vendredi 3 juin 2011

En Queues de Cerises

Chouette moment hier avec ma copine Louve et sa petite famille, on a mangé des cerises.
Nous avions 7 enfants qui courraient dans tous les sens. J'ai pu admirer le sang froid remarquable de ma copine quand on a entendu des hurlements terrifiants, elle m'a regardé me ruer vers l'origine du bruit étonnée, sans bouger. Effectivement, on n'égorgeait personne, juste un concours de vocalises.

Tout était normal, les filles coursaient les garçons en leur criant, tout en continuant à courir, qu'elles arrêtaient le jeu de leur courir après, ah ah ah.

Mais mon propre fils, la chair de ma chair, m'a traitreusement trahie en exigeant de pouvoir ramasser toutes les queues des Cerises mangées.

- "C'est pour Maman, avec ça elle fait sa tisane qui fait DEGROSSIR !". ;-)

Le Chum rentre ce soir, d'Allemagne, je vais pouvoir arrêter de me torturer de culpabilité de ne pas arriver à bosser avec les 3 enfants en vacances, vacances que nous avions oubliées et que j'aurai volontier passées à travailler moi aussi.

Espérons que l'homme ne rapportera nulle méchante bactérie d'Allemagne, je prévois un sas de décontamination avec une série de tests, ah ah ah ;-)

Bon, une question pour les parents, mais discrétos hein, faut pas gêner les damoiselles.
Mes filles chéries, qui n'ont pas encore 10 ans, commencent à avoir un peu d'acné... Arg, si jeunes.
Si vous êtes passés par là, qu'avez vous fait ? Sachant bien sûr que je ne voudrais pas qu'elles commencent à mettre des produits chimiques sur leur peau. Alors, un savon qui assèche ? Lequel ?

9 commentaires:

  1. Le soleil, la levure de bière, la nourriture riche en zinc, l'eau douce (non calcaire),...?

    RépondreSupprimer
  2. Le monde est mal fait, moi j'aurais bien passe les vacances a etre en vacances avec mes enfants, plutot que de travailler du matin au soir.

    Elles ont l'air bonnes ces cerises... miam...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, elles sont bonnes, les cerises de Tili, miam. Quant au sang-froid, heu, je ne sais pas, j'ai presque l'impression d'être une mère indigne de n'avoir pas réagi, mais avoir deux garçons de 9 ans1/2 à la maison, et parfois les copains avec, permet de dresser son oreille à reconnaître les cris de détresse (rares) des cris d'excitation :o) (là, je me déculpabilise). Belle échappée, Tili, vraiment !

    Sinon, j'ai trouvé ce lien, mais le net en regorge, évidemment : http://plantarium.chez-alice.fr/0002.htm

    Sinon, notre discussion sur l'éducation m'a bien plu (mise en état d'alerte, aussi) et nous avons devisé avec le papa.

    Bon week-end en famille ! Et encore merci pour ton accueil. Becs.

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, tiens, une tisane aux queues de cerises, j'avais oublié.. Allez tiens, demain, je fais ça !

    RépondreSupprimer
  5. Déjà que je n'arrive pas à garder les noyaux de cerise pour me faire un chouette petit oreiller à mettre au micro onde...je ne te parle même pas des queues...
    Et puis non, il ne faut pas culpabiliser de ne pas bosser...à la place, tu profites, et ça c'est de l'or !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ris en te lisant, tu dois dégrossir toi ?

    Mes deux enfants ont eu de l'acné et il s'est avéré que cela était dû surtout à leur peau très sensibles et réactives. Donc tous les produits spéciaux anti acné ont été une vraie catastrophe. les produits doux non décapants ont été bien plus efficaces.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Louise aussi a de l' acne, et les hormones qui se reveille....
    Ici on lui conseille de lever le pieds sur le chocolat et autre "junk food", de bien laver sa peau avec un pain de savon surgras sans savon du magasin bio. Ca va mieux quand elle l' applique. Bises a tous.

    RépondreSupprimer
  8. Contre l'acné : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/acne-fra.php#tr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous vos petits conseils :-)

    Valérie, oui, c'est connu, je suis "mal dégrossie" ! ah ah ah :-D

    RépondreSupprimer