samedi 1 mai 2010

Vous aimez les Trains ?

C'est incroyable comme les enfants aiment les trains, surtout les vieux trains qui font "Tchou tchou".
On en a vu plein aujourd'hui, au musée du rail de Sacramento, dans la vieille ville.
C'était très intéressant, les enfants ont aimé entendre l'histoire de la séparation de la Californie d'avec le Mexique puis de son rattachement aux EU. On comprend mieux pourquoi presque tous les noms des vielles villes sonnent Espagnol.
J'ai failli arriver à me retenir de leur dire que c'est le lit de l'histoire de Zorro ! Non, en fait je l'ai dit.


Et aussi un bateau à aube, dans lequel on a déjeuné. Ma foi, fort bon, sauf que je me demande encore pourquoi ils nous ont servi un morceau de marée noire (oui je suis médisante).



Le Chum, que j'ignorais expert en trains, nous a expliqué le fonctionnement des locomotives à vapeur. Pareil pour les bateaux à aube, même si j'ai encore du mal à croire qu'il y avait une chaudière là dedans.






Nous avons parcouru la vieille ville et ses boutiques extravagantes remplies d'objets divers tous "made in China".




J'ai failli craquer pour cette chemise mise en valeur dans une devanture et d'un goût absolument exquis n'est-il pas ?
Quand on y pense... scandaleux de s'essuyer avec mais acceptable pour emballer les parties génitales... Toute une philosophie.

3 commentaires:

  1. Il y a un musée du chemin de fer à Mulhouse que j'aimais beaucoup visiter, mais c'est sûr que le dépaysement apporte un supplément d'âme.
    J'aime bien ta vidéo de l'ours aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, cette chemise est d'un gout... exquis, pas mieux !
    pour les chemins de fer, si tu passes en isère, il y a un jardin miniature, cf ce lien , que mes grands avaient adoré quand ils étaient petits ! mais rien à voir avec des vrai d'un vrai grand musée de californie !

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, nous sommes fans de trains !

    RépondreSupprimer