vendredi 25 avril 2008

Larve

Pas MOI, ce truc là !...
Je penses que c'est une larve de Coléoptères, Type mélolonthoide de "Scarabéides-Chrysomélides-Curculionides"
Il y en a des tas dans la terre où j'avais planté mes tomates l'an dernier...
Elles sont grosses comme le pouce.
question que puis je planter sans risque dans cette terre ?
PS. En cliquant dessus vous avez l'image en grand !


11 commentaires:

  1. J'ai eu à peu près les mêmes dans mes bacs à fleurs je pense que c'était des vers de hannetons toutes mes plantes sont mortes...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est ce que je pensais aussi, Hanneton... Moi c'est dans une grosse jardinière. Je ne trouve pas grand chose en lutte bio pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vidé tout le bac et l'ai nettoyé avec du vinaigre d'alcool(ce n'est peut être pas très bio)pour l'instant les nouvelles plantes vont bien.

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai aussi dans mon jardin de ce genre de choses, je lutte pas contre, je leur offre un voyage par dessus la cloture en vol plané, jusqu'à maintenant aucun n'est revenu pour râler, ça doit leur plaire :-D

    RépondreSupprimer
  5. beurggggg c'est laid ca, un bon lavage d'eau bouillante aide beaucoups.
    Si non, eau chaude, savon vaisselle, eau de javel et ou gros sel..
    Si non, cjanger la terre carrément.
    bonne chance
    sylvie qui hais les bibittes

    RépondreSupprimer
  6. Aaahhh c'est super de regarder ces bestioles grossies mille fois juste avant mon petit déjeuner, merci Tili :-D

    RépondreSupprimer
  7. Moi quand je vois des gros vers blancs dans mon jardin, je flippe pour ma charpente...
    C'est pas très rationnel si en fait c'est des hannetons n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  8. Ma'cha tu les envois chez le voisin ?! Rhooooo

    Sylvie, oui c'est radical là tes méthodes ! :-)

    Tirui, pourtant il y a des gens qui mangent ce genre de chose, si si peut être même au petit déjeuner !

    Lulu, j'ai l'impression que ces machins là s'enfouissent au plus profond qu'ils peuvent dans la terre.. Avant qu'ils n'y rencontrent ta charpente ça va leur faire de la route ;-)

    Bon ben je crois que je vais virer toute cette terre au fond du jardin, dans une partie ou je m'offrirais bien un débroussaillage bio gratis ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien t'envoyer Maki le merle d'amérique, il raffole de ce genre de bête, mais là il est occupé à chanter pour protéger son territoire. Il y a Madame Apicilu (une mouffette) aussi mais je vois mal, comment un avion l'accepterait.

    RépondreSupprimer
  10. nooon ! je ferais pas ça, je les envoie dans le terrain à côté qui est en fait une propriété communale, pas de voisin, promis, juste un peu d'herbe qui entoure le château d'eau ;-) mais j'avoue que ça m'a tenté plus d'une fois d'utiliser ce moyen de vengeance sur mes méchants voisins, mais je me suis dit que ces jolis vers ne méritaient pas ça O:-D

    RépondreSupprimer
  11. Et tu as vu ce que ça fait quand tu les coupes en deux ???

    Chez nous on appelle ça des vers à bois car ils mangent le bois (mais pas que). J'aime mieux les vers de terre (les lombrics). Mais je n'en mange pas encore (quoique, je avis y penser, il y en a plein le jardin et avec l'augmentation du prix de la viande !)

    RépondreSupprimer