lundi 19 juillet 2010

Panique - Suite

Le médecin de mon assurance santé m'à conseillé de me rendre à l'hôpital le plus proche passer des examens neurologiques, si possible une IRM.
Je m'y suis rendue dès le lever, très tôt ce matin.
Examen Neurologique normal, Scanner cérébral (trop grosse liste d'attente pour l'IRM) parfaitement normal aussi.
Pas d'explication pour les odeurs fantômes et les maux de tête mais ils disent que le scanner ayant écarté le plus "gros" je peux poursuivre mon voyage en essayant d'organiser d'avoir une IRM cérébrale dès mon retour, par sécurité...
Je me sens rassurée, ouf....
Mon mari est là aujourd'hui qui me dit avec son beau sourire: "viens, on va s'amuser avec les enfants.."
Donc bye bye

16 commentaires:

  1. Oh Tili, profite, amuse-toi bien avec tes petits. La saleté de maladie va bien te laisser tranquille, hein !
    Je t'envoie mes meilleures pensées pour qu'elle ne vienne plus JAMAIS gâcher une si belle vie et un si beau voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Bye Tili et amusez-vous bien -:)))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente pour toi que le scanner ne montre rien d'inquiétant.
    Un nouvel effet secondaire, tu ne seras pas la première

    RépondreSupprimer
  4. Ouf ! Ce doit être malgré tout bien inconfortable, cette odeur chimique qui te poursuit.

    RépondreSupprimer
  5. ouf! Amuse toi bien.

    grigri

    RépondreSupprimer
  6. ouf ouf ouf ! et le psy ? tu y as pensé ? enfin je me mêle de ce qui ne me regarde pas .... mais sait on jamais de quoi est capable l'esprit ! profite bien du reste !
    a tchao !

    RépondreSupprimer
  7. je pense très fort à toi grosses grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. Mince, tu n'as pas besoin de ce stress maintenant! Tant mieux si tout est normal, ne regarde par trop sur internet en attendant, on y trouve souvent le pire et on se fait du soucis pour rien.

    C'est curieux quand meme ce truc, et une cause psychosomatique (tu as tellement peur que cette saloperie revienne que tu la sens)?
    Ca serait mieux quelque part que ce soit ca! Bon voyage en attendant.

    RépondreSupprimer
  9. Loulou, merci, oui moi aussi je prefère sans maladie ;-)

    Makpela, on y va, s'amuser :-)

    Isabelle, peut être en fait, si c'est une lésion sur les sinus à cause de la sécheresse induite, mais dur à démontrer.

    Moukmouk, moi aussi hein j'ai eu peur.

    Oxygène, en fait, ce n'est pas permanent et le plus souvent c'est très bas et je n'y prête pas attention, je m'en rends compte quand je me repose. Mais plus rarement ça devient très fort et là c'est vraiment pénible.

    Grigri, oui, toi aussi profites avec tes enfants, tous d'ailleurs, profitez ;-)

    Fredo, j'y ai pensé bien sûr, étant donné que c'est accessoirement un des symptômes de la schizophrénie, mais le Neurologue de l'hôpital, quand je le lui ai dit, ça l'a bien fait rigoler. Le truc avec les schizophrène, apparemment, c'est que justement ils refusent d'admettre que l'odeur n'existe pas, ils la relient à quelque chose genre fantômes, ennemis etc.

    Luna, moi aussi je pense à toi, ça va bien en ce moment ?

    Sosso, oui, ouf et ce sera re-ouf quand on aura trouvé la cause ou que ça s'arrêtera.

    RépondreSupprimer
  10. Nadu, oui, je le garde en tête, mais pour l'instant, vu que je suis justement très très loin de tout ça et avec une terrible envie de prendre du bon temps, je privilégie l'hypothèse "lésion sur les sinus" ;-)

    RépondreSupprimer
  11. dis donc, il minuit pour toi non ?

    RépondreSupprimer
  12. J'ai souffert aussi d'odeurs (moi nauséabondes, cacosmie avec altération du goût en cas de crise) pendant des années, avec maux de têtes terribles en parallèle. Pendant ma thèse.
    Scanner, neurologues...rien.
    Quand j'ai terminé ma thèse, je n'en ai plus souffert (ni odeurs, ni maux de tête). L'anxiété peut être une des causes, au même titre que d'autres pathologies plus lourdes (bien que je pense qu'un problème cervical me donnait des migraines avec aura un peu particulière, ce qui était l'avis d'un neurologue). J'espère que ce n'est que ça, même si tu as l'impression de ne pas être stressée.
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
  13. Oui, migraines, asthme ou épilepsie peuvent aussi causer ça... et sûrement d'autres choses.
    C'est bien que tu aies pu te rassurer !

    RépondreSupprimer