vendredi 12 septembre 2008

Lola

J'ai deux chattes à la maison, Mounette, que j'ai récupérée après le décès de ma voisine, qui est une belle chatte, intelligente et chasseuse et Lola...

Lola est un bien curieux animal.

Lola est moche, elle est obèse, elle a une malformation de la peau du ventre qui pendouille.
Lola est sale, c'est une curiosité en la matière, le seul chat du monde qui ne sait pas se nettoyer, elle sent mauvais et a régulièrement l'arrière train immonde.
Lola est stupide, elle ne comprends pas les consignes simples, mais elle n'est pas assez stupide pour être attachante, son peu d'intelligence elle l'emploie à se dissimuler quand je veux la faire sortir de la maison et à essayer de bloquer la trappe avec sa queue quand je la pousse dehors.
Lola pisse partout, c'est absolument insupportable, je ne peux pas la laisser entrer dans les chambres sinon elle va jusqu'à pisser dans les lits des enfants.
Lola est désobéissante, elle sait que les chambres et la salle de jeux lui sont interdits, elle passe son temps à essayer d'y aller.
Lola est agressive avec Mounette, qu'elle chasse méchamment et elle ne rate jamais une occasion de lui manger sa gamelle. Elle a tellement chassé sa mère que cette dernière (que nous aimions beaucoup) est partie de la maison.
Lola griffe, y compris les enfants, on doit se méfier d'elle et dès qu'elle gronde je dois la faire sortir.
Lola est peu affectueuse avec moi, mais l'est beaucoup avec mon mari, qui est allergique aux poils de chats.
Lola ne chasse pas, ses seuls exploits c'est de "chasser" les feuilles qui tombent en automne et de les ramener dans la maison. Elle se met de temps en temps à gronder en essayant d'attraper sa queue, sans y arriver ce qui l'énerve beaucoup.
Lola est fainéante, elle passe son temps à dormir, elle a investit le radiateur en hivers et mon fauteuil préféré le reste du temps, elle s'installe sur le haut du dossier (juste au niveau des yeux des enfants), elle bouge si peu que les enfants la surnomment "le coussin noir" et "la décoration de radiateur".
Lola a des puces.
Lola est née dans notre maison, nous l'avons élevée, nous ne pouvons blâmer personne d'autre de son éducation.

Des fois, surtout quand je relave le sol, les murs, les draps qui sentent l'urine de chat, je me demandes ce qui me retient ...
Mon Chum affirme que nous avons là une occasion unique de montrer aux enfants notre sens des responsabilités envers NOTRE animal !
Lola est notre tare à nous, elle a tellement de défauts qu'elle prétend en être attachante...

11 commentaires:

  1. conquise ! tu viens de me donner envie d'avoir un animal... :-D
    Je saurai faire lire cet article à mes titis s'ils me réclament un chat.. merci !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. autrement dit Lola est tellement moche que je ne la mangerais même pas. tu ne peux pas payé un voisin pour qu'elle ait un accident? ce ne serait pas de ta faute...

    Bush fait bien torturer ses prisonniers par les autres...

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Lola , difficile d'être appréciée avec autant de défauts .

    RépondreSupprimer
  4. Ben ta chatte Lola est vieille, probablement aigri voir un peu grabataire. Je comprend tout a fait ton point de vue car nous avons eu a vivre quelque chose de similaire recement. Nous avons du nous resoudre a faire piquer une de nos chattes, Rasta, une siamoise qui avait presque 18 ans. Elle aussi nous avait donne bien du travail ces dernieres annees et j' ai pense bien des fois en nettoyant que peut etre ca serait plus simple si.... mais sans jamais pouvoir le faire. Et puis finalement, fin aout, quand elle a fait une insufisance renale severe et etait vraiment au bout du voyage, ca m' a fait de la peine en meme temps que soulage.
    Bref, quand ca sera le moment, tu le sauras.
    Bises et bon courage en attendant pour nettoyer.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je veux pas charger encore ma petite Lola, mais.... elle n'a que 3 ans et elle est en très bonne santé (mis à part son embonpoint manifeste) dixit le vétérinaire.... Je l'avait faite exaniner au moment des vaccins pensant que justement elle était peut être incontinente.
    Le vétérinaire m'a aidé à constater que les pipis était plus des "marquages" ou des "vengeances".
    Lui dit qu'elle est peut être simplement idiote 8-O

    RépondreSupprimer
  6. Toujours d'après le vétérinaire elle ne supporte pas ses congénères et aurait en fait besoin d'être l'unique animal de la maison, là elle serait plus docile...
    Mais nous avons adopté Mounette après le décès de notre voisine en Janvier (les héritiers l'avait jetée dehors et bloqué la trappe) alors Lola ne peut pas être "seule".

    Mounette est gentille, belle, intelligente, bonne chasseuse... Lola la hait évidemment !

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai Rintintin en chatte !
    Evidemment, je mesure aussi la chance que j'ai d'avoir une minette qui répond à son nom, et nous suit partout en camping...

    RépondreSupprimer
  8. Ououh! Ca fait peur! Moi qui suis plsu "chien" que chat, tu ne m'as pas réconciliée avec eux :-D

    RépondreSupprimer
  9. bon ben si ce n' est pas l' age c' est juste que vous avez tire un mauvais numero, tu peux quand meme essayer de mettre plusieurs caisses dans la maison, car finalement les chats (meme les pires ) n' aiment pas quand un endroit est sale. Nous c' est ce qu' on avait fait pour notre vieille grabataire, et ca a beaucoup aide (c' etait un conseil du veto).Bises et bon courage.

    RépondreSupprimer
  10. C'est de la poésie pure :o), je suis assez conquise, comme guilitti, sans vouloir forcément te proposer une adoption...

    J'aime les chats, énormément. J'en ai eu 4, à la queue leu leu, soit l'un après l'autre. 3 mâles et une femelle, l'avant-dernière, un bijou de chatte feulante et fière, mais qui ne nous faisait jamais de misère comme la tienne. Aujourd'hui, j'ai très envie d'en reprendre une, mais je sais que je serais forcément déçue. Je veux une chatte avec du caractère, mais... en lisant ton post, je me rends compte que parfois, un chat "docile", c'est assez sympa, somme toute...

    Super description, en tout cas !

    RépondreSupprimer