mardi 19 août 2008

Fin de la radiothérapie !

Ouf !

J'ai quitté hier le sourire aimable du personnel de la radiothérapie !
C'est vrai que tous ces jeunes gens se sont montrés très gentils et je leur rends homage ici, merci à eux du fond du coeur.

Mais tralalalalère pour moi c'est FINI ! Et que l'avenir me préserve d'en avoir encore besoin...

Que ceux qui m'aiment, les morts comme les vivants, invoquent chacun leurs puissances bénéfiques, et que la maladie disparaisse à jamais et laisse mes trois enfants en paix.

L'autre jour au moment où je leur expliquait doucement que je devais les quitter à nouveau pour retourner à l'hôpital à Paris, ma fille adorée a hurlé les yeux en larmes du haut de ses 7 ans "je déteste le cancer je ne veux plus de cette méchante maladie Maman qui fais que je ne te vois plus et que tu dois tous le temps aller à l'hôpital"
Sa soeur jumelles ne disait rien, les yeux remplis de larmes elle aussi et mon fils de 2ans 1/2 me repoussait en criant "Pas Maman, pas Maman je veux Papa"...

Aujourd'hui je suis cencée commencer l'hormonothérapie...
Mais je m'octroie un jour de pause... Vu l'elasticité de la date de fin de la radiothérapie je peux supposer que l'hormonothérapie, qui dure 5 ans, n'en n'est pas à un jour près et aujourd'hui je suis seule et dois prendre l'avion ce soir pour rejoindre ma petite famille, ce sera plus raisonnable de commencer demain...

Il me reste 10 jours pour sécher les larmes de mes enfants, 10 jours sans baignades, vu l'état de ma peau sur la zone irradiée mais croyez moi je vais profiter de chaque minute auprès de ma famille, je sécherai les larmes de mes filles et rassurerai mon petit garçon qu'il peut aimer sa mère sans qu'elle ne disparaisse à nouveau.

Bonnes fin de vacances à vous tous, bonne reprise à ceux qui commencent déjà à rentrer, nous nous retrouverons à la rentrée pour de nouvelles aventures, je l'espère plus gaies !

D'ailleurs j'ai une idée de jeux sympa pour faire voyager nos papilles à la rentrée... Je proposerai que chaque participant affiche sa recette préférée sur son Blog (où sur le mien pour ceux qui n'ont pas de Blog) et quand tous le monde aura affiché, chaque participant choisira une recette affichée par un(e) autre pour l'essayer et donner ses commentaires sur son aventure culinaire... Il/elle pourra aussi cummuniquer avec l'auteur de la recette pour lui poser des questions si nécessaire. J'afficherai ici la liste de tous les participants avec le titre de leur recette !
Qu'en pensez vous ?

18 commentaires:

  1. Bravo Tili! Ouf, c'est fini! Et je souhaite de tout coeur que la maladie reste bien loin de toi.
    Bonnes vacances avec tes enfants, ton mari. Amusez-vous bien, profitez en bien et bonne rentree a tes jumelles.

    OK pour ton concours recette meme si je ne suis pas du tout un cordon bleu, je tacherai de jouer le jeu et degoter un petit plat sympa.

    A bientot Tili!

    RépondreSupprimer
  2. Champagne?

    Champomy plutôt! Histoire de pouvoir trinquer avec tes p'tits bouts!

    Ça a du être dur pour eux, mais sur que ces maintenant vraies vacances à 5 vont vous faire à tous le pus grand bien!

    Profites en bien ma belle, et promis j'invoquerai tout ce que je pourrai pour que cette saleté te fiche enfin la paix!

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'oubliais! Pour le conours d'accord aussi, même si je suis une bille en cuisine (à moins qu'on ait le droit aux gâteaux bizarres :-D )

    RépondreSupprimer
  4. Super on va tous se régaler et s'amuser !

    PS je ne pensais pas faire un "concours", juste un jeux sans rien d'autre que le plaisir de participer et découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu es épuisante! tu as combien d'idées à la minute! Bien sûr je participerais avec une de mes recettes super faciles et rapides, car je suis une flemmarde!

    RépondreSupprimer
  6. super !!!!!!
    profites bien de tes vacances et de tes amours

    gourmande comme je suis, je fais le jeu!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. FINI !
    Quand tu nous a annoncé que tu allais te faire opérer puis que s'en suivrait la chimio et la radio, j'ai essayé d'imaginer le jour où tu nous dirai : ça y est, terminé, je passe à autre chose. Et ce jour est enfin là. Et je suis aussi émue qu'alors.
    Tu as traversé cette épreuve haut la main. BRAVO ! Tu nous a épatés et nous épates encore puisque tu pars te reposer mais pense encore à nous avec de belles idées de jeu. J'en serai sois en certaine.
    Prends du temps pour toi, câline tes amours et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Youpiiiiiiiiii !!!
    Ca veut dire une autre douche au champagne ???? O:-D !!!

    en tout cas, tu m'en vois ravie !

    PS : ton idée de jeux culinaire anime mes papilles d'avance !!

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite de bonnes vacances, et surtout de pouvoir tirer un trait deéfinitif sur ces 12 derniers mois...
    pour la recette je te suis, comme d'hab ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je blogue pour la première fois aujourd'hui en 4 semaines, je file te lire, il n'y a pas de hasard et comme je me réjouis pour toi Tili!
    :o)))))))

    Je lis aussi ton post sur les hommes qui te draguent. La pub sur le yahourt a raison tu sais: la beauté de l'intérieur se voit à l'extérieur!

    Profite bien de tes vacances bien méritées et vivez la joie de la vie qui repousse sur les flans des volcans, des bourgeons après l'automne et de l'arc en ciel à l'arrivée du soleil après la pluie.

    RépondreSupprimer
  11. Caline bien tes enfants chéris et fais toi caliner par ton amoureux, par la vie !
    Et ton idée pour la rentrée me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  12. Enfin la fin, chapeau !!! maintenant à toi de te chouchouter, de prendre soin de toi, de te faire des petits plaisirs et surtout de bien prendre ton petit cachet... contraignant mais finalement pas si méchant que ça.
    Alors je te souhaite de bonnes vacances avec toute ta petite famille et pour le concours de la rentrée sans probléme je trouve l'idée géniale. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. J'en pense, sans avoir lu les autres commentaires, que s'il ne tient qu'à tes lecteurs et à tous ceux qui t'aiment, ce n'est pas demain que tu reverras la tête d'un hôpital, ni même d'un médecin ! Je suis, vraiment, sincèrement, contente pour toi, pour vous, que ce chapitre-là soit clos.
    Et j'en pense que début septembre, les livres de recettes seront ressortis des cartons de déménagement, et que je me prêterai avec grand plaisir à ce petit jeu que tu nous proposes !
    Bonnes vacances en famille, et bon retour !

    RépondreSupprimer
  14. Allo toi
    Bon, crime de maladie..
    Reprend ca doucement avec tes amours et ton homme et repose toi
    Tient les olympique blondes en photo

    http://www.lebazar.free.fr/marithe/coursedeblonde.jpg

    ps: ce blog est beau et drole..

    Pour la recette je regarde ca avec plaisir
    Sylvie qui pense a toi
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, je suis vraiment contente que ça soit fini, et tu peux compter sur les ondes bénéfiques qu'on ne va pas se priver de t'envoyer!
    A bientôt pour les recettes, super bonne idée pour la rentrée
    bisouXXX

    RépondreSupprimer
  16. Je pense que je suis drôlement heureuse pour toi, pour vous ! Bonnes vacances et profite ma belle !

    RépondreSupprimer
  17. C'est une merveilleuse nouvelle. Je suis "tes aventures" sur ton blog depuis quelques semaines et je salue ton courage et ta joie de vivre. Je suis vraiment très heureuse pour toi! Bravo! ;)
    Amapola77

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, je suis a nouveau connectee au web et je me rejouis de lire que tu as enfin fini ton traitement. Je te souhaite maintenant de vivre une vie un peu plus normale dans la joie et l' amour, j'espere que toi et ta famille oubliront vite ton calvaire et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
    Grosses bises et a bientot,

    RépondreSupprimer