samedi 4 avril 2009

Dans le jardin

Je suis allée dans mon jardin ce matin.
De quoi constater que je dois vraiment être l'âme de cet endroit, en mon absence (sic)...
Mais du coup j'ai donné les instructions au chum et aux enfants et je les ai regardé bêcher, ratisser, mettre notre terre (issue de notre compost) en petits pots de tourbes pour la serre, planter, arroser... Ils ont tous les 4 mis du cœur à l'ouvrage. Même le titi a retourné la terre. Les enfants étaient couverts de terre. Ben ça m'a fait vraiment plaisir, de quoi oublier la douleur les malaises et tout pendant un bon moment.
Ensuite la tête a commencé à tourner, le chum m'à raccompagnée dans mon fauteuil et j'ai dormis plusieurs heures pour m'en remettre.
Mais quand même c'est un grand pas hein :-D

15 commentaires:

  1. Et puis pour ton titi, rien de mieux que de pouvoir patouiller dans la terre sous les "ordres" de sa maman ;)

    Profites du soleil, il paraît qu'il jouera à cache-cache la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. il n'y a que des grands pas dans ce genre de circonstances Tous les plaisirs sont bons à prendre ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. ici, la tondeuse a fait sa première sortie... (mais moi je suis restée bouquiner à l'intérieur, égoistement..)

    Le jardinage en famille, que des bons souvenirs qui se fabriquent, pour plus tard !

    RépondreSupprimer
  4. bravo,bravo,bravo les voilà les petits pas qui vont aller en grandissant!d'y être à 5 devait donner de grandes bouffées de bonheur dans ce petit coin de terroir! bon à suivre.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, Super, petit a petit les choses reviennent. Tu es sur la bonne voie. Tu as du sentir l' appel rresistible du printemps dans ton jardin, j' espere que ca va te redonner aussi de l' energie tout ca. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. il va etre tout beau ton jardin avec tous ces efforts :-)
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ici, on en est encore à bichonner les pots dans leur petite serre. Mais bientôt aussi nous répondrons à l'appel du jardin et nous penserons doublement à toi. Bravo pour ce pas de géant !

    RépondreSupprimer
  8. Comme je le disais dans un précédent message, tu iras du lit au lit, puis du lit au fauteuil et puis du lit au jardin...Voilà la dernière étape franchie et tu as répondu à l'appel de ton jardin, au besoin de renouveau.Pâques est tout proche et tes enfants ont participé à cette renaissance! Courage !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, la nature (le jardin) ressource vraiment et je suis heureuse pour toi que ton âme y ait trouvé quelque réconfort. Les beaux jours arrivant enfin, tu vas avoir droit à un bien-être croissant, même pas à pas. Je te souhaite de beaux moments à vivre ces prochaines semaines. Gros becs

    RépondreSupprimer
  10. On espère des photos de ton jardin. Repose-toi bien, à fond.

    RépondreSupprimer
  11. Profite bien de ton jardin et des petits lutins qui s'en occupent pour toi !

    RépondreSupprimer
  12. "Un éléphant se mange par petits bouts", allez tu as mangé au moins un quart de patte aujourd'hui ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Profite du soleil et repose toi, c'est un très bon cocktail ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
  14. hé mais ça fait énormément de jardinage tout ça ! 1h x5 (par ex) c'est encore plus qu'une aprem
    de jardinage seule ;-)
    tu vas voir : jardiner du bout du fauteuil, c'est sensass !
    profite de ces belles journées, les forces vont te revenir tout doucement

    RépondreSupprimer
  15. Quoi de plus beau que d'observer les siens s'adonner aux plaisirs simples de la vie... De quoi aller de mieux en mieux.
    Biz

    RépondreSupprimer