dimanche 2 octobre 2011

Ça va vous ?

On cause un peu pour une fois ?
Tout va bien ? Débordés vous aussi ? Heureux ou moroses ou un peu des 2 ?

Il y a un truc dans l’air, je ne sais quoi mais les gens sont tendus, débordés, souffreteux, moi aussi d’ailleurs.
Dans les mauvais jours... ceux où je n’arrive pas à marcher le matin, où je dois me tenir à 2 mains pour descendre l’escalier, jusqu'à ce que ça se «dérouille»... Peut être que je «paye» d’avoir mis la musique à fond et dansé avec les enfants hier soir pour contrer la morosité... Et le Chum est partit pour une semaine...

Un agriculteur du coin m’a dit que hivers allait vite venir. Aujourd’hui j’ai scruté le ciel, les oiseaux migrateurs faisaient des belles figures dans le ciel.
Comme je les suivrais vers le sud avec plaisir...

Et vous, ça va ? Quelle est la météo morale ?

21 commentaires:

  1. Eh bien moi cela va plutôt bien. Nous étions au Col de la Colombière tout à l'heure, nous avons marché puis bu un pot devant les montagnes encore baignées de lumière à 18 heures.

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh les montagnes :-)
    Tu viens avant que je n'attaque mes cartons au fait ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ici, ça va bien, ça va vite mais bien. L'automne vient tout juste de pointer son nez. Nous venons d'enterrer notre voisin, âgé de 82 beaux printemps ; nous avons vécu les journées de la culture ; nous sortons doucement les décorations d'Halloween et rentrons activement le bois. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Oui je meurs de honte d'ailleurs. la semaine je cours et le week end je suis épuisée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Stef,
    Ahhh Halloween au Canada... :-)
    Ici les gens sont braqués contre cette fête perçue comme purement commerciale, mais comme on est dans un quartier assez anglophone, je pense qu'on va pouvoir organiser une petite tournée entre quelques maisons ;-) On continue de le fêter en hommage à nos Canadiennes de filles ;-)
    Va falloir que j'aille me chercher un citrouille...

    Valérie, point de honte, tous le monde est sur les rotules en ce moment, ça doit être dans l'air ?

    RépondreSupprimer
  6. La météo ici : beau dehors et un peu gris dedans... Tiens, je vais faire un post chez moi pour me plaindre, un peu...
    :D
    Et toi, ça va ?
    Tu nous racontes bientôt quels sont tes nouveaux projets ?
    Il me reste combien de temps pour venir faire un saut jusque chez toi ?

    RépondreSupprimer
  7. Loulou, vas y, ça fait du bien de râler un peu, ça dégage la mauvaise humeur ;-)
    Nous partirons pendant les vacances de Noël... Déjà hein...
    Mes projets ?
    Je dois ré-écrire mes projets en Anglais pour pouvoir soumettre rapidement quand les appels d'offres apparaissent et je dois aller lécher des bottes pour faire avancer mes idées, que du plaisir !

    RépondreSupprimer
  8. Chuis crevée... mais après une semaine de voyage de classe, avec angine et couchers très tardifs, c'est normal !
    Allez...
    Ça va le faire !

    RépondreSupprimer
  9. Mistinguette, ce soir, dodo tôt sans une armée de "maîtresse j'ai mal à la gorge" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Chez nous le soleil est revenu avec la naissance: le deuil prend sa place, cesse d'être envahissant, les enfants assimilent bien la nouvelle venue, le le congé paternité est d'une aide considérable.
    Nous profitons encore du soleil, et de ce répits avant certainement de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
  11. Je fini de courir....et je te répond !!
    Non, ce mois de septembre fut digne de l'apocalypse telle qu'on la rêve, je commence tout juste à sortir la tête de l'eau et voilà que je me replonge dans un projet qui va me tenir en haleine jusqu'à mi-novembre...
    Euh, je retournerai bien me coucher, mais à la place, je vais faire le ménage.
    Voilà !
    Sinon, euh, la patate hein !

    RépondreSupprimer
  12. Zozozostéo, en plus avec les maladies par l'automne réactivées, ouf, ce soleil est le bienvenu :-D

    MamanLit, tu fais comment pour avoir encore la patate, hein ? Nous on est tous HS...

    RépondreSupprimer
  13. Le mois de septembre n'est pas trop bon pour moi... Mais il est fini, sans dommage. Mais dommage je suis si fatiguée, je ne profite pas tant que cela du soleil.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Tili,
    chez moi le moral est au beau fixe, même si la fatigue me tombe dessus un peu depuis une semaine, il faut dire que le rythme des 10 derniers jours était costaud.
    Je suis en mode: tâchons de maintenir toute l'année la super ambiance familiale de l'été, donc maintenons tant que possible les ingrédients des vacances, tendance sérénité joyeuse tu vois.
    Sans doute que la météo magnifique sur Toulouse depuis plus d'un mois aide aussi :^)
    Bref, j'essaie de ne pas m'énerver trop vite quand les enfants prennent un peu plus de champ que je ne voudrais. Je n'y arrive pas toujours!

    RépondreSupprimer
  15. Hello,
    Anne, pourquoi es tu si fatiguée ?

    Plume, ahhh en voilà une qui résiste et nous apporte des sourires, chouette :-)

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui ca va bien! Et la meteo toujours la meme: 30 et soleil alors il est vrai que la morosite n'existe pas ici ou alors elle n'est pas due a la couleur du ciel!

    Heureux Automne a toi et ta famille Tili!

    clavier US je suis perdue la...

    RépondreSupprimer
  17. Alors là la météo chez nous c'est pas fort, moi je suis grippé,mon gars a mal au cocxis, ma fille veut pas aller à la garderie pis l'ex est pas foutu de venir en cour. La joie la joie la joie ben a va revenir bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  18. Hello,
    toujours un peu debordee a cette epoque de l' annee, beaucoup de boulot, et la reprise des activites est fatigante mais on gere. Et le week end, on enchaine les fetes de famille et les activites. Rien que ce dimanche, on etait 43 a la maison, super journee mais je comprend mieux pourquoi je suis fatiguee.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Bof !Bof! très Bof même ! Maius, je commence à avoir une certaine habitude. Rien ne va à la maison, ça dérape à l'école, Choupinette a des mauvaises notes, je suis fatiguée de me lever tous les jours à 6h14, oui, oui, c'est précis !
    Fatiguée d'être la seule à m'activer partout et toujours, fatiguée de cette routine dans laquelle on s'enlise, je m'enlise, je commence à être malade bien sûr...
    Finalement, il fallait pas me poser la question ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Perline, il y a du soleil ici aussi, mais tous le monde semble sur les rotules... Je crois que c'est de m'échouer sur la plage qui me manque aussi ;-)

    Anonyme, je ne suis pas la seule à avoir mal au coccyx alors :-( Aller, haut les cœurs.

    Vivement, mais si, ça fait du bien de râler en fait :-) Mes veux que tout revienne agréable.

    RépondreSupprimer
  21. oups c'était moi anonyme
    Grigri

    RépondreSupprimer