vendredi 1 janvier 2010

Et pour 2010



Un petit tour du monde,
Des projets pleins la tête,
Des rêves qui se réalisent,
De la joie, des rires, des bisous, des câlins,
Loin, très loin du cancer et autres horreurs.

Que vous soyez tous en bonne santé et que vous ayez tous suffisamment d'amour pour pouvoir en donner à votre tour. Et être heureux, rire, avoir à cœur de rendre les autres heureux.

Ma fille Maé a souhaité que nous arrêtions de polluer pour sauver la planète (elle a vu le film Home qui l'a marquée) et Sam, elle, que plus personne n'ai de cancer... J'ai trouvé cela touchant, ces enfants qui souhaitent des choses pour les autres avant tout. Et leur cousine, dont les parents se séparent, a souhaité "que ses parents soient heureux même séparés"...

Ahhhh, ces enfants, moi je souhaite de toujours voir leurs beaux sourires et leurs yeux pétillants !

Nous vieillissons tous, et c'est pour moi un grand bonheur, mais je vois aussi l'angoisse de vieillir tout autour de moi, l'angoisse de la maladie d'Alzheimer, celle de voir ses parents se dégrader pour certains.
J'ai appris récemment que des travaux de recherche ont montré qu'un facteur de risque c'est la dépression et que au contraire la longévité est associé à un caractère jovial. Pour de meilleures chances de vivre longtemps et en bonne santé, il faut cultiver l'humour.

Alors...

JOYEUSE année 2010 à tous !!!

14 commentaires:

  1. Je te souhaite de tout coeur une très belle année 2010.
    Puisse-t-elle voir tous tes projets se réaliser et surtout, surtout, une bonne santé pour les mener à bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera une annee merveilleuse pour vous et votre tour du monde que je vous souhaite magique, enrichissant et plein de moments fabuleux. Et bien sur, continue avec ta bonne sante, je crois en fin de compte que c'est le plus important.

    Bisous Tili

    ps: j'ai vu ton com, soi-disant, son medecin ne lui donne pas de traitement parce qu'il y a rien a donner et il ne le revoie pas avant juillet.

    RépondreSupprimer
  3. Très heureuse année à toi Tili ainsi qu'à toute ta petite famille.
    Oui, soyons joyeux tu as raison !

    RépondreSupprimer
  4. Pour de l'humour et de la joie, adoptez un ours !!! enfin l'ours tentera de vous en donner.
    Bisous spéciaux pour les filles...
    et bon voyage puisque cette année sera d'abord un voyage.

    RépondreSupprimer
  5. Pour la longévité, me semble qu'un poil de mauvais caractère (ce qui n'est pas incompatible avec la jovialité) me semble aussi assez courant chez les alertes vieilles dames que j'ai croisées.
    Une année que je te souhaite libre et circumnavigatrice, un baiser flottant à tes bugaled et mes salutations au chum qui a bien mérité de souffler lui aussi.

    Vis bien!

    RépondreSupprimer
  6. Et ben que du bon pour 2010 alors! De la santé et de l'amour, et beaucoup de rires!

    RépondreSupprimer
  7. Les voeux des enfants sont émouvants... pourvu qu'ils se réalisent ! Bonne année Tili, 2010 sera mémorable à n'en pas douter !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne bonne bonne année à toi, à toi, à tes filles, ton amoureux et ceux que tu aimes.... et j'attends avec plaisir de lire ton futur périple :D

    RépondreSupprimer
  9. Meilleurs voeux de sante et bonheur pour toi Tili, pour le Chum, Mae, Sam et le Titi.
    2010 : l'annee du voyage, du rire, de la decouverte, une belle annee en devenir pour l'adorable famille que vous formez tous les cinq.
    Merci a tes petites filles de nous rappeler la compassion et la gentillesse, deux qualites fondamentales que nous oublions si souvent.
    Bon voyage et au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  10. Excellente année 2010 à vous tous et surtout bon voyage !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne année Tili ! Ainsi qu'à toute ta petite famille ! Que ton tour du monde puisse être le meilleur possible !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, qu'elle soit très joyeuse !

    RépondreSupprimer
  13. Très belle année Tili. à toi et aux tiens. Je suivrai votre voyage avec grand intérêt.
    Bises
    Lise

    RépondreSupprimer
  14. Joyeuse année à toi et toute ton adorable famille !

    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer