vendredi 21 août 2009

Les tests génétiques en boomerang

Et nous voilà de retour.
Dans le fatras des affaires déposées à la hâtes en rentrant, hier soir.
Les enfants sont déjà dans le jardin à ramasser les noisettes, ils ont retrouvé leurs jouets avec un plaisir "expansionniste" ce matin et la salle de jeux est difficilement praticable après leur passage...
Moi j'ai retrouvé mon chez moi avec un plaisir tiède, avec des rêves de voyages et de repartir plein la tête.
Au moment des au-revoir, j'ai été surprise par une déclaration de mon mari. Il a dit qu'il allait falloir que nous trouvions une personne pour nous garder les enfants le vendredi 28 aout car il voudrait m'accompagner à l'Institut Curie pour le RDV du résultat des tests génétiques...
J'en suis restée bouche bée...
Moi, j'avais OUBLIE !
Si, oublié, cela m'était complètement sortit de l'esprit. L'ombre de cette information capitale n'a pas survolé mes vacances et mes rêves de voyages.
Mais quand le Chum l'a dit, j'ai brusquement sentit une lame glacée rentrer dans mon cœur. Le gout de la peur, du désespoir de la maladie. Le gout du long tunnel dont nous avions pourtant l'heureuse sensation d'en être enfin sortis et dans lequel personne ne voudrait retourner.
Le 28 aout, trouver une personne pour faire manger les enfants à midi et aller affronter mon destin, avec mon homme à mes côtés.
Après viendra le temps des pleurs ou bien le temps des réjouissances et de l'action, peut être les 2, tout dépendra de notre capacité à rebondir, quel que soit le résultat.

7 commentaires:

  1. courage pour le 28 aout.

    grigri

    RépondreSupprimer
  2. Nous serons virtuellement avec toi.
    C'est dans ces cas-là que j'enrage que nous n'habitions plus sur la même île ; je serais volontiers venu garder tes 3 loustics avec ma 'triplette'.

    RépondreSupprimer
  3. Le 28 août je serai tournée toute à toi... C'est bien qu'il vienne avec toi, qu'il puisse te prendre dans les bras quelqu'en soient les résultats...

    RépondreSupprimer
  4. Aller, tout ira bien...
    Plaisir de te lire à nouveau-))

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus c' est impossible (je dois aller chercher ma grande qui revient de colo), mais je penserais bien a toi.
    Bises a tous.

    RépondreSupprimer
  6. Dur retour à la réalité ! C'est déjà difficile de rentrer de vacances, mais alors là ! Si je pouvais faire quelquechose....saleté de maladie !

    Choupinet et Choupinette ont fait pareil que tes enfants au retour. Chaque année, ils s'installent dans leur chambre et font l'inventaire de tous leurs jouets, bien sûr, ils oublient de les ranger ensuite....ggggrr. J'ai donc passé l'après-midi d'hier à ranger cette fichue chambre, j'ai décidé de le faire seule cette fois, c'était plus rapide et faut pas le dire, mais, j'ai fait un peu de vide en même temps , oups !

    Bon courage et profite bien de ces quelques jours avec tes enfants avant la rentrée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  7. En boomerang, oui, mais tu as fait le plein de force ;-)
    Mes pensées !

    RépondreSupprimer