dimanche 4 juillet 2010

Nouvelle Zélande. Ile du Sud, les bébés Otaries de Kaikoura !


Attention ce post peut provoquer des montées de lait !!!

Heureusement, moi, je me suis faite enlever les deux seins avant, ouf. (Oui je sais mais un peu de plaisanterie de mauvais goût de temps en temps ça me défoule).

A Kaikoura il y a plein de baleines et de bébés otaries à fourrure. Bon, il y a aussi les Mamans et les Papas Otaries, bien sûr mais quand vous avez approché une fois la bouille adorable d'un de ces bébés dodus vous êtes complètement gagas à vie.
Les Mamans otaries doivent laisser leurs petits pour aller manger du poissons, pendant parfois 2 ou 3 jours, dans ces eaux pleines d'Orques. Alors comme ce sont des animaux extraordinairement intelligentes elles ont inventés un concept très intéressant, l'aire de jeux pour bébé otaries !

Il y a une petite rivière à remonter pendant environ 300 m et au bout une cascade magnifique avec un grand bassin. Les Mamans laissent leur bébé à l'entrée de la rivière et ils remontent gentiment jusqu'à la cascade. Il n'y a donc QUE des bébés otaries à la cascade.
Une fois entre eux, ils sont totalement déchainés, ils se disputent, jouent, s'imitent, se bousculent, font des acrobaties, réveillent ceux qui essayent de dormir etc. etc. Nos enfants n'ont rien inventé !
D'après le gardien du parc, on ignore encore comment les bébés savent que leur Maman est revenue de la pêche mais on a constaté que dès qu'elle revient ils "savent" et redescendent la rivière pour aller téter... Je n'ai pas le temps de faire des recherches sur internet pour vérifier ça, mais si c'est vrai, moi je veux bien le prendre tout de suite comme sujet de recherche !!!

Aller, je vous laisse regarder le film avec vos enfants, vous me direz si ça à déclenché des "Ohhhhhh, qu'ils sont trop mignoooooonnns! " comme chez moi ;-)



4 commentaires:

  1. Un petit passage ici pour rebooster le moral, il n'y a pas mieux...
    J'avais un peu de retard dans mes lectures. L'aventure se poursuit, toujours aussi géniale. Cette dernière vidéo est sensas
    Bisous à vous et profitez bien...
    Mony

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est très simple, la maman en arrivant appelle ses bébés, et comme chaque voix est unique ou presque, les enfants retournent au repas vite fait.

    Une grande partie du chant des otaries est dans les ultra-sons que nous n'entendons pas. pour nous tout semble pareil, mais pour eux c'est très différents.

    les requins aussi ont des jardins d,enfants... mais dans ce cas c'est pour empêcher les papas de bouffer les petits.

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'adore ton humour, nous avons un peu le même apparemment :D

    RépondreSupprimer
  4. Un message de Valérie de Haute Savoir apparu dans la copie - mail- mais pas sur le blog.
    Hop je répare.

    "Ah j'adore ton humour, nous avons un peu le même apparemment :D "

    RépondreSupprimer