jeudi 15 octobre 2009

Gratin de pâtes à la crème de courgettes

Petite invention bien appréciée hier, que je notes à la demande du Chum !

Ingrédients:
-Un reste de pâtes cuites
-pas mal de courgettes (6 au moins)
1 ou 2 Aubergines
1 poivron (facultatif)
Viande hachée
2 oignons
Lait en poudre écrémé
Fromage râpé.

Préparation:
Éplucher couper les aubergines et les mettre dans une cocotte à cuire (eau salée).
Nb vous pouvez aussi relever un peu avec 1 poivron.
Ensuite ajouter les courgettes (car elles cuisent plus vite), faire cuire le tout, égoutter.

Mixer avec du lait en poudre pour obtenir la crème de courgettes.

Dans une poêle faire revenir les oignons, puis ajouter la viande hachée, ne faites pas trop cuire la viande.

Dans un plat à bords haut mettre d’abord une couche de pâtes, puis une couche de viande & oignons, puis la couche de crème de courgettes. Saupoudrez de fromage râpé.

Faites gratiner.

A taaaaaable !

Non je n’ai pas de photo je n’ai pas eu le temps, ils se sont tous resservit plusieurs fois et mon plat à été liquidé en moins de 2 minutes ;-)

9 commentaires:

  1. ca pourrait peut-etre fonctionner avec les 2 filles mais mon gars et la sauce!! En fait avec Kat, je suis pas sur du tout. Les aubergines est-ce qu'elles sont grosses?

    Grigri

    RépondreSupprimer
  2. Non, moi j'avais mis 2 petites aubergines qui restaient au fond de mon bac à légumes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois attaches-les juste le temps de prendre la photo

    RépondreSupprimer
  4. Ou, une solution, un d'entre vous fait la recette et m'envoie une photo ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air très très bon. Mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser du lait en poudre...

    RépondreSupprimer
  6. Le lait en poudre m'a surprise aussi ! Je ne sais même pas si ça se trouve en magasin chez nous...

    RépondreSupprimer
  7. Une recette de gratin, des questions de maman, des angoisses de salle d'attente, des pépites de vie et beaucoup de chaleur ...tu es pluri-disciplinaire!
    Bref tout ce que j'aime!
    J'essaie de devenir fan (pour des raisons techniques, je tape et retape, ???)¨
    Isasuisse
    aussi soeur d'armes, aussi maman, aussi .... jeune (encore?)et polyvalente.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, bienvenue Isasuisse :-)
    Mais j'aurais souhaité ne pas avoir de sœurs d'armes et de larmes...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. ;-))

    Juste soeurette alors, pas de larmes, c'est clair.
    Et des armes??? L'humour, la dérision, l'ironie... on en redemande!
    Bises suisses
    Isa

    RépondreSupprimer