samedi 24 août 2013

Devoirs de Vacances pour chien guide, episode 2

Pauvre pauvre Ip !

Il a une irritation gigantesque sous le ventre, qu'il a bien grattée, du coup traitement anti-allergique, désinfection et l'horrible collerette. Les chaussettes pour éviter de gratter avec les pattes arrières il ne les a gardées que le temps de la photo...

Le regard du malheureux est à faire fondre n'importe qui, je crois qu'on va nous fusiller pour mauvais traitements là...

 Où a t-il choppé le truc ? Mystère...

J'ai vu les boutons apparaître après qu'il ait couru dans un champ d'orties, mais ça peut être n'importe quoi, probablement une plante.

Sinon Ip. abien crapahuté en montagne, il a aimé les belles randonnées, découvert les vaches, découvert le torrent glacé.

Heuuu pour le torrent, comme il faisait chaud, j'ai dû le mouiller régulièrement et son attitude c'était plutôt du genre "hiiiii de l'eau qui mouille, c'est froid, quelle horreur !".... Pire que les enfants qui eux jouaient tranquillement dans l'eau.


Et puis, petit mot pour l'école, il a bien bossé aussi pendant les vacances... Si si...

Rencontre des vaches et des poules....

Petit tour dans les marchés saisonniers, pose devant le marchant de charcuterie de montagne, devant le fromager, etc.
Attente patiente de ses petites maitresses qui mettaient des heures à choisir un minuscule truc....

Il a fait l'admiration de tous par son super
comportement, il est même resté stoïque devant le chien de berger du coin qui est venu à sa rencontre avec des aboiements impressionnants. Franchement, une vraie pub pour les chiens guides pour aveugles et malvoyants de Paris ce toutou là, pour une fois que les Savoyard louaient la bonne éducation des Parisiens ! :-)




6 commentaires:

  1. J'espère qu'IP va mieux. Bisous à vous tous et caresse au chien ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Stef. Oui il va mieux, je lui ai enlevé la collerette, je n'en pouvais plus de le voir tout triste. Il ne se gratte plus, ouf :-)

      Supprimer
  2. J'allais te demander s'il avait conservé longtemps les chaussettes, j'ai lu ensuite que ce n'était pas le cas. ;)
    En effet, nous avons eu le même souci avec notre petit bichon qui avait même perdu une partie de ses poils tant il s'était gratté ! Pas joli-joli... Au final, il s'est avéré qu'il s'était frotté contre la haie et que la sève des thuyas s'était collée dans ses poils. En cherchant à la retirer, il s'était blessé ! Depuis nous avons coupé les branches et tout semble rentrer dans l'ordre, les poils repoussent même. Bon courage à votre malheureux à collerette et bravo pour les premiers retours positifs concernant son éducation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins vous avez pu identifier la source de la réaction, nous on ne sais toujours pas :-(
      Mais il va mieux aussi, merci et caresses au bichon :-)

      Supprimer
  3. Saurait-il résister aux câlins envahissants et baveux de notre Groove?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas j'adorerai le voir, j'adore les St Bernard :-)

      Supprimer