dimanche 2 mai 2010

Les Lions de Mer de San Francisco



Cette superbe colonie de Lions de Mer s'est installée dans le port de San Francisco, quai numéro 39...




Toute la journée ces superbes mammifères marins se réchauffent au soleil dans des longues siestes à faire envie à tous ces drôles de bipèdes qui viennent les regarder sans pudeur.


Face à l'île d'Alcatraz, indifférents aux activités humaines, les Lions de Mer ont décidé de s'installer un beau jour.








Alors les humains ont fini par accepter de leur céder officiellement ces quelques quais où nos amis peuvent dormir en paix.



Inutile, je crois, de vos préciser que les enfants étaient enchantés de cette belle rencontre.




On vous a fait un petit film...




Est ce que vous aimez cette formule de "mini-reportages" avec photos et un petit film ?

10 commentaires:

  1. Tout pareil qu'IsabelleDeLyon. Ça me fait voyager aussi et j'aime beaucoup :) !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les films, en plus, c'est un délice d'entendre les réactions des enfants.

    RépondreSupprimer
  3. oui, oui, on aime les minis reportages et les rires des enfants ! Ces animaux sont impressionnants par la taille et par le calme qu'ils dégagent malgrè la présence humaine très proche. Merci.
    A tchao !

    RépondreSupprimer
  4. idem ! j'adore !! je savoure seule le soir, avant d'aller au lit, et de temps en temps je les revisionne avec les enfants.
    bises !

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau voyage vous offrez à vos enfants !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les reportages, j'attends l'Asie avec impatience !!!
    Et aussi les petits riens de la vie quotidienne et les mots d'enfants !
    MimienAquitaine qui est perdue dans les openIDs...

    RépondreSupprimer
  7. Si on aime ? Non, non, moi, j' ADORE !
    Toujours fan de cette expédition, de cette vraie école de la vie
    Bisous à tous et merci aussi pour ces rires d'enfants

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tili,
    Je te réponds ici à propos de ton message sur mon site. J'ai essayé ce matin, j'ai bien réussi à aller sur le site de Martine mais ...pas sur le tien. C'est la même chose pour toi ou est ce le contraire ? L'adresse me semble pourtant exacte ?
    Bisous à tous et bonne journée
    Mony

    RépondreSupprimer
  9. OK, merci, je continue alors :-)

    Mony, j'ai finalement réussit en faisant un copié-collé du lien. Je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer