dimanche 6 février 2011

Mode d'emplois des commentaires "Anonymes"

Chers Amis du Web.
Il y a environ 200 personnes par jour qui passent sur ce blog, quasiment 5000 par mois, presque 40 000 par an.
Merci à tous.
Nous avons le plaisir de compter parmi les lecteurs, des personnes peu habituées à l'informatique qui ne savent pas comment poster un commentaire et comment rester anonymes.

Quelques informations pour les aider.

En bas de chaque texte, vous avez une ligne où il est indiqué "publié par Tili" suivit du nombre de commentaires (en rose).

Pour lire les commentaires et pouvoir vous même commenter, cliquez sur le mot "commentaires" qui apparait en rose.

Vous voyez apparaitre une page où vous pouvez lire sur la gauche les commentaires qui ont été écrits par les intervenants et à droite une grande case où vous pouvez écrire le commentaire que vous souhaitez mettre.

Je vous signales déjà, que vous pouvez tout à faire écrire le commentaire sur un autre logiciel qui vous est plus familier et le copier-coller dans cette fenêtre.

En dessous, il y a des lettres en rouge formant des mots étranges (différents à chaque fois) qu'il faut recopier dans la case juste en dessous (là où c'est marqué "vérification des mots"). Cela sert à éviter les SPAMS, ces messages envoyés à des millions d'exemplaires par des machines (car les machines ne peuvent pas recopier le mot écrit en rouge).

Enfin, en dessous, vous devez choisir une identité.

En règle général, la case "compte google" est cochée par défaut. Ignorez là et cochez la case tout à fait en bas où il est écrit "Anonyme".

Après cela il vous suffira de cliquer sur "publier commentaire".


Si vous désirez rester anonyme mais avez envie d'avoir quand même un pseudonyme, de façon à ce que d'une fois sur l'autre nous sachions que c'est la même personne qui a communiqué. Alors rien ne vous empêche de "signer" vos petits mots d'un pseudonyme et de l'envoyer quand même en anonyme. Vous aurez votre pseudonyme et ne serez pas obligé de créer un compte.


J'espère que ces explications pourront vous aider :-)

PS. Il est possible de commenter des conversations anciennes. Cependant, j'ai mis un filtre sur toutes les conversations de plus de 10 jours, c'est à dire que votre commentaire n'apparaitra pas directement. Il apparaîtra après que je l'ai "validé", ce qui est en général l'affaire de 1 ou 2 jours ;-)

4 commentaires:

  1. Ceci est un exemple.
    Tili

    RépondreSupprimer
  2. c'est super efficace, je vois que plein de gens se sont lancés et ont franchi le pas de laisser un com !! :-))))
    Bon en fait, je crois que quand on n'a pas de blog, on ne se rend pas compte que ça fait plaisir de connaitre son lectorat.. et que même un petit , tout petit mot fait plaisir, il remplace en quelque sorte le "j'aime" qu'il y a sur FB...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas pourquoi tu conseilles de choisir Anonyme plutôt que "Nom/URL" (l'url étant facultative) ? Avoir le nom bien visible au dessus de son com' c'est tout de même plus lisible pour les autres lecteurs, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Parce que les personnes qui m'ont posé la question - par mail- veulent être anonymes et surtout parce que je ne connais pas la fonction "Nom/URL". C'est ce que tu utilises toi ?

    RépondreSupprimer