Ce matin, alors que j'avais un mal fou à émerger, mon Titi (5ans) se glisse dans mon lit, avec la délicatesse d'un éléphanteau ce qui m'arrache un grognement de protestation...
Alors le Titi, sans se démonter me déclame:
- "Mais Maman, c'est pour te faire un calin".
Nouveau grognement plus faible... je resterais bien au lit quand même.... Le Titi enchaîne alors.
- "Tu sais, LES CÂLINS, C'EST BON POUR LA SANTE" !
Aller, je suis bien bien réveillée là, viens par là mon calinou plein de santé ;-)
Nb. Ce qui ne m'empêche pas de me questionner sur l'attitude à avoir devant mes enfants qui sont, depuis l'arrivée du Cancer à la maison, perpétuellement en recherche de ce qui est "bon pour la santé" (sic).
Que ce soit le fait d'avoir vécu la maladie ou pas le Titi a bien raison le câlin de apap , maman est bon pour la santé . Il est plein de bon sens cet enfant .
RépondreSupprimerPapa est tout retourné le pauvre .
RépondreSupprimerMerci pour le lien chez Anita .
miam les calins !
RépondreSupprimerC'est bon pour la santé... qui n'a jamais entendu ce slogan, n'importe où, pour vanter un produit ? Tili, ce que tes enfants ont vécu à travers ton cancer n'est pas forcément négatif. Les enfants ont une foi en leurs parents qui est pratiquement inébranlable, et si cela branle un peu de temps en temps, il suffit de pas grand chose pour leur redonner confiance. Ce bon pour la santé est sans doute aussi pour TiTi une façon de conjurer l'avenir de sa maman, il t'aime c'est tout.
RépondreSupprimerCe qu'il faut retenir de ce qu'ils ont vécu, c'est que tu t'en es sortie et c'est bien là l'essentiel.