dimanche 13 janvier 2013

Chien Guide d'aveugle, le temps des doutes...

Nous sommes partis tout feu tout flamme sur cette idée normal, mais maintenant je doute...

Et si on l'élevait mal, ce toutou ?
Et si j'avais du mal à gérer avec mes patients ?
Et si les commerçants refusaient de le laisser entrer avec nous ?
Et si il avait peur à la sortie d'école ?
Et si il était trop gros pour la voiture avec les enfants et les bagages ?
Et si il met longtemps à apprendre la propreté et que ça me bouffe trop de temps ?

Etc. etc.

On (je) doute quoi...

Pragmatique, je suis allée poser la question au plus âgé des vigiles du supermarché (un bel homme mais ça n'a rien à voir avec la choucroute) où je vais régulièrement faire mes courses...

Bon, il m'a dit que ça ne posait aucun problème, et qu'une autre famille le fait déjà, qu'on présenterai le chien à l'équipe et voilà.
Même réponse chez les commerçants du textile chez qui j'ai fait une mini sortie "soldes".

Bon... Du coup, restent les questions sur notre capacités à assurer une éducation rigoureuse du toutou... Je crois que c'est la question la plus importante à poser lors de la réunion d'information, ils auront sûrement des réponses.

4 commentaires:

  1. C'est une belle aventure ! Et je pense que tu auras les réponses souhaitées lors de la réunion. Je dis toujours que si on se pose des questions c'est déjà très bien, ça prouve que l'on veut bien faire et que ça prend à coeur, nul doute que vous allez y arriver ! ;)
    Et ? Combien de temps dure cette aventure ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des questions qu'on se pose à chaque fois qu'on envisage d'accueillir un nouveau dans la famille, non? Et finalement, ce n'est pas ça qui l'emporte, mais le désir, il me semble. Pour le reste, personne n'est parfait, et pour autant, on s'en sort.

    RépondreSupprimer
  3. moi je dit comme Zozo....
    tes nains sont bien élevés non ??
    alors un chien, ça doit être pareil. i faut être ferme, patient, et aimant...
    tout pareil je dis..

    RépondreSupprimer
  4. On garde le chien à peu près deux ans.C'est,en général une belle aventure..
    J'ai vu la semaine dernière la directrice de l'Ecole des Chiens6Guides de Mérignac.Elle est totalement aveugle.Elle en est à son 4ème chien-guide.Pour la 1ère fois,une femelle.Elle l'apprécie plus que ses prédécesseurs.

    RépondreSupprimer