vendredi 10 décembre 2010

Tourisme Solidaire dans le Désert de l'ATACAMA

Le circuit de tourisme Solidaire monté par nos Amis indiens Aymara (et Quetchua) avec l'aide de la formidable petite association humanitaire Art Sport Entraide est PRET !!!

Il s'agit d'un séjours à la carte dans le désert de l'Atacama, entièrement organisé par les communautés locales.

Vous pourrez vivre avec eux leur vie rustique, apprendre l'histoire et les techniques agricoles de ce peuple extraordinaire, héritier des Incas.



Pour ma part, ces 10 jours dans le désert de l'Atacama ont été parmi les plus beaux de ma vie...

Ce circuit entièrement solidaire, permet d'apporter un subside aux populations locales, toute l'aide fournie par l'association française à été entièrement bénévole et dans le but de promouvoir la solidarité entre les peuples.

Voici le lien du site Internet sur le circuit, créé par les étudiants volontaires envoyés par ASE :http://turismosolidarioatacama.com/fr/index.html

Voici le lien du site de l'Association Art Sport Entraide : http://ase.voila.net/

Voici le lien du blog de nos volontaires actuellement sur le terrain : http://www.iblogyou.fr/chili

Voici le lien de mes récits sur notre séjours familial dans le désert de l'Atacama : http://tousautourdumonde.blogspot.com/search/label/Atacama

Aidez nous à le diffuser SVP.... :-)

10 commentaires:

  1. Ton message vient à point pour me rappeler que j’ai oublié de te transmettre les références de ce guide des destinations indigènes. Voilà le lien vers la maison d’édition. http://www.indigene-editions.fr/ficha_livresphares2.php

    NB : il est très chouette le site internet !

    RépondreSupprimer
  2. Tres beau site internet , il ne reste plus qu'à vérifier en se rendant sur place .

    RépondreSupprimer
  3. c,est vrai ça je n,en ai pas encore parlé... c'est le temps que je le fasse.

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air très bien et ça me plairait certainement, mais je suis embêtée, je me sens le cul entre deux chaises (solidarité et écologie), je ne voudrais pas promouvoir le tourisme par avion davantage qu'il ne l'est déjà :-s

    RépondreSupprimer
  5. ElleEstTropTinette, merci pour le lien et les encouragements :-)

    Marianne, vas y ! :-)

    Moukmouk, oui, je serai contente d'entendre ton avis :-)

    DDC, tu as raison, j'ai le même dilemme.
    Les actions environnementales permises par l'association (évacuation des ordures des villages, remplacement de l'énergie au fioul par de l'énergie hydro-électrique ou solaire etc...) compenseront-elles le surplus de pétrole nécessaire à transporter les touristes ? Honnêtement je l'ignore mais en tous cas, quitte à partir je préfère favoriser ce type de tourisme ;-)

    RépondreSupprimer
  6. j,ai fait un lien sur mon blogue. je ne sais pas si ça va vendre un seul billet, mais si on ne tente pas...

    RépondreSupprimer
  7. Ca tombe très bien, j'ai des amis qui veulent aller faire un voyage dans l'Atacama et qui me demandaient des tuyaux. Je vais leur transmettre l'info !
    Merci à Moukmouk pour le lien.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Moukmouk.
    Palaeksa, tu peux les envoyer sur moi, je répondrai à toutes les questions mais après il faudra qu'ils s'organisent avec le président de l'association locale (Chilienne) montée par les villageois autour de ce projet... Ils parlent Espagnol et un tout petit peu l'anglais mais il y a encore des volontaires francophones de l'association ASE qui peuvent servir d'interprètes ;-)

    RépondreSupprimer
  9. est-ce qu'on peut mettre le lien sur facebook?

    grigri

    RépondreSupprimer
  10. Bravo !
    Je connais le tourisme solidaire et je trouve que c'est l'avenir ( si on veut garder une planète et des peuples aussi, ensemble). Quelle énergie ! Bravo (bis)

    RépondreSupprimer