vendredi 27 août 2010

Nouvelle Vie

Nous voilà dans notre nouvelle maison, dans l'Ain (Jura), juste à côté de Genève.
Internet fonctionne depuis ce matin, le téléphone viendra demain.
Depuis une semaine nous emballons - déballons des cartons, démontons, re-montons des meubles, vidons - remplissons des placards... Un petit jeu indispensable et que nous avons déjà fait bien souvent.
Les 3 enfants sont chez leurs grands parents, ils arrivent demain, ils n'ont pas encore vu la maison...

Franchement, nous sommes chanceux, nous n'avions pas vu cette maison qui a été louée par l'intermédiaire de ma Maman et de ma sœur et elle est parfaite.
C'est grand, c'est beau, la région est magnifique, le jardin est immense, c'est un incroyable verger avec 15 pommiers, 3 cerisiers, 3 pruniers et un superbe châtaigner. Le verger se prolonge sans clôture sur un pâturage et sur la forêt... Je connais des enfants qui vont se sentir immensément libres.

Ici, c'est le paradis des grimpeurs et des randonneurs il y a même un mur d'escalade dans le gymnase de l'école, et puis, nous sommes à 15 minutes d'une station de ski, je sens que l'année va être sportive !

Au cas où, nous avons prévu une grande chambre d'Amis ;-)

22 commentaires:

  1. Bienvenue chez vous ! :-) Voilà une nouvelle aventure...

    RépondreSupprimer
  2. oh wow! Bienvenue chez-vous

    Grigri

    RépondreSupprimer
  3. Oh super, ça a l'air magnifique !
    Moi aussi j'habite dans le Jura mais un peu plus au nord quand même, et c'est une région que j'aime beaucoup.
    J'espère que toute la famille s'y plaira !

    RépondreSupprimer
  4. On vous laisse quand même le temps de déballer les cartons avant de venir vous envahir ;-)
    Bonne rentrée à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne installation et savoure bien le verger. Vous arrivez à point nommé !
    Miam les châtaignes grillées au feu en rentrant d'une grande ballade en forêt...

    RépondreSupprimer
  6. Oh oh, Tili, je crois que vous avez bien fait de rester du côté français de la frontière. Il n'existe pas, ce genre de location sur le canton de Genève... En tout cas, bienvenue à vous et vive l'arrivée des enfants, qui vont sans doute adorer votre nouveau chez-vous !!! Après des mois et des mois de "crapahutages", se poser sera un vrai délice. J'espère que l'école sera plaisante et la nature à votre goût ! Je ferais bien une petite virée un jour depuis Genève, où habite ma famille :o). Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Ouah, ça à l'air superbe. Bonne installation donc, et j'espère que l'on pourra se rencontrer dans pas trop lontemps... il n'y a finalement plus que la suisse qui nous sépare et j'en connais un qui s'impatiente un peu de reprendre l'escalade... Alors si en plus vous dites que c'est le paradis là bas! On vous racontera le Pérou.

    Bonne rentrée à tous (puisque ça approche).

    Mélanie

    Pssttt: il y a des champigons plein les bois ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Super! Vous avez l'air bien installés, même si ça manque de noisetier tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Super, je suis bien contente d' apprendre que vous etes heureux de votre nouvelle maison. Bon courage pour l' emmenagement, et bonne chance aux enfants pour la rentree.
    Bises et a bientot.

    RépondreSupprimer
  10. Super Tili!
    Décidémment, quelle année, mais quelle année!
    Je me réjoui pour toi (et pour vous tous).

    RépondreSupprimer
  11. Bon courage pour la rentrée des enfants... puisque le déménagement a l'air de s'être bien passé ! Vous devez bien content de vous poser après toutes ces aventures !

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous :-)
    Sosso, t'es sauvée, pas de noisettes ;-)
    Tous ceux qui veulent venir, je vous attends ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment heureuse que vous ayez trouvé une maison exactement comme vous souhaitiez. Bon retour :)

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue chez vous !
    Je suis très heureuse de toutes ces bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  15. Génial, je suis super heureuse pour vous. Je vous embrasse tous bien fort

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue!!! Soyez heureux chez vous!

    RépondreSupprimer
  17. Tu as prévu un agenda pour la chambre d'amis ? ;-)

    Heureuse pour vous, welcome home !

    RépondreSupprimer
  18. Un tour du monde qui s'achève sous les pommiers et les cerisiers...Que rêver de mieux ?

    RépondreSupprimer
  19. même le retour est aussi sympa à lire que le voyage ! bienvenue chez vous !

    RépondreSupprimer
  20. Oh ben mince, le grand voyage est deja termine ! Bonne installation et welcome back en France.
    MimienAquitaine

    RépondreSupprimer