mardi 11 janvier 2011

Une expérience intéressante... Sur la pensée des enfants... Et la notre !

Ca vous dirait de participer à une expérience intéressante ?

C'est très simple, il vous suffit d'avoir des enfants à portée de main (les vôtres, ceux des voisins, peu importe) et un appareil photo (du genre antichoc) à leur prêter...

Je recycle un peu l'idée de traquer les objets idiots de la maison, la consigne, cette fois-ci, si vous n'avez pas peur, sera de demander aux enfants de photographier les objets dont ils pensent EUX qu'ils ne servent à rien...
Et si vous avez encore plus de courage demandez leur ensuite de photographier les objets "réellement utiles, INDISPENSABLES" de la maison...

Je sens qu'on va rire ;-), surtout si vous le faites, pensez à me le dire ici qu'on puisse tous rigoler un coup ;-)

Edit... Résultats du jeux chez moi...

Objets Inutiles...
La serpillère dans la salle de bain (je crois que je vais vite leur faire découvrir à quoi ça sert ce truc là, hallucinant !).




Un caillou dans la chambre de Maé
Une paire de chaussons toute pourrie
Un bouchon
Un panier à chat que le chat déteste
la cheminée qui a été bouchée















et...
tadadammmmm....
Le must plus ultra des inutiles selon Maé...
.





.






.
Son petit frère !!!














Objets indispensables :



L'escalier
La porte d'entrée
Le Chat
Le frigo...







Mouais....

17 commentaires:

  1. Je prends note, je vais essayer de la faire demain.

    ( et sinon, blogger me demande d'écrire "pines" pour vérifier que je ne suis pas un robot avant d'accepter ce message !!! )

    RépondreSupprimer
  2. Surprenant que tu proposes une petite expérience sur la pensée... Alors que tu viens juste consciemment (on inconsciemment) partaiciper à mon expérience de démocratie participative...

    J'aimerai bien d'ailleurs à l'occasion avoir l'avis de la scientifique en neurosciences sur les comportements individuels et collectifs qui se sont exprimés (ou pas) lors de ce travail...

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Promis, je tente dès ce soir avec la triplette ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Excellent !
    Si je trouve un mouflet (il en passe régulièrement par ici), je tente l'expérience.

    RépondreSupprimer
  5. tiens c'est une idée..
    je me en pratique ce week-end..

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ! je le fais dès demain !!! on va rigoler...

    RépondreSupprimer
  7. Ok je teste demain avec mon grand. Les filles un peu jeune pour l'appareil photo.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  8. Trop grands et trop loin de la maison pour qu'ils participent, mais je me souviens de ma fille petite qui en épluchant une pistache avait demandé pourquoi on avait mis des coques autour du fruit alors qu'il aurait été plus simple de les laisser sans rien :o)

    RépondreSupprimer
  9. Alors mon gars a photographié une boite vide de smarties, une barrière et heureusement apres qu'il est vu le nec plus ultra inutyile de Mäé a dit que ses souers étaient pas inutile. ouf.
    Grigri

    RépondreSupprimer
  10. bon ben il a continué et a trouvé une imprimante on en a 2, le foyer qu'on utilise pas, le balai à foyer. ce qui est utile le bain, le lavabo, le poêle, la télé, l'ordi et ouf je suis importante et oui une maman c'est tres utile.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  11. Le petit frère inutile , c'est évident pour une grande soeur . Il semble trop grand pour qu'elle puisse jouer à la petite maman et pas assez grand pour qu'elle puisse partager .
    Je trouve l'expérience très
    révélatrice , intèressante et amusante .
    Il va bien le Titi depuis qu'il sait que sa soeur le trouve inutile ?

    RépondreSupprimer
  12. Ah ah ah les enfants nous surprendrons toujours :-)
    Grigri, il est très pragmatique ton fils ;-)
    Marianne, la sœur l'a fait en boutade avec la complicité de son frère. Et le Titi a fait le jeu lui aussi, aidé par sa sœur justement ;-) Il a photographié des poussières par terre, et dans les utiles, je crois que l'idée de photographier le frigo vient de lui...

    RépondreSupprimer
  13. Excellent! Je tenterai à l'occas!
    j'adore l'idée du petit frère ;-)

    RépondreSupprimer
  14. A celles qui veulent essayer sur leur progéniture, vous voudrez bien me raconter, hein SVP ? ;-)

    RépondreSupprimer
  15. j'adore !!!! surtout le dernier objet inutile, je sens qu'il va de meme chez moi !!!
    je vais essayer de le faire !
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Ayé, c'est fait chez moi....Mais bon à 4 ans et demi, je ne devais pas m'attendre à des miracles !!!

    RépondreSupprimer