lundi 10 mai 2010

Préparatifs pour le CHili



Nous sommes à Berkeley, ville Universitaire, le Chum est à une conf. de maths et les enfants avancent sur le programme scolaire...

Du coup j'en profite pour avancer les préparatifs de la suite du programme, le déménagement du retour et l'organisation du séjours au Chili.

Je ne sais pas si vous avez suivit (oui, c'est parfois dur) mais au Chili, où nous partons la semaine prochaine, après les 15 jours dans le Sud dans la zone du tremblement de terre, nous irons dans le désert de l'Atacama.

C'est à cause de cette petite association humanitaire, ASE, dont je suis secrétaire et au bureau International il parait (parce que l'essentiel du boulot c'est quand même avant tout Daniel, le président fondateur qui le fait avec une ténacité admirable et une forte envie de trouver des successeurs, qu'on se le dise).

Donc, je disais, c'est à cause de ASE, depuis 2001, cette formidable petite association s'est lancé dans plein de projets avec la communauté indienne Aymara, dans ce désert le plus sec du monde... Allez voir le site de l'association et cliquez sur "en ce moment au Chili", je sais, c'est mal foutu je devrais pouvoir vous donner un lien directe mais bon, ne râlez pas trop, c'est moi qui l'ai fait et je ne suis pas informaticienne.

Chaque année, ASE envoie des étudiants travailler là bas, en stage, au service des communautés pour développer des projets durables. En ce moment, ce sont Lucie et Sibylle qui y sont, et elles soulèvent des montagnes elles aussi...
Elles racontent ça dans leur Blog http://www.iblogyou.fr/chili. Allez les encourager, elles le méritent, elles font ça avec les moyens de bord et avec un dévouement admirable.

Dans leur dernier post elles expliquent qu'elles nous attendent et qu'on va tester le tout nouveau circuit de tourisme solidaire de la toute nouvelle agence ethnique... Plus faire le point sur les projets de ASE et essayer un treck sur un petit sommet de 5300 m d'altitude...

Ah ah ah !

Je rigole mais c'est VRAIMENT ce qui est prévu. La preuve qu'on a peur de rien ;-) Et qu'on entraîne nos enfants à s'adapter à toutes les situations...

En réalité, j'ai bien hâtes d'arriver, voir enfin ces paysages dont les photos fabuleuses m'ont maintes fois coupé le souffle et rencontrer ces personnes avec qui j'ai l'impression que nos âmes ont déjà dû se connaître dans une autre vie...

Je nous fait de la pub sans complexe, mais si vous avez envie de faire un don à une petite association capable de soulever des montagnes ou mieux, de rejoindre une équipe TRÈS sympa et accueillante qui prendra de vous ce que vous voudrez bien donner comme temps sans exiger plus, qui vous entrainera dans des aventures humaines merveilleuses, alors, pensez à ASE, c'est MON ASSOCIATION et j'en suis FIÈRE ! ;-)

1 commentaire:

  1. Je suis pressee que vous arriviez au Chili et que tu nous fasses decouvrir. (totalement egoiste de ma part, ca m'interesse beaucoup plus que la CA)

    RépondreSupprimer