jeudi 16 décembre 2010

Kafkaïen !

La sécurité sociale a décidé qu'ils se sont trompés en classant mon activité professionnelle et que, donc ils devaient faire passer mon dossier d'une caisse RSI à une autre caisse RSI, très subtil... Je leur ai demandé en recommandé accusé de réception de TRANSFERER mon dossier médical, aux uns, et de RECUPERER mon dossier médical, aux autres. Il s'agit pour eux d'une communication interne...
Je reçoit hier un recommandé comme quoi ils ont - encore- annulé ma prise en charge médicale à 100 % pour le cancer...

Donc je ne peux plus me faire soigner pour le cancer parce que j'ai décidé de travailler et que la sécu lèse de leurs droits les gens en conséquence de ses propres erreurs internes.

Ah ah ah !

Si vous connaissez un bon avocat pas trop cher (ou qui accepte d'être payé sur les indemnités réclamées à la sécu) je crois que je vais me fâcher...

8 commentaires:

  1. Ah le RSI...toujours le RSI, on ne peut rien obtenir avec eux .
    C'est du grand n'importe quoi cet organisme...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis outrée, vraiment !!! Avoir un cancer est déjà, en soi, quelque chose de très dur. Et en plus il faut se battre pour obtenir d'être considéré "normalement". C'est du grand n'importe quoi.

    Pour ma part, j'avais demandé une prise en charge différente de mon 2ème pilier (cotisations suisses prélevées sur le salaire, auxquelles participe aussi l'employeur, à part égale au minimum, pour la retraite essentiellement), soit un risque invalidité avec prestations réparties sur mes enfants, en raison de ma SEP. Résultat, après moult courriers auprès de mon médecin, la réponse est "non"... Ca fait 8 ans que j'ai fait une unique crise, mais je suis toujours cataloguée comme à risque.

    Ca me fait presque sourire, parce que je ne suis pas dans une situation d'invalidité pour le moment, mais la situation est ubuesque. Les assureurs sont des c...

    Bonne chance pour arriver à tes fins, Tili !!!

    RépondreSupprimer
  3. Les administrations sont pleines de bonnes personnes si débordées, employées à des taches si ingrates, si dévalorisées par tant de petits chefs, saucissonnées par tant de règlements à la con que le système en devient absurde et inhumain!!! Courage!! L'idée même d'avoir à réclamer quoique que ce soit à ce genre d'organisme me donne des sueurs froides...

    RépondreSupprimer
  4. Ahurissant, effrayant, désolant, absurde, surréaliste, révoltant, ubuesque, délirant, alarmant, révoltant, désespérant...

    ... Et trop "mal" placée pour comprendre ta colère...

    Sans voix

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. M'en parle pas du RSI, ils se sont gourrés dans mon numéro de sécu quand ils m'ont enregistré ils n'ont pas rentré les 2 derniers chiffres mais mis 00 à la place. Résultat mes années de libérale ne figure pas dans mon récapitulatifs de retraite!
    Je leur ai demandé de corriger sur l'ensemble du dossier... au bout de 3 mois ont mis 76 au lieu de 67!!!

    Je serai toi le prochain courrier recommandé je l'envoie en mettant en bas du courrier "copie adressée à l'avocat de la ligue contre le cancer Maître trucmuche" et tu l'envoies à Maître trucmuche donc aussi.
    M*rde à la fin!

    RépondreSupprimer
  6. Dans ce courrier t'indiquent-ils tes voies et délais de recours ?

    Si tu peux m'en dire plus par mail, je me renseignerai lundi.

    RépondreSupprimer
  7. Sa deviens du grand n’importe quoi, inadmissible cette situation. Espérons que ça s’arrange au plus vite !
    julio

    RépondreSupprimer
  8. Je n'y comprends pas grand chose mais je compatis :-/

    RépondreSupprimer