Juste pour dire comme c'est beau... Une maison avec des pommiers de toutes les couleurs... Un châtaigner immense Des pruniers, des cerisiers... Et un pré gigantesque qui bientôt accueillera les génisses de la ferme. Le paradis :-)
Une photo dans le pré... Vous ne trouvez pas que ça à un air de ce qui suit ? ;-)
J'espère qu'il n'y a pas de Nellie Oleson dans l'école de tes fifilles :o) ou dans ton village. Que d'espace, c'est vrai, ça vous change la vie !!! Bon début d'automne !
Superbes les pommes! Ont l’air d’être bien fermes avec un petit goût acidulé. Semblent parfaites pour un chutney. Condiment idéal pour accompagner les phénoménales saucisses de Morteau !
La recette sans chichis : pommes coupées en morceaux + ½ de leur poids d’échalotes + quelques raisins de Corinthe. Le tout assaisonné (à doser selon goût) d’un peu de sel, de grains de coriandre moulus, de gingembre râpé, et de moutarde à l’ancienne. Couvrir le tout d’un mélange ½ cidre brut ; ½ vinaigre de cidre. Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le chutney prenne. Pas la peine d’ajouter du sucre. Le vinaigre et le cidre suffisent pour la conservation (stocker de préférence les pots dans un endroit frais)
J'espère que c'est compréhensible…! Délicieux avec les saucisses… mais aussi tout simplement avec des galettes de pommes de terre ou de céréales.
Pfiou, mais il y a des spécialistes en pommes ici ! Je vais vous faire un post spécial "pommes" alors, vous alez pouvoir m'en apprendre ;-) Elleesttroptinette, tu viens à la maison me montrer ça directement ? Stef et Grigri, vous causez, vous causez, mais faut venir pour de vrai ! :-D
Je trouve ton pommier artichaut MA-GNI-FIQUE !!!!!
RépondreSupprimerCela va sentir bon les fruits chez toi tout l'hiver. miam !
C'est comme moi, je me prends pour Heïdi à la montagne...
RépondreSupprimerEntre Laura et Heïdi, nous avons de belles références...
C'est une reinette ?
RépondreSupprimerJ'espère qu'il n'y a pas de Nellie Oleson dans l'école de tes fifilles :o) ou dans ton village. Que d'espace, c'est vrai, ça vous change la vie !!! Bon début d'automne !
RépondreSupprimerGénial, c'est super...
RépondreSupprimeroh wow Kat veut aller chez titi
RépondreSupprimerOn arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
RépondreSupprimerSuperbes les pommes! Ont l’air d’être bien fermes avec un petit goût acidulé. Semblent parfaites pour un chutney. Condiment idéal pour accompagner les phénoménales saucisses de Morteau !
RépondreSupprimerLa recette sans chichis : pommes coupées en morceaux + ½ de leur poids d’échalotes + quelques raisins de Corinthe. Le tout assaisonné (à doser selon goût) d’un peu de sel, de grains de coriandre moulus, de gingembre râpé, et de moutarde à l’ancienne. Couvrir le tout d’un mélange ½ cidre brut ; ½ vinaigre de cidre. Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le chutney prenne. Pas la peine d’ajouter du sucre. Le vinaigre et le cidre suffisent pour la conservation (stocker de préférence les pots dans un endroit frais)
J'espère que c'est compréhensible…! Délicieux avec les saucisses… mais aussi tout simplement avec des galettes de pommes de terre ou de céréales.
A+
Pfiou, mais il y a des spécialistes en pommes ici !
RépondreSupprimerJe vais vous faire un post spécial "pommes" alors, vous alez pouvoir m'en apprendre ;-)
Elleesttroptinette, tu viens à la maison me montrer ça directement ?
Stef et Grigri, vous causez, vous causez, mais faut venir pour de vrai ! :-D