lundi 25 mai 2009

Petite expérience sur l’adresse IP

Juste entre nous, pour s’amuser (rassurez vous on a le droit de le faire).

Alors, tout d’abord, quelques mots d’explication...
Quand vous vous connectez sur un site, on peut détecter votre adresse IP et obtenir des informations sur vous.

Comme... Où vous habitez, quelle système d’exploitation vous utilisez, quelle navigateur etc...

Exemple:
Allez sur ce site et vous verrez apparaitre les informations sur vous !
http://www.ip-adress.com/ip_tracer/

Maintenant, qu’est ce qu’un Proxy ?
Définition de Wikipedia
C’est “Un serveur mandataire ou proxy (de l'anglais) est un serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur. Les serveurs mandataires sont notamment utilisés pour assurer les fonctions suivantes :

* mémoire cache ;
* la journalisation des requêtes (« logging ») ;
* la sécurité du réseau local ;
* le filtrage et l'anonymat.”


L'expérience va maintenant consister à passer par un Proxy Anonyme pour retourner sur ce site qui vous a localisé à partir de votre IP...



Donc, tout d’abord, enregistrez dans un copié-collé l’adresse donnée plus haut où vous avez été identifié, celle-ci: http://www.ip-adress.com/ip_tracer/


Maintenant, cliquez sur le lien qui est en dessous, là vous allez descendre dans la page et dans la fenêtre disponible en bas, celle où il y a “http://www.” écrit puis du blanc, vous allez coller l’adresse que vous avez en mémoire et cliquer sur “surf”.

Voici le lien: http://pinkover.info/

Normalement, vous voyez à présent affiché que vous résidez dans le New Jersey...

10 commentaires:

  1. Pour moi, ça ne correspond pas du tout avec le lieu ou je réside... Quelques bons 200 à 250 kms me séparent de l'endroit !!
    C'est amusant
    Claudie

    RépondreSupprimer
  2. idem pour moi, je l'avais déjà constaté en allant sur certains blogs où il était noté qu'une personne de Annecy ou Cran Gevrier (je ne suis pas toujours au même endroit ;)) venait de se connecter. Tant mieux d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que tu serais en train de sous entendre que Hadopi serait, techniquement, une vaste foutaise?
    Tsssssst....

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo Anita, comment peux tu penser que je puisse avoir une pensée aussi négative par rapport à une loi si bien ficelée par notre merveilleux gouvernement que je vénère, rhooo !

    Nooooon je fais juste une petite expérience innocente c'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de constater que tu t'amuses bien ! :-D

    RépondreSupprimer
  6. En tout les cas c'est ton mail que je n'ai pas retrouvé alors si tu veux bien me la renvoyer

    RépondreSupprimer
  7. Essai effectué mais mon lieu de résidence est inexact. C'est seulement la bonne région! Troublant tout cela et je n'y comprends rien!!!!
    Chartres

    RépondreSupprimer
  8. Marianne,
    Pour mon mail, c'est
    tilielle
    ensuite arobase
    et c'est chez gmail.com
    :-D

    RépondreSupprimer
  9. ahhhh mais moi j'habite dans le new jersey !!!!

    qui c'est ki est coupine avec moi ??!!

    RépondreSupprimer
  10. Tu vois Cahuette, on veut tous habiter dans le NJ maintenant !!!

    RépondreSupprimer