samedi 15 octobre 2011

Maux d'enfants...

Nous sommes à table, le Titi (5 ans 1/2) raconte qu'il est assis, à l'école, à côté d'une nouvelle petite fille...

Moi - Ah bon ? Tu es assis à côté d'une petite fille ? Et tu t'entends bien avec elle ?
Titi - Moyen, elle n'est pas toujours gentille.
Le Chum - Pourquoi tu dis ça ?
Titi - Des fois elle est gentille et des fois non.
- Moi - Mais pourquoi dis tu qu'elle n'est pas gentille, elle te fais ou te dis des choses désagréables ?
- Le Titi - Oui, c'est plus les choses qu'elle dit.
- Sa Sœur - Elle te dit quoi ?
- Tous (Titi se fait prier) - Aller, dis nous ce qu'elle te dit de si terrible.
...
...
...
- Titi - Elle dit : "ARRÊTE"!

On a eu du mal à s'arrêter de rire ! :-D

8 commentaires:

  1. C'est parce que tu ris encore que tu as mangé les "à côté" dans ton texte ? :-)))

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais aimé être une petite souris ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais attends ! Arrête, c'est méchant ! Surtout si c'est une fille qui le dit, avec le regard de la mort qui tu et l'air revêche qui va avec !
    Et toi, au lieu d'être pleine de compassion pour fiston, tu te marres ???!
    MÈRE INDIGNE, VA !

    RépondreSupprimer
  4. ...de la mort qui tuE, évidemment !
    pfff !

    RépondreSupprimer
  5. capitaine Lili, j'ai rajouté les mots manquants ! :-)
    Stef, je crois que tu dois en voir pas mal quand tu enseignes non ? ;-)
    Mistinguette, oh oui, j'imagine bien, le regard de la mort qui tue... "arretes" !!!
    On a su ensuite que en fait il lui demandait en boucle juste avant à qui elle allait donner son si joli dessin... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha ha... pauvre Titi (et en même temps : ouf, pas de vraie méchanceté, à l'aune de nos sentiments d'adultes en tout cas). La vie en société implique tellement d'ajustements, c'est formateur, souvent, destructeur (pour l'estime de soi), parfois. Je suis sûre que ton Titi saura reprendre le dessus sur ce coup vache et qu'il deviendra LE copain...

    RépondreSupprimer
  7. Soyez sympas, arrêtez quoi! ;-)

    RépondreSupprimer