jeudi 6 janvier 2011

Mise à jour

Coucou,
C'est le grand nettoyage de début d'année, je mets mes liens à jour..

DONC vous êtes invités à me dire si vous voulez être ajoutés à mes liens ou bien en disparaitre ou avoir des modifications quelconques.


Par ailleurs j'ai placé en tête la page sur les cadeaux équitables et sains en me disant que nous pouvions continuer à compléter cette liste communautaire :-)


... Et puis, rien à voir avec la choucroute mais j'ai essayé de faire une galette des rois à la frangipane et c'était pas très bon en fait, qui aurait une recette in-ratable à me passer SVP ?...

17 commentaires:

  1. Pour la galette , un bon patissier pas loin de chez toi ! C'est stupide mais j'assume .
    Pour le ménage je suis pleine d'admiration , exemple à suivre .

    RépondreSupprimer
  2. On le fait AUSSI ;-)

    Mais là, Maé veut apporter dimanche au repas de famille sa confection maison faite avec Maman, et dans laquelle elle aura elle même caché la fève...

    RépondreSupprimer
  3. Je t'envoie la recette de Pat dans la journée sans faute :-D

    RépondreSupprimer
  4. PS : pour le lien, je préfère qu'il reste uniquement sur l'autre blog. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fière d'être sur ton blog et je te remercie de m'avoir mis en lien.
    Je fais des brioche des rois moi :D

    RépondreSupprimer
  6. Je veux bien rester dans tes liens, merci à toi de m'y faire figurer.
    Pour la recette de la galette, j'en teste une nouvelle dimanche, la précédente n'avait que de la crème d'amande, là ça sera un mélange de crème patissière et de crème d'amande, à l'ancienne...
    Je te dirais

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, pour les liens en ce qui me concerne tu m'y mets si tu veux.
    Côté galette... c'est chéri ou Picard qui s'y colle, désolée!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Pour la galette, je ne suis pas pro mais un peu d'extrait d'amande améliore nettement le gout ;)
    Et pour les liens, je veux bien avoir l'honneur d'y être si cela t'est utile ! (moi aussi j'ai du ménage qui m'attend. je peux te mettre dans mes liens ?)

    RépondreSupprimer
  9. Meilleurs voeux de Bonne et Heureuse Anne pour toi et pour toute ta famille !!!

    Voici une recette de galette des rois que j'ai essayee, c'est vraiment delicieux !!! Ca prend un peu de temps mais ca vaut la peine ....
    Vivent les futurs souverains du royaume de la frangipane !!!!

    http://www.mercotte.fr/2010/01/06/cest-lepiphanie-brioche-ou-galette/

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Voici la recette de la galette des rois que j' utilise depuis le canada, et qui marche tres tres bien (faut juste bien coller les 2 pates et surveiller la coloration a la cuisson).


    Ingrédients pour 6-8 personnes:

    -2 pâtes feuilletées

    -1 jaune d’œuf

    Pour la frangipane:

    -150g de poudre d’amande

    -100g de sucre

    -3 œufs

    -70g de beurre

    -50g de crème fraîche épaisse (environ 2 cuilleres a soupe)

    -Quelques gouttes d'arôme d'amandes amères ou d’eau de fleurs d’ oranger.


    Préparation :
    Dans un saladier, battez le beurre pommade avec le sucre, ajoutez un à un les œufs. Ajoutez la poudre d’amande et la crème.

    Laissez reposer 30min au frais.

    Étalez disposer la première pâte en cercle sur du papier sulfurisé.

    Badigeonnez le pourtour de jaune d’œuf. Étalez la frangipane en respectant une marge de 2 centimètres sur tout le tour.

    Placez la fève et déposez le deuxième disque de pâte sur le dessus. Appuyez bien pour souder les 2 disques.

    Badigeonnez de jaune dilué dans du lait et dessiner un motif avec une fourchette ou avec le dos d’ un couteau.

    Cuire 20-25 min à 180°

    Bises.
    Nadu

    RépondreSupprimer
  11. Recette envoyée par courriel :-D

    RépondreSupprimer
  12. Pour le lien vers ElleEstTropTinette, il semblerait qu'ElleEstFolleCelleLa génrère du trafic vers mon site... Alors pourquoi pas.

    Jamais fait de galettes à la frangipane. J'opte plutôt pour la compotte de pommes ;-)

    Bises et je souhaite un franc succès à Maé.

    PS: c'est un effet du dérèglement climatique les nettoyages de printemps au premier de l'an? (je plaisante!)

    RépondreSupprimer
  13. nous on a fait une pizza avec deux fèves ce soir... tu veux la recette?? :-)

    RépondreSupprimer
  14. et puis avez-vous réussi?

    Grigri

    RépondreSupprimer
  15. Ben heuuu, comment dire... On a été tellement invités partout et on a mangé tellement de galettes que finalement on va faire une pause sur les sucreries là ;-)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pas de recette de galette (et puis j'arrive après la bataille) et je ne suis pas très active sur le blog en ce moment, mais juste pour le signaler, j'ai déménagé et le nouveau lien est http://mamanpoissons.wordpress.com/
    Bonne année à toi !!

    RépondreSupprimer