mardi 21 septembre 2010

Malaisie : Les Grottes de Batu




Tout à une fin, ce récit est le dernier des récits du Tour du Monde !

Après cela je vous montrerai quelques trésors de notre nouvelle région l'Ain...

C'était donc dans les derniers jours, en Malaisie, nous avons décidé d'aller voir les grottes Hindou de Batu, sanctuaire consacré à la divinité "scanda".

Quand on arrive, on est accueilli par un immense géant doré à côté duquel se trouve un long escalier.. Très long, 272 (très) grandes marches sous un soleil de plomb...

On s'engage sur les marches, le cœur vaillant et on est accueillis par des charmants pickpockets...


Ils ont l'air si mignons...

Ces singes sont des terreurs, ils ouvrent les sacs des touristes, leur font les poches, mangent le moindre fruit que vous avez sur vous (ne pas faire l'erreur de prendre de la nourriture) et sont même capables de manger les fils électriques de votre lampe de poche ! Nous en avons vu un piquer une bouteille de coca à une jeune touriste japonaise et l'ouvrir avec les dents pour en boire le contenu !

A vrai dire ils ont tellement détourné notre attention que pour une fois nous avons oublié le côté culturel de la ballade.. Il faut dire que les enfants étaient aussi excités que les singes, nous ne savions plus où donner de la tête.

A un moment, Titi s'est trop approché et à été mordu !
Heureusement sur la couture du pantalon et ça n'a pas traversé, il a eu juste un bleu, mais quelle peur... Bon, ce n'est pas bien grave, il en garde un bon souvenir et voudrait même une photo de son agresseur pour l'afficher dans sa chambre.


... Je finis ici le récit du Tour du Monde. Le lendemain nous prenions l'avion pour Singapour et le surlendemain c'était le très long vol de retour sur la France...


Mais maintenant quand on en parle c'est pour dire qu'on va repartir...
Et quand les enfants nous le demandent en précisant les pays qu'ils aimeraient découvrir, c'est avec ces yeux suppliants, vous savez, comme ceux du chat dans Shrek...

Ceux là ! ...



9 commentaires:

  1. Et cela ne s'arrange pas avec le temps. On prépare toujours un autre voyage ...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces tresbeaux récits de voyage. j'ai hate de vous relire dans d'autres aventures et vous aussi Stef.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  3. Je vous attends...( merci et bisous aux jeunes explorateurs)

    RépondreSupprimer
  4. Snif...... Tout a une fin, même les belles aventures.
    J'attends tes nouveaux commentaires sur l'Ain;
    Une très belle région mais c'est la seule qui peut se vanter de nous avoir fait passer 13 jours sous la pluie sur 14 ! En juin, juillet 2007.
    Alors viens me prouver que cela était exceptionnel et qu'il fait beau là-bas. Je ne demande qu'à y croire. En effet, nous, nous sommes installés depuis 4 ans en Bretagne et je peux assurer que ce sont des idées fausses : il ne pleut pas davantage en Bretagne que dans d'autres régions de France. Chez nous, il fait beau plusieurs fois par jour...
    Bisous
    Mony

    RépondreSupprimer
  5. Tes billets m'ont enchantée, merci Tili !

    RépondreSupprimer
  6. Et tu résistes à des regards comme ça????
    Je meurs d'envie de me faire un we thalasso pour me reposer mais je viens de réaliser qu'avec mon opération fin de cette semaine, je vais devoir attendre plus d'un mois.
    En attendant, je vais repartir à l'assaut de ma belle ville Lyon. Si tu veux venir la découvrir, elle vaut vraiment le coup.
    A bientôt et merci pour nous avoir fait voyager avec toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  7. Oulah, morsure de singe ça peut être pas triste, heureusement ici ce n'était qu'un "avertissement" manifestement !

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est des vrai pckpockets, bonne bouille quand même, je me souviens une personne du groupe avait des lunettes, arrachées à la vitesse v v"
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer