mardi 27 mai 2008

Chimio 6 : la dernière... joie ou crainte ?

j'hésite entre affirmer de façon tonitruante, c'est LA DERNIERE !!! Youpiiii !
J'ai demandé une coupe de champagne dans ma perfusion... Z'ont pas voulu.. Même le boire c'est pas opportun... Rhoooo, C'est poooo grave, vous savez quoi, je ME DOUCHERAI AVEC !!!

Puis il y a la petite méchante voix qui demandes, c'est la dernière ? Vraiment ? Pas de récidive ? Et après ?...

Je suis rentrée à la maison, pas en forme, "c'est normal, vous êtes anémiée qu'ils ont dit". Puis la vérité c'est que je suis passée voir ma copine en soins intensifs et même si ça m'a fait très plaisir et que elle est la championne du sourire et de l'humour, j'aime pas la voir là, je préfèrerais qu'on rigole en prenant un thé à la menthe dans mon jardin...

Aller pour moi, quelques semaines de pause, un bilan d'extension, 1 mois 1/2 de bronzage en radiothérapie, Quelques mois de remise en condition, une petite piqure de rappel de surveillance tous les 3 mois, 5 ans d'hormonothérapie, un petit protocole de recherche génétique, quelques reconstructions esthétiques, quelques petites "séquelles banales", le port d'un manchon en permanence, la kiné 2 fois pas semaines et il n'y paraitra plus !

Le principal "c'est de rester positif et de pas trop y penser..." qu'on me dit après cette toute petite liste... Méthode coué fortement suggéré quoi..."Tout va bien je n'ai AUCUN problème ! ;-)

Bon c'est pas tout mais j'ai du boulot moi, m'en vais aller regarder vos photos ;-)

11 commentaires:

  1. Je propose le champagne en massage...
    Perso, je me contente de lever un muscadet, à ta longue santé.
    Des bises.
    Et si tes pas t'amènent à l'Ouest...

    RépondreSupprimer
  2. félicitations !!! le plus dur est derrière toi et avec un moral comme le tien ça va le faire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu verras dans quelques temps tout cela te paraitra loin, loin même si tout est toujours présent dans l'esprit, un jour tu te retournes et tu te dis "quel chemin j'ai parcouru, ça fait déjà ... temps". J'en suis a mes 1ers examens de contrôle post chimio et post radiothérapie... il y a bientôt un an que je commencais les rayons... je te jure je n'ai pas vu passer les jours.
    Après champagne, vacances, et tout et tout... je te le souhaite de tout coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Cool :o) Dans la baignoire, le champagne. A ta santé!
    Tu as déjà passé un paquet de haies, je souhaite que maintenant tu puisses reprendre des forces.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça t'a fait du bien ces deux jours en "caverne" ? ;-)

    J'espère que oui.

    En attendant je trinque virtuellement avec toi, pour l'évènement ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je suis de tout coeur avec toi, et je bois également une coupe de champagne à ta santé.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. mais c'est genial !!!!

    tu te rends compte c'est fini !! fi - ni !!!

    tu as fais le plus dur, le meilleur est devant toi a present, une nouvelle tili commence !!!

    et tu n'as plus aucune excuse pour venir me voir !! non non je ne veux rien savoir.....

    RépondreSupprimer
  8. Youpiiiii !! a défaut de champagne, tu peux toujours boire du champomy !...et avec tes enfants en plus !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour le moral. Je pense à la copine de mon fils aussi. Sa dernière était le 14 mai. Je vous envoie tout plein de pensées positives.

    RépondreSupprimer
  10. Un bain de champagne, rhaaaaaaaaaaaa le pied ! Une étape de franchie et haut la main en plus : tu peux être fière de toi. Demain, une autre étape et des joies au bout de tout ça. Si de temps en temps tu as les bleus comme on dit au Québec, que tu veux te décharger de ton stress ou de ton ras-le-bol on est là (à défaut de pouvoir faire autre chose). En tout cas, BRAVO !

    RépondreSupprimer