mercredi 2 mars 2011

Bugnes In-Ratables !

L'autre jour, en allant chercher du pain à une boulangerie que nous ne connaissions pas, nos enfants nous ont convaincus d'acheter des Bugnes.
Mais en goutant ces machins lourds et farineux je me suis dit que ce pauvre boulanger ne devait pas avoir LA recette INRATABLE de Bugnes que m'à apprise ma Marraine...
Alors, comme ce sont les vacances, et que j'ai 3 gourmands qui adorent cuisiner avec Maman, on s'est fait des Bugnes à se manger les doigts...

Ingrédients

3 Œufs
De la FARINE (prévoir un paquet)
100 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 pincée de sel
3 Coquilles 1/2 d'huile
3 Coquilles 1/2 de lait froid
2 c. à café de levure
+/- Rhum selon votre goût

Préparation.

Dans un saladier, battez les œufs, mélanger à tout le reste SAUF la farine.
Battez bien votre mixture puis vous allez incorporer la farine en remuant, encore et encore jusqu'à ce que la farine ne puisse plus être absorbée (style pâte à pain).

1 heure de repos de votre boule de pâte, couverte d'un linge.

Découpez en lanières.
Faites frire dans de l'huile jusqu'à ce que ça dore, en retournant vos lanières (attention ça colore très vite).
Saupoudrez de sucre glace.
Miam ! :-)

12 commentaires:

  1. Merci pour tes bonnes recettes. J'espère que tu vas bien (mieux) :-D Bisous de nous 3.

    RépondreSupprimer
  2. Puisque tu peux aller à La Migros, profites de la saison des merveilles rondes dans leur boîtes en carton carrées rose et bleue. C'est tout simplement délicieux, bien meilleur que les bugnes de boulanger.
    Si je n'avais pas la perspective du maillot dans un mois, je me jetterais sur tes bugnes qui semblent nettement plus appétissantes que les classiques d'ici.

    RépondreSupprimer
  3. Stef, ça va :-) Je me débat pour arriver à obtenir des RDV, pour présenter mes projets de recherche, arriver à les faire financer... C'est dur d'oser demander, se lancer dans la bataille...
    J'ai comme envie de sourire en montrant les crocs...

    Anne, tu vas te régaler :-)

    Valérie, le maillot, dans un mois ??? Tu pars au soleil alors ?
    Moi, dans un mois, je serai devant le chirurgien voir si un jour j'oserai regarder mon buste...
    Punaise, un mois déjà ?

    RépondreSupprimer
  4. pardon mais c'est quoi une coquille d'huile ? une cuillere a soupe ? une cup?

    RépondreSupprimer
  5. ahh on remplit la demi coquille d'œuf c'est çà?

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Isabelle, tu te sers de la demi coquille comme d'une mesure ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est de la levure chimique, qui est utilisée?
    D'après mes souvenirs d'enfants, du sucre avec de la cannelle pour saupoudrer les bugnes, c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
  8. oui, enfin de la levure à gâteau classique.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Tili pour cette recette, testée et approuvée cet aprem :)

    Par contre elle a été difficile à étaler, ça arrive ou j'ai mis trop de farine ?

    RépondreSupprimer
  10. Sans doutes un peu trop de farine, elle doit rester souple ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Je retiens pour la prochaine fois alors :) merci !

    RépondreSupprimer