mardi 22 janvier 2008

Un post spécial pour mon amoureux d’enfance



Quand j’étais petite, je veux dire toute petite, je vous amène dans mon école maternelle, là bas, en Afrique, j’étais une enfant très gaie. Ma mère me surnommait « vive la joie » ! J’avais des tas d’amis, j’étais souvent la petite chouchoute secrète de la maîtresse, j’avais des ennemies de cour de récré et aussi ma meilleure amie, « Rosette » et puis souvent les petits garçons m’aimaient bien. J’étais très blonde, j’avais souvent des couettes et des yeux verts tantôt rieurs tantôt rêveurs (je les ai toujours les yeux verts hein mais pour les cheveux j’ai brunit).
MAIS il y en avait un et un seul qui était mon chéri, c’était Luc ! D’ailleurs il avait dit à ma maman que plus tard il allait se marier avec moi (ma mère souris encore de l’histoire de ce petit blondinet aux yeux bleus qui lui a affirmé devant tous les parents que de toutes façons LUI il allait m’épouser).
Il y avait un gros tronc d’arbre et je me souvient que ce tronc était dans notre imaginaire un destrier fantastique et on se mettait dans des petits coins pour parler et rêver.
Plus tard la vie nous a séparés mais je n’ai jamais oublié.

Moi la vie m’a gâtée, j’ai pu quitter l'Afrique où je n'ai jamais raconté mais ce n'était pas si rose et fonder une famille géniale et avoir des amis fidèles, j’ai fait le métier de mes rêves, Chercheuse en Neurosciences, j’ai rencontré l’homme le plus merveilleux du monde, j’ai beaucoup voyagé, vécu sur 3 continents, avec mon homme nous avons eu des jumelles, qui ont à présent 6 ans puis un petit garçon qui a 2 ans, ces trois enfants sont autant de lumières dans nos vies.

Dimanche dernier, juste en rentrant de l’hôpital, j’ai trouvé sur mon ordinateur un mail surprenant, un mail de Luc qui me demandait si c’était bien moi et si je me souviens…

Bien sûr que je me souviens, Luc, et puisque je sais que tu lis ces lignes saches que ces souvenirs ravivés de mon enfance sont un bain de fraîcheur et de plaisir !

Et toi mon Chum adoré ne fronces pas les sourcils, tu me parles aussi avec plaisir de cette petite fille déguisée en bergère tu sais ;-)

13 commentaires:

  1. Qu'Internet est fantastique ! Tu te souviendras sans doute de mon post où je disais avoir retrouvé mon meilleur ami d'enfance qui vit aussi désormais au Canada. Il y a des moments magiques qu'il faut savoir savourer. Biz à vous 5.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai. Je disais toujours que c'était avec toi que je me marierai :-) Je trouve que la vie a des côtés magiques. Quand à toi je sais, je sens que ton grand combat contre la maladie va être gagné haut la main. Et pour ton "chum" effectivement je confirme il ne dois pas être jaloux. Je suis allé lire un peu ses commentaires et ça se sent que c'est un mec génial qui t'aime. Dommage ??? Je ne sais pas j'ai aussi trouvé l'amour de ma vie durant mes périgrinations.
    Gros bisous doux.
    Luc

    RépondreSupprimer
  3. c'est rigolo les hasards de la vie parfois, je viens aussi de retrouver un super copain d'enfance, qui en fait habite maintenant la rue voisine à la mienne alors que je le croyais à l'autre bout de l'Europe. je trouve ça génial de retrouver un bout de notre enfance comme ça, ça rajeunit non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial !
    Je n'ai pas eu la chance de retrouver un ami d'enfance, mais j'ai vécu l'année dernière une intense émotion, lorsque sur mon blog le Caribou (absent de la blogosphère depuis quelques mois), a retrouvé en David Wiz (mon cher filleur blogosphérique) son meilleur ami de collège.
    Ils ne s'étaient pas revus depuis leur adolescence (je dirai pudiquement une vingtaine d'années :-), ce fut un moment magique pour eux d'abord, bien sûr, mais aussi pour l'entremetteuse :-D

    RépondreSupprimer
  5. C'est genial que tu ai pu retrouver ton fiance de l'enfance !
    Ton site est genial et super sympa.
    Pour les douleurs, serres les dents, je sais que tu seras la plus forte !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. De nouvelles photos sur l'afrique sont sur le site dont tu fais etat, fais passer le message stp.
    A tres bientot

    RépondreSupprimer
  7. Le site en question c'est dans ma rubrique Blog, le premier, sur les photos d'afrique ;-)

    Et puis dans les bonnes nouvelles de rencontres humaines étonnantes il faut ABSOLUMENT que vous alliez voir chez NEVROSIA (http://nevrosia.blogspot.com/) son post sur notre rencontre de dimanche matin...

    RépondreSupprimer
  8. Cela me ferait plaisir, Luc, que tu me racontes les périgrinations de ta vie... par mail ?

    RépondreSupprimer
  9. On vous laisse papoter virtuellement et on file voir les nouvelles photos de Cathy :-D

    RépondreSupprimer
  10. et lire le blog de Nevrosia bien entendu !

    RépondreSupprimer
  11. ah quelle belle enfant ! tu m'étonnes que les petits garçons t'aimaient bien, d'ailleurs ils doivent toujours bien t'aimer :-)

    RépondreSupprimer
  12. Oui, bien sur, mais à part mon fils, je ne donnes plus trop dans les PETITS garçons maitenant...

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je viens de retrouver sur un forum une copine d'enfance... mais un amoureux d'enfance c'est encore plus mieux !!!

    RépondreSupprimer