lundi 18 mai 2009

Revenez on a oublié de boire le Champagne !!!


C’était une belle fête, les enfants n’ont pas hésité à aller visiter les animaux, malgré la petite pluie incessante.

Mes filles étaient les reines de la fête, elles étaient belles à remplacer le soleil qui nous a fait défaut.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à voir famille et amis, à papoter, jouer, chanter.
Pour moi cela marque gaiement la fin d’un “état de maladie”, j’ai bien tenu le coup et me sens même l’envie de refaire encore plein d’autres fêtes !

Nous ne faisons pas assez la fête, nous ne rions pas assez, nous ne jouons pas assez avec nos enfants ou même entre adultes, cela va changer !

Je suis persuadée qu’il ne faut pas / plus que nous “attendions” le bonheur, il faut aller le chercher, l’afficher sur nos visages et entraîner dedans ceux que nous aimons.

Et pour commencer, comme nous avons complètement oublié de sortir les 2 caisses de champagne que nous avions acheté, il faudra revenir les boire !!!

--------------------------------------------------------------------------------
Petit Edit sur l'actualité...
Encore un outrage à "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom"!...

21 commentaires:

  1. Dommage que j'habite un peu loin de chez toi, j'adore le champagne....
    Je suis du même avis que toi, et le cancer y est aussi pour quelque chose dans cette prise de conscience, il faut provoquer les moments heureux, voir la beauté de tout ce qui nous entoure, vivre en étant heureux d'être en vie.
    Dommage que mes incantations n'aient pas fonctionnées!
    Tant mieux si tu es contente de ta journée, c'est le plus important.

    RépondreSupprimer
  2. eh bien à lire ta note, il y a eu du soleil :-)

    RépondreSupprimer
  3. Aller chercher le bonheur, oui tu as raison, mais oui !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. C'était donc cela, le micro-climat étincelant signalé juste là?

    RépondreSupprimer
  5. Bon, nous avons pas mal de points communs..J'ai /ai eu un cancer du sein l'an passé et j'adooooooooore le champagne. De plus, je donne à ma vie une autre orientation, essayant de supprimer tout stress inutile . Nous donnons une plus grande place à la joie , à son partage. Certes, la météo n'était pas super mais le soleil brillait sur vos visages et dans les coeurs. Cela se devine dans le message. Bonne fin de caisse à champagne!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse que ça se soit bien passé chez vous aussi ! :-D
    Mais laisser le champagne dans des cartons c'est mal, alors je suis prête à me sacrifier pour t'aider à remédier à cela ! ;-)
    Bisous à toute ta famille

    RépondreSupprimer
  7. si tu savais comme j'ai pense a toi hier !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Super, encore une bonne raison de venir frapper à votre porte. Super moment, alors ! Fantastique !

    RépondreSupprimer
  9. Bon, parfois il suffit d'un soleil dans le coeur...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Nous avons eu un peu de soleil et bien j'ai pense a toi!

    Verrons nous des photos des jolies baptisees?

    RépondreSupprimer
  11. Isabelle, oui, je pense que le cancer participe à cette prise de conscience mais pas seulement...
    Captaine Lili, oui, deux beaux soleils :-)
    Fauvette, Anita, Katy et tous les autres, aller, soyons tous heureux, Hop :-)
    Anonyme, ben alors si t'es une soeur de galère, courage et bienvenue :-)
    J'adore aussi le champagne mais malheureusement la chimio m'a gatée l'estomac, l'alcool, c'est à toute toute petite dose...
    Névrosia, viens te sacrifier, viens :-)
    Cahuette, nous aussi on a pensé à toi qui disait d'éviter de mouiller les robes, surtout quand le curé leur a versé un plein bol d'eau dessus ! :-D
    Stef, tu arrives quand ?
    Sissi, peut être si j'arrive à refaire des photos vu que celles que j'ai sont toutes ratées... Et aussi sans le visage de mes puces que je ne met jamais sur internet.

    RépondreSupprimer
  12. Ne bouge pas J'ARRRRRRIIIIIIIIIIIIIIVE ! Je raffole du champagne :D

    RépondreSupprimer
  13. Contente que cela ce soit bien passé ! :)
    *arrive en courant pour remplir sa coupe* ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je me demande si ce que tu dis n'est pas aussi une puce que cherchaient (inconsciemment) tes puces en demandant le baptême? une renaissance?

    Bon j'arrête ma psychologie de gare, contente que la fête se soit bien passée, et que l'envie de faire la fête et d'être heureux perdure une fois les invités partis!

    RépondreSupprimer
  15. Oh là là faut que j'aille dormir moi! Je voulais dire "ce que cherchaient tes puces ..." ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Ben, tu me souhaites la bienvenue..merci!Cela fait un bon petit moment que je suis tes galères, que je me rassure en suivant les étapes de ton traitement et que je poste ici des messages de réconfort ou soutien!Malgré la chimio (Fec 100 et Taxotère), je continue à aimer et boire(modérément) du champagne!!!Mon mèdecin m'a conseillé de ne pas refuser tout ce qui me semble festif!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Super ! Votre fête a été réussie !
    C'est joli les petits nounours avec les dragées !

    RépondreSupprimer
  18. Valerie et Zofia, venez alors !
    Sosso, la personne qui les suit analysera sûrement très bien :-)
    Vivement, merci.
    Anonyme, dur de suivre les anonymes, pourrais tu en restant anonyme, signer tes posts d'un petit pseudo "rien que pour nous" qu'on saches que c'est bien la même anonyme qui parle ? ;-)

    RépondreSupprimer
  19. D'accord, Tili.Je signerai donc Chartres....(si je n'oublie pas)

    RépondreSupprimer
  20. Ahh ravie que la fête se soit bien passée (malgré la pluie) ! Mieux encore, super que tu veuilles recommencer :D

    RépondreSupprimer
  21. La petite pluie a fait exprès de venir à la fête pour que les personnes se rassemblent dans la grande salle. Etant ainsi physiquement beaucoup plus proches les unes des autres, les conversations ont pu s'établir bien mieux que si tout le monde s'était éparpillé dans le grand parc animalier. Merci petite pluie futée pleine de bonne intention, car combien étions nous heureux de revoir tel ou telle non revu(e) depuis...
    bises.
    Lynx

    RépondreSupprimer