mercredi 5 mai 2010

EU. A l'intérieur du Séquoia

Aujourd'hui vous entrerez dans un arbre... C'est la vidéo du jour, visitez l'intérieur d'un tronc de séquoia...



Après avoir vu le Général Sherman, nous sommes allé voir le Général Grant, le 3ème plus volumineux arbre du monde. Rien à voir avec le général en question dont j'ignore le volume, soit dit en passant.

(Oui, je profite d'une pause pendant laquelle on avance sur "l'école à la maison" pour revenir en arrière sur la suite de la visite du parc des Séquoias géants, je pourrais aussi vous expliquer comment on refait la leçon des multiplications à 2 chiffres pour la 3 ème fois mais bon.)

Nous sommes allé voir le fameux général Grant, l'arbre numéro 3 des plus volumineux du monde.

Comme une partie des routes étaient fermées à cause de la neige, nous avons décidé de faire une petite rando avec les enfants et de piqueniquer. Oui oui au milieu des Ours, on a peur de rien (enfin j'étais quand même à l'affut mais les enfants n'ont rien vu).

Nous n’avons pas vu d’ours ce jour là, juste encore des traces mais par contre nous avons découvert un séquoia gigantesque, brisé en 2 probablement par la foudre et en partie calciné.

Les enfants se sont rués pour explorer ce magnifique tas de charbon, nous en avons eu pour des jours et des jours de lessive ensuite, quel plaisir ! ;-)

Si vous allez par là, après avoir admiré ces grands arbres magnifiques, bien sûr, faites donc ensuite la pause à “Beetle Rock”. On y est allé presque par hasard, mais on a découvert un paysage sublime, des rochers immenses, ronds, des formes amusantes, sur fond de paysage grandiose.


Et en redescendant dans la vallée, nous avons retrouvé cette bonne herbe grasse, à s’en lécher les babines et les petits oiseaux inconnus de nous.

Cte note bucolique en fin de post hein :-)

5 commentaires:

  1. Merci pour cette traversée d'un séquoia, ça n'a pas dû être facile de tenir en même temps le camescope

    RépondreSupprimer
  2. Génial! J'en avais entendu parler...Ça a l'air de valoir le détour!

    RépondreSupprimer
  3. sylvie toupie5 mai 2010 à 09:33

    coucou
    je répond pas toujours mais je vous suis :)
    sylvie
    xxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Oh! J'adore cette traverser virtuelle de sequoïa! J'ai toujours eu envie d'aller les voir... Merci de me le rappeler et d'en redonner l'envie... :)

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle, voui, c'était digne d'un grand reporter hein ! :-DD

    Anne, bien sûr que ça vaut le détour, même si c'est pas un "petit détour" ;-)

    Coucou Sylvie, ça va bien la petite famille ?

    Etolane, de rien, si ça vous fait plaisir ça me fait plaisir aussi :-)

    RépondreSupprimer