mardi 7 avril 2009

Encore la, bientôt les vacances

Encore tout doucement. Chaque jour apporte un peu de mieux mais ce sont des tous petits pas. Le généraliste m'a dit que je vais avoir un bon moment à me remettre d'une telle anémie. Patience, patience. J'essaye de prendre conscience que le cancer est peut être derrière moi grâce à cette opération.
J'ai du mal à regarder mon buste, pour l'instant c'est vraiment horrible, avec l'énorme hématome qui se déplace sous le bras en plus on dirait Frankeinstein.
Dans quelques jours je vais aller au soleil continuer ma convalescence, avec les enfants, je me demandes s'il faut que je demandes une assistance à la compagnie aérienne où si je vais pouvoir rester debout sans tomber dans les pommes ?

------------------------------------------------------------------------------
Edit:
Ca y est, j'ai contacté l'assistance d'Air "Local", ils ont envoyé un fax à mon généraliste qui m'a téléphoné, ils vont me fournir une chaise roulante et me feront passer devant... La honte mais bon.

21 commentaires:

  1. vive le soleil pour se remettre sur pied.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  2. vivement les vacances !!
    si tu pars seule avec les enfants, sans le chum, l'assistance ne sera pas superflu, meme moi sans etre malade, parfois j'en aurais bien besoin !!!

    RépondreSupprimer
  3. Le chum vient passer le week-end de pâques (c'est chez ses parents quand même), il repars bosser et revient nous chercher 2 semaines après.

    Pour le coup ça me semble sûr, je ne peux absolument pas gérer les enfants à l'aéroport, j'ai déjà du mal à tenir debout...

    Ca y est, j'ai contacté l'assistance d'Air "Local", ils ont envoyé un fax à mon généraliste qui m'a téléphoné, ils vont me fournir une chaise roulante et me feront passer devant... La honte mais bon.

    RépondreSupprimer
  4. Non, ce n'est pas la honte d'être dans un fauteuil pour plus de confort. Les Américains adoptent ce système dès lors que l'on est fatigué et je me souviens avoir embarqué ainsi à l'aéroport de Schipoll...Pense à toi, à ton confort, ton bien être et à ce cancer qui est, comme tu le dis, derrière toi. Dans quelques mois ton buste sera devenu de nouveau "regardable".Profite de la vie, du soleil, des enfants et de tout ce qui est offert , chaque jour! Courage!

    RépondreSupprimer
  5. non tili , ce n'est pas la honte!!!
    tu es fatiguee, on te propose une solution pour que ton voyage soit moins stressant, profites en !!

    RépondreSupprimer
  6. anonyme a raison, une fois j'ai voyagee enceinte de 6 mois , pour un vol Ny paris, les hotesses tenaient absolument a ce que je sois en fauteuil roulant, la c'etait la honte, comme j'ai refusee , j'ai du signer une decharge !!!

    la par contre quand je voyage avec les 3 enfants , plus le chien et les bagages , je ne le refuserais pas !!!

    RépondreSupprimer
  7. Pas la honte du tout ! Passer devant tout le monde, c'est sympa aussi ;-) Deux semaines de vacances au soleil, c'est la meilleure prescription qui soit. Passez de joyeuses fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien voilà une occasion de voir la vie de certains autres,et, autrement et de ne pas tant se soucier.Passé ce petit coup de blues de se voir incapable",qu'est ce que c'est bien pour tout le monde!Bon voyage et bonnes vacances aux 3 petits qui vont s'aérer avec une maman regonflée chaque jour un peu plus.Que du bien pour tous.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente que tu partes quelques jours avec tes enfants.
    Pourquoi la honte, mais non, mais non, c'est tour naturel.
    Quand tu seras en pleine forme tu laisseras le fauteuil à quelqu'un d'autre !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Super, et n' ai pas honte, y' a des gens bien moins mal que toi qui utilise ce service, profites en, tu passeras meme devant les familles, et puis si ca t' evite d' attendre pendant une heure debout, c' est vraiment pas du luxe.
    Courage et Patience, on a du te repeter cela deja beaucoup, pour avoir vecu une grosse anemie, c' est vrai, il faut des semaines voir des mois, mais ca revient, c' est l' essentiel. Pour les hematomes, ils finiront bien par partir, avec le temps. Gros bisous, je pense tres fort a toi.

    RépondreSupprimer
  11. Quoi la honte? Merde alors!
    Tu préfèrerais faire la brave devant tout le monde et passer les 4 jours suivants à la petite cuillère?
    Prends-soin de toi Tili. Soit douce à toi-même.
    Tu dois mettre la barre moins haut qu'avant. Aime là cette barre qui te demande de t'écouter plus, ça t'aideras sans doute.
    Je pense bien à toi et te souhaite un peu plus de bien être chaque jour. Carpe diem!

    RépondreSupprimer
  12. la honte?? nan mais ça va pas la tête???? en plus, avec des enfants, on passe souvent en premier.. donc pas de panique, tu ne gruges personne.. (et l'avion ne part que quand tout le monde est installé, alors on s'en fiche pas mal de savoir qui est rentré en premier !!)

    RépondreSupprimer
  13. pfff, mais non pas de honte a avoir, tu t'en fous du regard des autres, en plus c'est super, on te prend en charge, tu passes en priorite, on t'aide avec tes enfants, je serais meme un peu jalouse tiens!

    RépondreSupprimer
  14. Je comprends ta gêne j'aurais la même! Mais tu dois te concentrer seulement sur tes besoins physiques ;-) Pour l'heure e fauteuil et ce privilège ne sont pas un luxe, donc tu en profites et c'est tout ;-)

    Le but du voyage est de te requinquer pas de t'épuiser ;-)

    Profites en bien.

    1000 bises

    RépondreSupprimer
  15. C'est plutôt réconfortant de savoir que l'on peut être aidé pour embarquer lorsque que le besoin est la . Certaines personnes dont Marléne Dietrich en abusait pour passer plus rapidement les contrôles , c'est pourquoi les compagnies aériennes qui assurent gratuitement ce service demande un certificat médical . Alors la honte non ! Bon séjour .

    RépondreSupprimer
  16. Non, pas la honte ! Pas du tout, du tout, du tout ! Quand on se bat comme tu te bats on est une héroïne, Madame Tili. Et vive les fauteuils roulants pour les héroïnes !

    RépondreSupprimer
  17. Bon séjour et belles fêtes de Pâques, Tili ! Tu vas très vite surmonter ta honte, j'en suis sûre. Je vous souhaite à tous beaucoup de douceur dans le ciel et les relations. Becs

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite de vraies vacances reposantes et remonteuses de moral.

    Tu serais aux Etats Unis, cette chaise roulante serait absolument naturelle. Alors, ferme les yeux et pense que tu es à NY ;)

    RépondreSupprimer
  19. Pourquoi la honte ?? oO

    RépondreSupprimer