dimanche 7 novembre 2010

Une douzaine de loulous déchaînés !

Ils étaient une douzaine, samedi, à courir dans tous les sens, à essayer tous les jouets, à chanter "Joyeux Anniversaire" au GRAND Titi qui a 5 ans aujourd'hui...

Imaginez une histoire de pirates cousins qui se disputent un trésors et l'enterrent dans le jardin de leur grand mère... On y retrouve deux indices qui mènent 2 équipes, dument coiffées avec un bandana de pirate à leurs couleurs, à 2 morceaux de carte au trésors, après une chasse au trésor effrénée à la recherche d'indices et menant à des épreuves terrifiantes, comme devoir rester suspendu 5 secondes à un trapèze (5 "minutes" dira fièrement un des loulous à sa Maman intriguée), traverser un tunnel ou encore abattre un jeu de massacre...
Ahhhh c'est que ce n'est pas facile la vie de pirates !

Pour les rébus, ils ont eu quelques difficultés...
Imaginez, si on vous dit que l'indice suivant est caché dans un objet dont la première syllabe est le petit de la vache et la deuxième le contraire de rapide... Ben eux, ils n'ont pas eu le temps d'entendre "le contraire de rapide", un vol de petits gars endiablés s'est élancé vers les vaches, voir si on n'avait pas caché quelque chose sur leur pis ou un truc comme ça. On les a rattrapés au vol...
Et pour "escalier", au dessin du "lit" ils se sont précipités dans les chambres...

Ahhh, misère.

Mais après moult aventures, chaque équipe à réussit à obtenir SA moitié de carte.

Dilemme.... Comment avoir l'autre moitié et trouver le trésor ???

Les 2 petites filles (égarées au milieu de la bande de petits diables) ont hésité, elles auraient bien tenté de parler d'un concept étrange comme la "collaboration" mais de chaque côté, dans les 2 bandes, tous les petits mecs (y compris mon petit monstre) étaient d'accord, il fallait ATTAQUER les autres et leur VOLER leur carte !!!

Avant que nous n'ayons eu le temps de les faire négocier ils se sont jetés les uns sur les autres en hurlant férocement !
Nous avons évité de justesse le pugilat général et sortit notre arme secrète, les GRANDES sœurs!
Dans chaque équipe, une grande sœur à suggéré que peut être on pouvait se mettre ensemble et partager le magot...

Rhaaa là là, imagines, oh infortuné lecteur, les têtes concentrées de ces marmots endiablés à l'évocation de ce concept étrange de "partage"...

Mais ils y sont arrivés, et oh, miracle, ils ont trouvé le trésor tous ensemble ;-)

Et ce matins je suis claquée, comme c'est étrange.

Vous imaginez quand même, il a déjà 5 ans mon loulou, pffffiou....

Bon anniversaire mon GRAND chéri d'amour ! :-)

17 commentaires:

  1. Une chasse au trésor coopérative: elle commence bien, cette 6ème année :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire GRAND chéri d'amour à sa maman !!
    (au fait, tu fais quoi en juin, j'ai les 5 ans de mon fils à préparer !!)

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux dire que ce sont les filles qui ont pris les choses en main !?! Qui ont raisonné ces messieurs... et que la paix est revenue !?!

    Euh... juste pour me rassurer... tes filles... elles n'ont quand même pas déjà lu "Lysistrata" d'Aristophane !?!

    http://www.larosedesvents-scenenationale.com/pdf/lysistrata.pdf

    Ce devait être une très belle fête! De quoi te redonner des forces !!!

    Joyeux anniversaire au Titi... A 5 ans il a déjà compris que ça vallait le coup d'écouter ce que les filles avaient à dire. Bel exploit !

    RépondreSupprimer
  4. Belle aventure!!! Beaux souvenirs... Bon anniversaire au grand garçon!

    RépondreSupprimer
  5. tu m'affoles. J'en ai autant samedi prochain pour les 8 ans du pois sauteur.
    Et j'ai encore rien préparé, misère.

    RépondreSupprimer
  6. Coopérer plutôt que de se voler dans les plumes, bravo les filles :) !!!
    Et un très joyeux anniversaire à ce grand garçon de 5 ans.

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire au beau titi, Au garcon le plus charmant dirait ma fille.

    Ouf les fêtes c,est épuissant et bravo aux filles d,avoir pu faire collaborer une douzaine de ti gars.

    grigri

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire Titi.
    Bisous québécois de nous 3.

    RépondreSupprimer
  9. waouh! quelle organisation!

    bon anniv' au petit gars!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi j'ai rien en lisant ton billet, je les voyais courir, hurler, ne pas aller plus loin que le premier dessin et la cerise sur le gâteau "voler la réponse de l'autre équipe", c'est tellement réaliste :D

    Bon anniversaire Titi, cinq ans c'est un âge déjà respectable.

    RépondreSupprimer
  11. Bel anniv' à ton petit bonhomme !
    Une belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Un Heureux Anniversaire!

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Wouah wouah wouah, il me semble que c'était hier que tu pondais un texte sur la manière bien perso dont tu voulais mener ta grossesse, ton accouchement, ton allaitement... Bigre, que le temps passe vite. Bon anniversaire à Titi !!!

    RépondreSupprimer
  14. pareil que mamanlit, tu fais quoi en février pour les 5 ans du mien?
    bon anni (en retard) au tien !
    et bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Pour l'anniversaire des autres ADORABLES bambin ???

    Ben, je fais comme les autres Mamans, je largue ma progéniture et je COURS !

    Pourquoi, pas vous ? ;-)

    RépondreSupprimer
  16. excellente idée Tili!
    (comme toujours!)

    Chez nous mes parents vont offrir à nos enfants un moment privilégié avec chacun d'eux. Et on est très contents de ça.
    Et pour les anniv' ils offrent chaque année a chacun un abonnement annuel à un magazine.

    Mes beaux-parents ne sont pas du tout sur le même registre... Mais on met notre veto total sur certaines choses (notamment sur les consoles de jeux vidéo individuelles).

    Nous sommes surtout effarés des montants dépensés autour de nous pour les cadeaux de Noël. Nous faisons figure d'extra-terrestre avec 50 euros par enfant...

    RépondreSupprimer