un dossier qu'on donnera à qui voudra OK ?
    Moukmouk tu as l'air tout à fait motivé non ? Tu feras la partie sur la question de fond de l'agriculture intensive OK ?
    Nadu prête pour m'aider a chercher quelques articles scientifiques ?
    Steph ?
    Les autres ?

    RépondreSupprimer
  7. oh la la, vivement que ce foutu crabe soit tué...

    RépondreSupprimer
  8. J'AI PARFOIS ENVIE DE TE TELEPHONER POUR PRENDRE DE TES NOUVELLES, MAIS J'AI TOUJOURS PEUR DE TE DERANGER A UN MOMENT OU TU TE REPOSERAIS BIEN.

    JE T'EMBRASSE MA DOUCE !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai reçu ton colis et les 4 CD dans une belle boîte. 1000 mercis. Je crois que je vais me servir de la boîte pour t'envoyer des produits de l'érable. Je devrais l'envoyer ce vendredi au plus tard. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Découvert ton blog ce soir. cela me replogne un an en arrière, les chimios, les radioT, le neulasta, la mamectomie, le currtage... les doutes, les angoisses, lapeur delamort, la peur de montrer sa peur aux enfants.... Ce n'estpas de la pub, mais va voir mon site si tu veux une lumière au bout du tunnel. S'il pouvait servir un peu à cela à donner de l'espoir.... ce serait bien...aujourd'hui je suis à 2 ans de la découverte de mon cancer. Mon dernier bilan il y a 15 jours était super, on retire mon port à cath bientôt, le cancéro dit que maintenant tout va bien aller... oh bien sûrj'ai du faire quelques sacrifices gence ovariectomie et supr m&naupose à 40 ans... mais je vis, je vais bien, je suis pleine d'espoir, c'est fini... la vie a repris... la vie est belle... elle n'est pas un long fleuve tranuille mais heureusement.....allez encore un petit effort tu verras au bout de tout ça il y a le bonheur... celui qu'on croyait perdu et qui après est plus beau, plus fort encore
    natali.skynetblogs.be

    RépondreSupprimer
  11. moi je passe deposer mes bisous du soir comme d'hab :-)
    moi je veux bien t'aider mais j y connais pas grand chose... mais tout est possible :-)

    RépondreSupprimer
  12. je suis de retour après une semaine de pause "chimio"
    un petit coucou s'imposait !
    le moral n'a pas l'air au beau fixe ? allez, comme sit stef, courage !
    bisous
    CATHERINETTE
    http://deessegaia.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  13. euh j'aurais bien aimé t'aider, vu que j'ai du temps, mais je sais pas si ça va le faire, la derniere fois que j'ai regardé une plante j'ai confondu le persil avec les fanes de carottes.
    et je suis encore plus nul en ce qui concerne l'économie, les multinationales etc
    (en plus au départ je pensais que c'était une bonne idée de prendre un gêne intéressant sur un être vivant pour le donner à un autre être vivant afin par exemple de nourrir plus de gens ou de fabriquer des médicaments, mais maintenant je ne sais plus ce que je dois penser)

    RépondreSupprimer
  14. Tili : ça y est, j'ai les fameux produits de l'érable comme on dit ici que tu pourras déguster (à un moment où ton système digestif jouera un peu moins des claquettes) avec ton chum et les enfants (enfin si tu ne veux pas partager avec eux, libre à toi). Je fais le paquet ce soir et il quittera le Québec demain. Tiens-moi au courant de la réception. Biz.

    RépondreSupprimer
  15. Miam, quelle chance !
    Je ne sais pas si je vais partager... En même temps vu que mon chum lis ces lignes maintenant il sait, ça va être dur de tout subtiliser en douce ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Je mets le colis à ton nom et avec un peu de chance tu le recevras quand il sera parti travailler ... tu auras une longueur d'avance (lol)

    RépondreSupprimer