jeudi 25 mars 2010

Le Biodome et mes lecteurs anesthésiés


Coucou,
Aujourd'hui nous sommes allés au Biodome de Montréal avec Moukmouk.
Et je vous prie de croire que d'aller voir des animaux avec un Ours, c'est quelque chose !

Heureusement, pour des questions géographiques l'Ours blanc est incapable de manger mes enfants-Manchots (c'était l'animal à l'honneur pour les puces). Oui, bon, j'explique toute fière de ma nouvelle science du jour (c'était pas une évidence pour moi ce matin) les pingouins sont au Nord (comme les Ours polaires) et les Manchots au sud, voilà ;-)
Nous avons ADORE et passé un très bon moment, merci Mr l'Ours ;-)




Par contre, je vais demander un peu d'aide aux lecteurs doués en photo, nous n'avions pas le droit de prendre les animaux au flash et je ne sais pas régler mon appareil avec zoom dans ces circonstances, du coup quasiment toutes mes photos ressemblent à ça...

Bouuuuuu, comment faire ?

A part ça, nous avons essayé la recette de gâteau au pomme de Luna cet après-midi (avec les morceaux rotis comme conseillé par LaJardinière), une tuerie !

Bon et puis, une réclamation, vous semblez pourtant nombreux à nous lire mais les commentaires sont plus que rares, que ce passe t-il ? Vous dormez ? Nos récits ont un effet soporifique ou quoi ?
ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz je vous laisse sur la pointe des pieds alors ;-)

13 commentaires:

  1. dommage moi non plus je n'ai pas de photo du biodôme. Est-ce que la semaine prochaine l'ours va être là?
    Ma cocotte de 2 ans c'était le macareux moine sont préféré, il le suivait à la trace à travers la vitre hihihi

    Pour les commentaires c'est vraiment difficile en tant qu'Anonyme car il faut poster 2 fois avant de voir le mont à écrire.

    RépondreSupprimer
  2. NON, non , on ne dort pas. On suit tous les jours vos posts (un bon point pour l'étude de la pub!) mais le printemps tarde à venir et du coup on ronronne encore près de la cheminée !! Pour la photo pas de conseil, je n'y connais rien. Par contre j'apprécie toutes celles que vous postez. Merci.
    A tchao!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je suis toujours là mais un peu dans le brouillard (pas le moral).
    Bisous à toute la famille

    RépondreSupprimer
  4. Si je te lis, mais effectivement je dors souvent, ce n'est pas la cause de tes billets mais du decalage horaire et de la perte des 35 degres.

    Tout depend de ton appareil, c'est dur de t'expliquer sans voir le modele. Quand tu arretes le flash, il faut que tu mettes sur un autre ISO (voire meme une aperture differente afin que ca ne fasse pas cet effet que tu as eu), puis avec un trepied c'est mieux aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Si si je suis toujours là ! J'observe les photos ! C'est vraiment très sympa de voayger depuis son canapé !!

    RépondreSupprimer
  6. j'y suis aller en mars et c'est bien beau, quelques photos sur mon facebook..
    bonne soirèe a toi
    xxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  7. tjs là ! pas tjs le tps de mettre un comm, ou pas d'idée, mais bien là, toujours fan de votre voyage !!
    Continuez à écrire et à nous mettre des photos !
    Pour les floues, je suis experte (en floutitude, hélas..) je prends alros des photos en mode rafale, de piètre qualité mais avec un tps de pause très court qui diminue le flou. Mais mon appareil est moins bon que le tien, il doit y avoir un remède !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme (Grigri hein ;-)), oui, l'ours devrait normalement venir, bon mais c'est quoi le macareux moine, je ne l'ai pas repéré celui-ci ;-) Pour les commentaires je ne sais pas pourquoi tu dois les poster 2 fois, est ce que d'autres lecteurs ont ce problème ?

    Fredo, rien mais merci :-)
    Luna, comment te remonter le moral ? Je te re-propose, met toi sur skype et on papote ;-)
    L'impératrice, ah oui le décalage thermique ! Et si tu comptes que nous avons eu -12 hier...
    J'ai un Canon EOS 400 digital, une petite merveille presque trop pour quelqu'un d'aussi nul en photo... C'est un ISO plus grand que je dois mettre, ça se fait pas automatiquement ? Et l'ouverture je fais quoi avec ?

    Zofia, bon voyage :-)

    Sylvie, j'espère bien que c'est des photos de ton petit paradis que je pourrais bientôt mettre ;-)

    Guilitti, merci de tes encouragements. Bon je suis moi aussi experte en floutitude sur ce coup là je crois ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est votre voyage et toutes ces experiences qui me laissent sans voix !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les bons mots, j'ai adoré ma sortie, et tes manchotes

    RépondreSupprimer
  11. ahhhh tu as fais le gateau avec les pommes caramelisees ??!! c'est boooon hein !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je fais partie des lecteurs sous-marins anesthesies et je fais mon coming out ! Je t'ai decouverte il y a longtemps quand je lisais des blogs de francais a Toronto en preparant le voyage de ma famille. J'y suis maintenant pour deux ans et je continue de te lire. On a aussi comme point commun le monde de la recherche, l'age des enfants et la tenue d'un blog. Et dans une moindre mesure l'ecole a la maison (pour moi c'est plutot l'ecole du WE, pour que la readaptation des enfants a l'ecole francaise a notre retour ne soit pas trop dure). Je pars demain visiter Ottawa et je ne manquerai pas de m'inspirer des idees trouvees sur ton super blog !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou belle dame.
    Sur le 400, en poussant ton ISO à 800, tu peux obtenir de belles photos. On peut même monter à 1600, mais tu as alors pas mal de grain.
    dans des condition limites, je préfère n'avoir qu'une seule mesure de lumière. Tu vas sur AF et tu sélectionnes un seul point.
    Ensuite, tu règles ton ouverture, en cherchant le meilleure rapport. Sachant que plus tu veux de la profondeur de champ, plus tu vas avoir besoin de lumière, donc plus le temps d'exposition va être long et plus tu risque le bougé. Avec un pied (héhé) et sur des sujets fixes tu peux oser des temps plus longs.
    Marche mieux avec le serpent qu'avec la libellule!
    Ensuite, il vaut mieux travailler en format raw. Le logiciel Digital Photo fourni avec l'appareil te permet de rectifier pas d'erreurs d'exposition et de corriger ta balance de blanc.
    N'hésite pas à bidouiller. A prendre plusieurs fois la même photo avec des réglages différents.
    Bises

    RépondreSupprimer