vendredi 30 mai 2008

Pour la poste, la France n’est pas en Europe...

Cet après-midi, je me traîne jusqu’à la poste envoyer les colis aux vainqueurs, on est à 3 jours de la chimio, dire que je ne suis pas très en forme est un euphémisme...

L’association ASE m’avait donné un colis “chronoposte” pré-payé Européen et donc j’ai mis le lot de Anita dedans.
J’arrive au guichet après l’attente habituelle et là la préposée, toute embêtée me dit -“ça ne va pas passer, c’est un colis européen !”.

Anita habite en France....

Je la regarde assez surprise, je ne comprends pas le problème...

-“Mais la France est en Europe, Madame”.
-“Oui, oui, il faut que je vérifie”

Elle disparaît, loooooongue attente.
Elle revient
-“mon collègue va téléphoner pour savoir”

Je lui demandes...
-“La France est bien en Europe ?”
-“oui”
-“Ce colis est bien surpayé par rapport à sa destination et son poids?”
-“oui”
-“Alors ça ne doit pas poser de problème”

Elle me montre un code barre sur le colis...
-“le problème c’est que le colis doit sortir de France pour aller en Europe sinon le code barre n’est pas reconnu”.

Je dois aller attendre dans un coin pour savoir si ça va passer...

J’attends, l’heure tourne, je suis fatiguée, j’ai une réaction à la chaleur mon visage devient rouge vif, ça va être bientôt l’heure de sortie d’école.

Je fini par retourner au guichet dire que je m’en vais, qu’ils me renvoient le colis si jamais ça leur pose problème. La gentille dame (si elle était gentille et embêtée de l’absurdité de la chose) me prends mon numéro de téléphone au cas où.

2 heures plus tard un homme m’appelles depuis la poste. Mon colis ne peut pas partir il faut que je revienne le chercher. Je lui propose très sérieusement de l’envoyer via Madrid pour qu’il ait son tampon... Non non, il ne veut pas. Je reste polie jusqu’au bout, j’irai le récupérer lundi ou mardi, je raccroche et me précipite sur l'ordinateur pour vous dire discrètement ce que j’en pense:

- “AAAARG, MAIS BON SANG QU’ILS SONT CONS !!!”

15 commentaires:

  1. j'hallucine !!! non mais franchement, c'est dingue cette histoire !

    RépondreSupprimer
  2. et ben, je dirais bien pleins de choses et de noms d'oiseaux mais je vais rester sobre et me taire...mais j'en pense pas moins !

    RépondreSupprimer
  3. Et après, certains me demandent pourquoi nous sommes partis ... CQFD.

    RépondreSupprimer
  4. Toi aussi, tu te plains de La Poste ? As-tu vu sur mon blog dans quel état est arrivé le colis que j'ai envoyé en métropole ?

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis permis de faire un lien vers ton billet chez moi... Une histoire de la Poste aussi, sur les conseils d'Oxygène :)

    A nous trois on pourrait monter un comité !

    RépondreSupprimer
  6. Je t'ai taguée moi aussi. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Spapossible... faut vraiment qu'ils se creusent la tête pour pondre des imbécilités pareilles.

    RépondreSupprimer
  8. Que ca peut etre bete parfois la bureaucratie.... non Madame vous ne rentriez pas dans la case.....
    ...Conclusion pour la Poste, La France n' est pas en Europe!!!
    Et en plus faut passer un concours pour debiter ca!
    Bravo.

    Courage, la vie est une dure lutte.....

    RépondreSupprimer
  9. Et la publicité "c'est découvrez le service colissimo la poste vous fait gagner du temps "
    Le plus navrant c'est que la personne au guichet ait été aussi inefficace .

    RépondreSupprimer
  10. ben tu vois, je ne suis pas si surprise que ca!

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont vraiment "cons" entièrement d'accord avec toi... on peut vraiment se poser des questions... !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bougeons avec la Poste :-D

    bon quand même, le mien de paquet, tout simple, il est arrivé super vite, dès ce matin, comme quoi, quand ils veulent à la Poste, ils peuvent.
    Merci la Poste et surtout merci Tili :-)

    RépondreSupprimer
  13. Ah super, les autres paquets, eux, ont pu arriver, c'est déjà ça. :-)
    Vous savez, la pauvre guichetière de la poste elle pensait comme nous que c'était totalement idiot!
    Ce qui est ahurissant c'est qu'on ne peut pas déroger à un code barre même s'il nous mène à l'absurdité.

    Bon ben c'est juste la pauvre Anita qui devra patienter. D'autant que là je suis clouée par des petits inconvénients dûs au traitement, "neuropathies périphériques" de leur nom barbare, je vous passe les détails :-(

    Tirui, tu me diras ce que tu en penses de ces chansons, OK ?

    RépondreSupprimer
  14. mon prof de rock, pendant les cours, il dit tout le temps les pires horreurs sur La Poste, puis il conclue en disant "allez, maintenant, bougez (avec la Poste)!!! puis d'un air faussement gêné "euh, y'a personne qui bosse à la Poste, j'espère???"

    RépondreSupprimer