jeudi 26 mai 2011

Puerta del Sol, La Bastille, que se passe t-il ?

Pendant que le peuple continue de somnoler, abreuvé par la source anesthésiante de médias érigeant le "sensationnel" en information, des gens se sont levés.

On n'en entend presque pas parler... Ou bien plus exactement, on n'en entend pas ASSEZ parler.

Depuis des semaines, des Espagnols occupent la Puerta del Sol, manifestation jugée "illégale" par un gouvernement qui n'a pas osé utiliser la force pour les déloger mais compte sur un pourrissement, sur un oubli... Mais le mouvement augmente et se répand, il arrive en France, s'installe dans la légendaire Place de la Bastille, se répand dans chaque grande ville via les réseaux sociaux sur internet (sur Facebook, c'est ici)...
Que veulent-ils ?

Oh... quelque chose d'étrange, une "RÉELLE DEMOCRATIE..."

Ça vaut au moins le coup d'en parler...

5 commentaires:

  1. Moi aussi je suis revoltee, que de bourrage de crane. Mais lorsque je regarde autour de moi, les gens semblent reellement idiots. La plupart ne s'interesse qu'aux loisirs, et leurs sujets de conversations favoris sont les vacances, la bouffe et une multitude de futilites. Losqu'on essaye de parler serieusement ... pfff, on est traite de grincheux, de triste, de rabas-joie ou de nevrose. Quel avenir pour nos enfants ...

    RépondreSupprimer
  2. Tili, je suppose que tu as lu le petit livre "Indignez-vous" de Hessel?
    Quelle que soit l'interprétation de ses mots, il pousse à ne pas se résigner, mais au contraire à agir, s'impliquer. Ce que tu fais, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une collègue espagnole qui me l'a appris cette semaine, nos médias sont extrêmement discrets pour ne pas dire silencieux sur ce sujet... Je pense qu'ils ont vu la "contagion" que pouvait avoir ce genre de mouvements (cfr. le printemps arabe) et qu'ils ont peur que cela ne se répande en Europe. La France, la Belgique, l'Italie, nous avons tous des raisons d'aller squatter les grands-places pour protester !!

    RépondreSupprimer
  4. Oui il y a silence mais l’indignassions gagne du terrain. Les plus jeunes ont raison, et d’ailleurs se qui a moi ne fait plaisir est que sais un vieux monsieur de 93 ans qui a ouvert le chemin de l’indignation !
    Stéphane Hessel
    julio

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille au pair etait a la manif cet apres midi, tres emouvant, et des manifestants suffisamment nombreux pour bloquer la place jusqu' a 23h. C' est l' histoire d'un peuple au bord du desespoir, qui subit de plein fouet l' eclatement de la bulle americaine....

    Bises.

    RépondreSupprimer