vendredi 15 avril 2011

Vous y croyez, vous, les filles ?

... aux horoscopes ???

Nooonnn, c'est parce que j'ai un copain, célibataire depuis 1 an, un type genre beau gosse intelligent cultivé et drôle qui me soutient mordicus que la plupart (j'exagère évidemment) des filles sont naïves au point de croire en n'importe quoi "même aux horoscopes" et que la moitié sont allées consulter une voyante !

Alors je vous pose la question, les filles, vous y croyez ?
On va faire un sondage...

Vous êtes dans une salle d'attente et tombez sur un horoscope d'un magazine féminin...

A) Vous le lisez CAR vous y croyez mordicus (même s'il date de l'an dernier).
B) Vous le lisez car vous vous ennuyez et que c'est amusant. Mais vous n'y croyez pas.
C) Vous ne le lisez pas, vous trouvez ça trop débile.
D) Vous ne le lisez pas car il date de l'an dernier, il n'est plus valable.

Alors ?

28 commentaires:

  1. Option c:je ne le lis pas.Mais,plus jeune,il m'est arrivé d'en lire.Et ils étaient tous si éloignés de la vérité que je ne me suis plus jamais laissée tenter.
    Une étude personnalisée en astrologie ne m'a pas davantage satisfaite.
    Dans un tout autre domaine,par contre,une consultation en iridologie a donné pour mon mari des résultats étonnants.A travers son iris ont été détectées la plupart de ses nombreuses pathologies.

    RépondreSupprimer
  2. option b pour moi, sauf si le magazine comporte des articles intéressants, ou qu'il y a plusieurs magazines à feuilleter. Dans ce cas, je saute l'horoscope sans souci. Je n'ai jamais consulté de voyante, non. Mais un guérissseur, oui (ok, ça n'a rien à voir).

    RépondreSupprimer
  3. Option C ou D selon...
    Ce sera B si vraiment j'ai lu tous les autres articles et que le médecin a BEAUCOUP de retard !
    :o)

    Tu diras à ton pote que peut-être, toutes les filles qui n'y croient pas sont déjà mariées... Et qu'il ne reste que les crédules, qu'il rencontre...
    CQFD !
    :oD

    RépondreSupprimer
  4. Définitivement C.
    Je préfère encore lire les pages nécrologiques.

    (mais tes lectrices ne sont peut-être pas représentatives de l'ensemble de la gente féminine. En effet je n'ai toujours pas vu de petits coeurs scintillants, ni d'article sur les derniers défilés de mode sur ton blog !)
    ;^)

    RépondreSupprimer
  5. Alors, moi, comme Louve, B si vraiment je me fais ch... ;-)

    Goyand, "iridologie" ??? Je ne vois pas (le cas de le dire) ce que c'est ! :-D

    Louve, quoiiiii un guérisseur ??? Rhooo !!!
    Bon, je blague, ça n'a rien à voir, l'effet placebo ça donne 30% d'amélioration en général, quand même ;-)

    Mistinguette, t'es dure là, le pauvre, il ne reste que les crédules?
    Rhoooo, faut leur laisser de l'espoir, aux beaux mecs célibataires, quand même ! :-D

    Plume, qu'est ce que tu sous entends là, attends, je vais te mettre des petits cœurs scintillants ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Assurément réponse B... il n'y a de toute façon pas grand chose d'interréssant à lire chez le médecin ou le coiffeur ! Mais vraiment quand j'ai oublié d'emmener un bouquin et qu'il n'y a personne pour faire la conversation !

    Je t'ai mis un heureuscope écrit par mes soins sur mon blog... et je te lis les lignes de la main quand tu veux. J'ai appris ça sur le terrain ;-)... à force de fréquenter les gitanes...

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. ElleEstTropTinette, tu lui ferais son horoscope au copain ? :-D

    RépondreSupprimer
  8. Réponse C sans hésiter, je n'y crois pas du tout mais parfois je m'amuse à le lire juste pour rire des idioties. En général il m'arrive tout le contraire ! genre, heureuse en amour et en pleine forme cette semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Option C!!! Je n'ai plus d'espoir dans les magasines de salles d'attente... Je tente de ne jamais oublier un bouquin!!!

    RépondreSupprimer
  10. B

    Quand j'ai fini de lire le reste et qu'il ne reste absolument plus rien à lire et que l'attente traine, meme si il est perimé, pour voir tout ce qui ne m'est pas arrivé ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Réponse B si vraiment je n'ai strictement rien à lire. Mais si j'ai autre chose, je zappe.

    Je n'y ai jamais cru, certainement pas dans les magasines, et je n'ai jamais consulté de voyant(e). Et pourtant, je suis ouverte d'esprit et j'ai vu des trucs surprenants, mais l'horoscope du coiffeur ou du médecin...

    En même temps, je suis mariée ;-D

    RépondreSupprimer
  12. Et les filles vous vous foutaient de la gueule de la planète, vous lissées comme nous et si sa vous arrange pas vous dit sais quoi ses conneries, et vous tourner la page!
    julio

    RépondreSupprimer
  13. D... ce qui veut dire que je lis ceux qui sont du "moment". :-) Mais de là à croire vraiment aux prévisions journalières.. C'est seulement amusant. Par contre, je trouve le zodiaque intéressant côté psychologie des caractères.

    RépondreSupprimer
  14. Et voilà les conseils d'une voyante pour aider les coqs à aborder sereinement les poulettes ;-)

    "Comme des œufs de Pâques fâchés… Vous êtes brouillés avec la gente féminine. Prenez garde à ne pas mettre les pieds dans le plat en vous adressant aux poules comme un coq qui rentre au poulailler avec un énorme oeuf d’autruche et cantonne « Mesdames, je ne voudrais pas vous vexer, mais vous voyez ce que produit la concurrence ? » Elles risqueraient de vous en faire tout un plat !
    De petites difficultés à surmonter ces jours-ci. Mais votre opiniâtreté prendra le dessus pour venir à bout des turbulences de la vie.
    Aujourd'hui les astres vous sont propices. N'en profitez pas pour griller les feux rouges !"

    RépondreSupprimer
  15. Oublié de préciser que même susceptibles... elles sont charmantes les poulettes!

    RépondreSupprimer
  16. Hééé, je m'absente une matinée et vous vous lâchez hein :-)

    Julio, hi hi, alors tu ne crois que ce qui t'arrange ?
    Bonne tactique en fait ;-)

    Elleesttroptinette, attends, du coup je veux le mien aussi d'horoscope ! Mais pas celui de l'an dernier hein ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Houps!!! Mon neveu avait squatté mon ordi... Julien c'est moi!

    RépondreSupprimer
  18. Je ne crois pas aux horoscopes mais l'astrologie pour étudier le caractère : c'est plutôt intéressant ...
    Quant à la voyante, j'y suis allée une fois ( tarots)pour m'amuser et elle m'a dit des choses très troublantes sur ma vie ( qu'elle ne pouvait absolument pas connaître vu que je ne lui avais pas parlé avant) du coup, je n'y suis jamais retournée, ça m'a foutu les jetons !

    RépondreSupprimer
  19. Pour moi, réponse C
    Mais en tout cas ça, vu le nombre de commentaires, ça ne laisse pas indifférent !

    RépondreSupprimer
  20. Hu hu hu, comme tu dis, dernier post libellé "politique", 5 commentaires (dont un effacé).
    Astrologie, 20 commentaires!

    Du coup, la prochaine fois que je veux dire un truc politique je ferai de "l'astrologie politique", c'est plus efficace ;-)

    A moins que ce ne soit l'effet "question posée par un beau mec" ??? :-D Avouez !

    RépondreSupprimer
  21. Avec des préjugés pareils, pas étonnant qu'il reste célibataire ;-p

    RépondreSupprimer
  22. Iridologie.Définition du petit Larousse:Médecine douce qui permettrait le diagnostic des maladies à partir de l'examen de l'iris.Et en effet,c'est le diagnostic écrit des maladies qui m'a époustouflée.La personne qui a réalisé l'examen ne savait absolument rien du patient.
    Elle n'a,par contre,proposé aucun traitement.
    Comme Louve je dis OK,ça n'a rien à voir avec le sujet initial!

    RépondreSupprimer
  23. ddc, je ne pense pas qu'il ait des préjugés en fait, mais ça doit finir par être fatiguant si toutes les filles lui demandent en première question "c'est quoi ton signe du zodiac" pour vérifier si c'est compatible...

    Goyand, je me coucherais un peu moins bête ce soir, merci ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Réponse B pour moi :)
    Et le plus drôle est de lire l'horoscope du jour... le soir xD

    RépondreSupprimer
  25. C ou B, si vraiment il n'y a rien d'autre à lire !! de formation scientifique, non je n'y crois absolument pas, et ça me gave quand on me dit d'un air entendu "sagittaire???? avec un bélier.. hum.... "
    quant à la voyante, ça va pas la tête? si j'avais du fric en trop, j'irais me faire faire un massage shiatsu : plaisir que je n'ose pas m'offrir par radinisme..

    RépondreSupprimer
  26. J'adorais lire les horoscopes lorsque je lisais les magazines féminins, puis je me suis lassée et des magazines et des horoscopes. Je n'aimais lire que les horoscopes pleins de nouvelles réjouissantes, ignorais ceux qui plombaient l'avenir. Je trouvais que cela me donnait la pêche :D

    RépondreSupprimer
  27. B bien sûr...
    parce que je suis une fille...
    quand j'étais encore en librairie, je m'occupais du rayon esotérisme...alors des horoscopes j'en vendais par dizaine...et des pendules aussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer